Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (65/202) > >>

Anis:
Ce fut dur, mais j'ai quand même réussi !!!

En effet fait, c'est difficile à croire, mais je l'ai enfin terminé, j'ai enfin pu lire ce livre super gros aux caractères invisibles, je l'ai enfin lu, c'est trop beau pour être vrai  :niais:

Et pourtant, j'ai enfin terminé "Tolsoï" guerre et paix tome 2, déjà que le premier était super long, j'ai dû faire appel à tout mon courage pour pouvoir lire le 2eme.

C'est le plus beau livre que j'ai lu jusqu'ici, magnifique, absolument magnifique :) ....

Clochette:
Je continue dans mes classiques et je lis Zazie dans le métro là, et j'adore complètement, ce côté absurde, le personnage de Zazie la gamine insupportable, tous les jeux de langages... Vraiment un livre à lire, j'vous le conseille ^^

Nehëmah:

--- Citation de: "Alien" ---Je viens de me finir Candide de Voltaire :)

J'ai eu l'idée de le lire par moi même, et franchement, j'en suis bien contente ^^ Ce livre est vraiment appréciable. Bien écrit ( en même temps, vous me direz, c'est pas n'importe qui l'auteur :ash: ) et l'histoire est pas mal intéressante je trouve... Enfin, de voir comment les gens voyaient les choses à cette époque, à l'époque de Voltaire... C'est assez impressionnant comme maintenant les attitudes des personnes pour paraitre "bon" ont changées et ne sont plus du tout les mêmes... Et comme les personnes ont changé de mentalité aussi. Enfin, j'ai trouvé ça fort intéressant et plaisant à lire.

Je vais maintenant m'attaquer à Inconnu à cette adresse :)
--- Fin de citation ---

Hé hé, il est génial ce livre, là, Candide ! J'adore ce côté complètement j'me fous de la gueule de qui je veux" que développe Voltaire à travers le personnage de Candide. Et puis c'est tellement absurbe par moment :niak: ...

En ce moment, je lis Le Voyeur d'Alain Robbe-Grillet en attendant, et j'attends de le finir avant d'en penser quoi que ce soit...

kanedo:
en train de lire "l'étranger" excellent mais la manière dont Camus écrit me donne un peu l'impression d'être un voyeur

Alien:
J'ai fini Inconnu à cette adresse qui été franchement excellent ! J'l'ai trouvé déchirant :sad:

Très bien écrit, concis et intéressant :niais: Génial :)

J'ai aussi lu Tartuffe pour les cours ! Génial aussi ^^ J'ai eu du mal à me mettre aux vers pour une pièce de théâtre et finalement, après, ça va comme sur des roulettes, et c'est super cool ! J'ai beaucoup aimé les personnages à vrai dire...

Du grand Molière, comme d'hab de toute façon :roll:

Et là, j'me lis le dernier d'Anna Gavalda : La Consolante ; qui est pour l'instant exceptionnel ! Le style n'est pas transcendant, mais tout à fait lisible. Et l'histoire est tellement exceptionnelle qu'à vrai dire, on y fait même pas attention ! Les personnages paraissent vivants, et totu est tellement bien retranscrit, que ça en donne les larmes à l'oeil ! J'aDoOore !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile