Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (64/202) > >>

L'oreiller:

--- Citation de: "venom" ---En ce moment je lit American Psycho (ma copine me l'a conseillé). J'ai eu du mal à y entrer mais après ça roule tout seul ! Très bon livre, un peu flippant sur les golden boy des USA !
--- Fin de citation ---

Je suis aussi en train de le lire et le seul mot pour le décrire serait "woaw" et "beurk" durant les scènes de massacre. Terrifiant ce roman, vraiment, pas à mettre entre toutes les mains, je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir.

--- Citer ---La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ou comment retracer la vie de Hitler s'il n'avait pas été refusé à l'école des beaux-arts de Vienne. Un chapitre avec la véritable vie de Hitler, un autre avec sa vie factice.
--- Fin de citation ---

Je l'ai fini il y a peu également, je ne suis pas loin de le considérer comme un indispensable. C'est tout de même étrange de ressentir de l'affection pour Adolf H, il faut dire qu'il s'en prend la gueule aussi. :|

Sinon, en dehors de American Psycho que je laisse pendant un moment de côté, je suis en train de lire le tome 1 de Don Quichotte. C'est très bon, bien écrit, drole, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi moderne pour un roman datant du seixième siècle mais je me demande si ça ne devient pas lassant pour le deuxième tome. On verra mais je le sens bien.
Autrement, je viens de commencer Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau, j'aime beaucoup, pas très long, se lit facilement mais reste interressant. Pas mal.
Et j'ai fini ce matin même La chanson de Guillaume, chanson de geste moyen-âgeuse. Délicieusement désuet mais pourtant interressant et épique. Ca se lit vite et bien, c'est du tout bon.

Décidément, je crois que je n'ai jamais autant lu (5 bouquins par semaine environ, violent mais sympa).

Sol:

--- Citation de: "L'oreiller" ---
--- Citer ---La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ou comment retracer la vie de Hitler s'il n'avait pas été refusé à l'école des beaux-arts de Vienne. Un chapitre avec la véritable vie de Hitler, un autre avec sa vie factice.
--- Fin de citation ---

Je l'ai fini il y a peu également, je ne suis pas loin de le considérer comme un indispensable. C'est tout de même étrange de ressentir de l'affection pour Adolf H, il faut dire qu'il s'en prend la gueule aussi. :|
--- Fin de citation ---

Ha ouais, toi aussi t'as éprouvé de l'affection pour lui ? C'est vrai que c'est assez bizarre comme sentiment, si on savait pas qu'il était à l'origine d'un des plus grand massacre planétaire, j'crois que j'aurais commencé à l'aimer cet Adolf H., m'enfin >>

dedey:
Connaissez-vous les éditions "Luna"?
Il y a une belle collection de livres dont la grande majorité se porte sur le genre fantastique et héroic fantasy...
J'en ai acheté 3:
-La messagère des deux mondes
-Légende du dragon
-La cité d'Elantra

j'ai aprécié les 3 avec une préférence pour "La cité d'Elantra" dont la suite viens de sortir: "L'oracle d'Elantra"
Mais j'ai loupé le premier bouquin "Le secret d'Elantra" et je le trouve nulle part  :(

Alien:
Je viens de me finir Candide de Voltaire :)

J'ai eu l'idée de le lire par moi même, et franchement, j'en suis bien contente ^^ Ce livre est vraiment appréciable. Bien écrit ( en même temps, vous me direz, c'est pas n'importe qui l'auteur :ash: ) et l'histoire est pas mal intéressante je trouve... Enfin, de voir comment les gens voyaient les choses à cette époque, à l'époque de Voltaire... C'est assez impressionnant comme maintenant les attitudes des personnes pour paraitre "bon" ont changées et ne sont plus du tout les mêmes... Et comme les personnes ont changé de mentalité aussi. Enfin, j'ai trouvé ça fort intéressant et plaisant à lire.

Je vais maintenant m'attaquer à Inconnu à cette adresse :)

Martin_K:
J'ai fini La confusion des sentiments de Stefan Zweig, assurément un très grand classique. J'ai rarement vu un style d'écriture aussi limpide, on ressent très bien les émotions ressenties par les deux personnages, ainsi que l'ambiance parfois assez gênante.
A lire absolument.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile