Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
kanedo:
--- Citation de: "John Craft" ---Aaaah, Lolita, ce bon vieux bouquin... ^^
Mais dans ce cas, puisque tu parles du style, dis-moi : c'est qui le traducteur ?
Moi je me fais Zazie dans le métro avec Raymond Queneau, et c'est vraiment du bon... On passe de langages vraiment gras et vulgaires à des termes d'une beauté et d'une grandeur complexe incroyables ! Sérieusement, c'est hilarant, stupéfiant et délicieux. Waw.
--- Fin de citation ---
réplique qui m'a fait hurler de rire (a propos de napoléon) : "Cet enflé et son chapeau a la con ?" :noel:
John Craft:
Aaaah, Peter, Bjorn Riel aussi, j'aime beaucoup ! Je sais plus lequel, de recueil, m'a été offert, d'ailleurs...
C'était marrant comment je l'ai découvert ce monsieur, d'ailleurs ! :p Je prenais le train pour aller chez une amie, je me retrouve à côté d'une très joli fille qui faisait des études d'assistante sociale... On a discuté pendant deux heures -elle était super sympa-, et, à la fin, elle m'a offert le livre, comme ça... T_T j'étais super touché...
Mais toujours est-il que ses récits de la banquise sont toujours très sympathiques ! ^^
kanedo -> mwaaahahaha, moi c'est l'insulte, euh... comment, déjà ? Ah, oui ! "hypospadie balanique" !!!... tous à vos dictionnaires médicaux, mwaaahahahaha ! Traduction ? "qui est bouché au niveau du gland", en gros... ^^" Mais c'est tellement bon ! XD
Delattre -> blasphémateur ! :p Racine c'est le bien, et les vers son outil ! Muuuhuhuhu je plaisante, c'est en effet toujours difficile d'ingérer de l'alexandrin en telle quantité quand on n'est pas régulièrement plongé dedans.
Classic:
--- Citation de: "John Craft" ---Delattre -> blasphémateur ! :p Racine c'est le bien, et les vers son outil ! Muuuhuhuhu je plaisante, c'est en effet toujours difficile d'ingérer de l'alexandrin en telle quantité quand on n'est pas régulièrement plongé dedans.
--- Fin de citation ---
Surtout quand on lit pas plus de 3 livres à l'an, quand faut lire en alexandrin, ça craint.
D'ici un mois, je devrais commencer Les Fleurs du Mal de Beaudelaire, j'ai bien hâte de voir si c'est bon.
Clochette:
Traduction par Maurice Couturier pour Lolita, je regrette juste un peu de ne pas l'avoir lu en américain pr me confronter au style de Nabokov, surtout que je trouve l'anglais généralement beaucoup plus épuré comme style, avec moins de métaphores etc et que là le livre en foisonne.
Delattre : si t'as hâte de le commencer pourquoi ne pas t'y mettre maintenant ? :p 1 livre tous les trois mois ? rah ça me rend toujours aussi triste de voir que des gens ne prennent pas plaisir à la lecture, je dois livre 2 livres par semaine et ça me manquerait trop de ne pas le faire
Kitty:
--- Citation de: "Clochette" ---rah ça me rend toujours aussi triste de voir que des gens ne prennent pas plaisir à la lecture, je dois livre 2 livres par semaine et ça me manquerait trop de ne pas le faire
--- Fin de citation ---
Pareil, je lis toujours au moins une heure dans mon lit le soir.
Sinon, je suis même pas sûre que j'arriverais à dormir^^
En ce moment, je carbures au librio: au moins 5 par semaine :roll:
Vraiment super ces petits bouquins: pas cher (2 euros), puis ça permet de lire ou relire des bons classiques.
Dire que j'avais jamais lu L'Etrange Cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, la honte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile