Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Elenwë:
De mon côté j'ai lu La trilogie des elfes de Jean Louis Fetjane, j'ai vraiment adoré! On en apprend un peu plus sur ce qui a causé la perte des elfes. En plus l'auteur a fait pas mal de recherche (il met à la fin ses sources). Je l'ai lu d'une traite quand j'étais à Jersey^^", avant de lire:
Septimus Heap book four - Queste - d'Angie Sage. Oui! Je l'ai lu en anglais et c'est vraiment super^^, car pour quelqu'un de débutant comme moi (quoique... j'étais en pré-intermédiaire), il est vraiment très simple à lire. Et si vvous avez des difficultés (ben oui... On ne connait pas tous les mots, surtout les contractions -__-), munissez vous d'un super dictionnaire^^".
Et là, je vais lire Les contes de Beedle le Barde au moins, ils ont gardé la couverture anglaise, c'est bien v.v.
Elenwë
Plastik:
Je viens de finir une série banale mais accrocheuse.
Il s'agit de la trilogie d'Axis.
L'homme est le général du bras armé de l'ordre du Sénéchal qui croit en Artor et en la voie de La Charrue. Il y a plus de 1000ans, cet ordre a chassé les Icariis et les Avars, enfants de L'aile et le Corne vivant dans les fôrets et ont rasé tous les arbres.
Mais depuis quelques années, des spectres attaquent le Nord du pays, les hommes du Sénéchal croient en un retour des "proscrits", noms donnés aux créatures de la forêt dont ils ont oublié l'apparence.
Mais il s'avère que la vérité est tout autre quand Axis découvre par le biais d'une prophétie qu'il est le sauveur de l'humanité et qu'il va devoir affronté les troupes de Gorgrael, terrible destructeur... pour se faire il va devoir réunifier Tencendor, terre Antique où vivant les créatures des arbres et les humains en paix...
En gros une histoire qui suinte le déjà-lu mais c'est toujours agréable.
Alien:
Astrid~> Rah, Bernard Werber :<3:
J'ai lu tous ses livres, et qu'est-ce que c'est magique ! J'ai toujours accrochée, j'ai toujours été captivée !
Il a pas forcément un excellent style, mais j'adore ses idées et ses personnages.
C'est vrai que l'un de mes préférés de lui reste Les Fourmis, mais bon, la suite des Thanatonotes ( :love: ) et ce qui suit avec Nous les Dieux et tout ça reste une must !
Plastik~> Ca à l'air bien compliqué >.<
Bil~> Ouais, c'est bien ça, et j'avoue que pour l'instant, ça me fait vraiment bien plaisir à lire :niais: C'est vraiment très sympas et pas prise de tete :)
Puis rien que tenir le livre dans ses mains avec une édition comme ça, ça fait jubiler !
Sinon, j'ai aussi lu Le Chef-d'oeuvre Inconnu de Balzac pour les cours. Pas mal, le style est vraiment splendide, j'pense que c'est vraiment l'un des style qui m'a le plus plu dans tout ce que j'ai pu lire, mais sinon, l'histoire en elle-même, même si elle est cool, j'ai pas plus accrochée que ça. J'avais toujours entendu parlé de Balzac comme un truc exceptionnel, mais j'avoue qu'à part le style, c'est pas si exceptionnel pour son scénario. J'verrais si j'pense ça que pour cette histoire ou non ; on va en lire une autre de ses nouvelles.
Elenwë:
J'ai fini Les contes de Beedle le Barde qu'est-ce qu'il est sympa, je trouve^^. En plus j'adore les contes, franchement, je le recommande à tout le monde^^.
Et là je m'attaque à Merci suivi de Mes italiennes Chronique d'une aventure théâtrale de Daniel Pennac, j'adore tout ce qu'écrit cet auteur (je l'ai même rencontré en sixième^^"). L'idée de faire un monologue autours du mot "merci" est quand même bien pensé, tout au long du livre on se demande où il veut en venir. Par contre ce qui est moins sympa, c'est quand ta maman te parles en te demandant quand es-ce qu'il faut descnedre du bus -__-. *Stupide boule de sapin -__-*
Elenwë
Classic:
--- Citation de: "Elenwë" ---J'ai fini Les contes de Beedle le Barde qu'est-ce qu'il est sympa, je trouve^^. En plus j'adore les contes, franchement, je le recommande à tout le monde^^.
--- Fin de citation ---
Je me demandais a propos de ce livre, y a t-il un rapport avec Harry Potter autre que l'auteur et la mention du livre de compte dans HP et les reliques de la mort?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile