Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Alexander:
Le Donjon de Naheulbeuk est véritablement un régal pour les lecteurs en herbe qui suivent toutes les aventures de ce groupe ! Cela reprend juste après la fin de la saison 2 mp3, & l'humour est comme d'habitude au rendez-vous et complètement décalé :roll:
En ce qui concerne Bernard Werber, ses livres sont vraiment géniaux, mais j'ai adoré Encyclopédie du savoir relatif et universel (ou un truc comme ça). Il l'a écris il y a un moment, mais on découvre des choses autant qu'on en redécouvre ^^
L'un de mes livres préférés reste Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb (que j'adore aussi). On n'est jamais coupé par les détails du décor ou des pensées des personnages, vu qu'il est posé dès le départ, et les dialogues, le débat et les découvertes ne fait qu'accélérer au fil des lignes puis des pages, du pur bonheur dans un style d'écriture différent de l'ordinaire.
Elenwë:
--- Citation de: "Classic" ---
--- Citation de: "Elenwë" ---J'ai fini Les contes de Beedle le Barde qu'est-ce qu'il est sympa, je trouve^^. En plus j'adore les contes, franchement, je le recommande à tout le monde^^.
--- Fin de citation ---
Je me demandais a propos de ce livre, y a t-il un rapport avec Harry Potter autre que l'auteur et la mention du livre de compte dans HP et les reliques de la mort?
--- Fin de citation ---
Hum... Non, ça ne fait aucune liaison avec Harry Potter, à part l'histoire des trois frères, sinon toutes les autres sont "nouvelles" si je puis dire^^.
Elenwë
dark.link:
Récemment j'ai lu le portrait de Dorian Gray. Ecrit par Oscar Wilde en 1890, c'est l'histoire d'un jeune Londonien de la haute société, Dorian Gray, qui est l'incarnation même de la beauté et de la pureté humaine. Quand il fit le vœu de conserver sa jeunesse éternellement alors qu'un peintre achevait son portrait, il était loin de se douter que le tableau subirait les attaques du temps et des pêchés à sa place...
DiZ:
J'ai terminé il y a peu Les Contes de Beedle le Barde. Assez plaisant, comme bouquin. C'est un petit plus à l'univers d'Harry Potter.
J'ai également lu Le Magasin des Suicides. C'est l'histoire d'une famille qui tient un magasin - le Magasin des Suicides - où l'on trouve le nécessaire à la réussite de son suicide. Il y a Lucrèce, la mère, Mishima, le père, tous deux d'humeur négative, tout comme leurs enfants : Marilyn, qui se trouve moche et inutile, Vincent, qui préfère garder sa tête recouverte d'un bandeau par peur qu'elle n'explose et... Alan, le petit dernier, qui emmerde le reste de sa famille avec sa sempiternelle joie de vivre.
J'ai trouvé la fin de ce livre relativement triste.
(Cliquez pour afficher/cacher)De par le fait que, à la fin, le dernier des enfants est passé par la fenêtre, mais a réussi à s'accrocher à une corniche, et, alors que Vincent a - enfin - retiré son bandage pour permettre à Alan de remonter, ce dernier voit que toute sa famille est heureuse et déborde de projets positifs. Il considère alors que sa mission est accomplie et il lache le bandeau. C'est d'ailleur les deux dernières phrases du livre : ""Sa mission est accomplie. Il ouvre sa main."
SC:
J'ai lu tous les Harry Potter sauf le Cinquième xD
Je les aime beaucoup ^^ Une histoire très bien imaginée, alors Rowling a de l'imagination xD (C'est évident, quand on voit une histoire que celle là.)
Bah, même si tout le monde le sait c'est l'histoire d'Harry Potter, qui a survécu au sortilège de l'Aveda Kedavra(le sortilège qui tue) et puis là depuis ce temps là il a une cicatrice qui le lit à Voldemort(le seigneur des ténèbres) et puis là il comprend au fur et à mesure ce qui lui est arrivé et tout et tout..
Je lui donne 17.5/20 !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile