Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
John Craft:
Aaaah, Lolita, ce bon vieux bouquin... ^^
Mais dans ce cas, puisque tu parles du style, dis-moi : c'est qui le traducteur ?
Moi je me fais Zazie dans le métro avec Raymond Queneau, et c'est vraiment du bon... On passe de langages vraiment gras et vulgaires à des termes d'une beauté et d'une grandeur complexe incroyables ! Sérieusement, c'est hilarant, stupéfiant et délicieux. Waw.
Anis:
Je viens de terminer "Tolstoï" guerre et paix tome 1 Yipiiiiiiii.... =D
Je le trouve magnifique et aussi chiant ><
Je vais débuter le 2 Dieu, donnez moi la force nécéssaire pour le lire please :s
A dans 1 mois Ou plus.....Nan plus x)
Classic:
Je viens de terminé Iphigénie de Jean Racine. C'est une tragédie classique du XVIIe Siècle écrit sous la forme de pièce de théatre, le tout en alexandrin.
C'était à lire dans le cadre d'un cours évidemment, j'aurais pas lu ça par moi même :ash:
Enfin, l'histoire est bonne, on sent bien la tragédie, le hic, c'est le style d'écriture, en vers, alexandrins et tout le machin poétique, j'adhère pas. C'est difficile d'entrer dans la lecture et de bien apprécier. Du coup, j'apprécie l'avoir fini et en être débarrassé.
L'histoire se situe dans la Grèce Antique, plus précisément durant le voyage d'Agamemnon vers Troie pour aller chercher Hélène. Agamemnon doit sacrifier sa fille Iphigénie pour continuer le voyage. Je dévoilerai pas le reste, faudra vous tapper la lecture.
Martin_K:
Fini La tour sombre il y a deux jours, une saga énorme !!
Par contre vive l'aspirine, le twist final (en même temps, quelle autre fin pouvait-il y avoir maintenant que j'y pense...) nous laisse une infinité de questions, surtout pour ceux qui connaissent très bien l'univers de Stephen King.
Je vais pas parler du final pour laisser la surprise a ceux qui se lancent dans cette magnifique saga. ^^ Si vous êtes fan de Fantasy, c'est de la folie de passer a côté (même si le premier tome est assez dur je l'admets)
Peter:
En ce moment du Bjorn Riel.
Auteur danois qui nous narre sous forme de nouvelles la vie d'hommes isolés au Groenland.
Plein d'humour, de personnage haut en couleurs et de paysage gelés c'est vraiment très agréable à lire et à vrai dire plutôt depaysant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile