Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (63/202) > >>

Classic:

--- Citation de: "Clochette" ---Traduction par Maurice Couturier pour Lolita, je regrette juste un peu de ne pas l'avoir lu en américain pr me confronter au style de Nabokov, surtout que je trouve l'anglais généralement beaucoup plus épuré comme style, avec moins de métaphores etc et que là le livre en foisonne.

Delattre : si t'as hâte de le commencer pourquoi ne pas t'y mettre maintenant ? :p 1 livre tous les trois mois ? rah ça me rend toujours aussi triste de voir que des gens ne prennent pas plaisir à la lecture, je dois livre 2 livres par semaine et ça me manquerait trop de ne pas le faire
--- Fin de citation ---
Je sais pas pourquoi j'ai perdu l'envie de lire. Je préfère lire sur l'ordi, sur les forums par exemple. Et pis, le peu de livre que je lis, c'est parce que c'est un travail scolaire.

Cacahuet'Man:
Perso je lis quand on m'oblige à le faire ou quand ça m'intéresse...
Bon, c'est pas vraiment de la lecture pour certains, mais je suis en ce moment en train de lire ma dernière acquisition - Notes de Boulet *o*
Livre contenant des notes de son blog et des exclusivités. Et ça pète v-v

Siqual:
Bon bon, comme on commence beaucoup à parler de Millénium en France, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. J'ai fini le premier tome en trois jours et pas moins de deux heure pour lire un tier du deuxième.
Un régale comme vous l'aurez compri. Allez rien que pour vos yeux un petit résumer du 1 :
L'action se déroule en Suède, en 2003. Un jounaliste économique indépendant, Mikael Blomkvist se voit accuser de diffamation envers un magna de l'industrie Suédoise, Wennerström. Pour fuire la pression médiatique, il va se réfugier sur la petite ville de Hedeyön où un meurtre atroce a été commis il y a quarante ans. Mikael, poussé par le ex-PDG d'une société s'effondrant, va tenté de résoudre ce meurtre.
Parallèlement, Lisabeth, brillante jeune fille mais extrêmement associable va tenter de se débarrasser d'un tuteur plus que génant.

Petite précision, vous ne connaissez peut être pas millenium en tant que tel. En fait les nom que vous devriez connaitres serait les différent titres des tomes : "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (1), "la fille qui révait d'un bidon d'essence et d'une allumette" (2) et enfin "la reine du palais des courant d'air" (3)

Voilà. Donc pour conclure, et bien lisez ces livres, j'ai trouvé ça exaltant.

venom:
En ce moment je lit American Psycho (ma copine me l'a conseillé). J'ai eu du mal à y entrer mais après ça roule tout seul ! Très bon livre, un peu flippant sur les golden boy des USA !

Sinon je lis "critique de la révolution Française", mais ça c'est pour mes cours !

Sol:
La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ou comment retracer la vie de Hitler s'il n'avait pas été refusé à l'école des beaux-arts de Vienne. Un chapitre avec la véritable vie de Hitler, un autre avec sa vie factice.
Très, mais alors très bon bouquin, j'avais déjà grandement apprécié Lorsque j'étais une œuvre d'art du même auteur, et là, avec La Part de l'Autre, ça confirme le fait que j'aime vraiment lire cet auteur!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile