Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Jisosi:
La série que je lis beaucoup, c'est Amos Daragon. Il me manque plus qu'à lire le 11 et le 12 et je connaitrerais toute la série. Il est très populaire^^ un beau 19/20
Mais à l'école, il faut lire un livre et je l'aime pas le livre. Il se nomme l'été de l'île de Grâce C'ets plâte TT Il y a pas d'action. 5/20
JeK:
--- Citation de: "Dack" ---Cet été j'ai lu Da Vinci Code, de Dan Brown. Il n'y a pas à dire ce livre est vraiment un chef d'oeuvre total !
Au départ je pensais que ce n'était qu'un simple livre purement commercial vu toute la publicité qui lui était voué :hum:
Mais en vérité ce roman est vraiment excellent, on nous donne l'impression de prendre part à l'enquête grâce aux multiples énigmes et les rebondissements ne manquent pas <3 . Il a su m'éblouir de par le fait que le lieu de l'action se déroule au Louvre, un endroit proche de chez moi, mais aussi par le fait qu'on y apprend de nombreuses choses, que ce soit sur la religion ou même sur des oeuvres artistiques comme des tableaux.
Je lui donne un bon 17/20 !
Je conseille vivement ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, une fois qu'on a commencé la première page on ne peut s'arrêter et on dévore avec plaisir les 740 autres pages :yeah:
--- Fin de citation ---
Coupain Daaaack! >__<
C'est également mon livre préféré et de loin ! Je l'ai lu dés sa sortie (à l'époque il n'y avait pô autant ce matraquage médiatique et publicitaire que l'on connait aujourd'hui >.>)
J'ai directement accroché ! Tout a été minutieusement pensé pour le plaisir du lecteur... ^^
Et que dire de la fin !! Le suspens est mené durant une grande période jusqu'à son paroxisme magistral ! Culte.
Et comme le dit Fhennyx, les gens qui prennent ce bouquin (et le film par la même occasion...) pour une insulte et une connerie religieuse visant à offenser les chrétiens et tout ce qui se rapporte à la religion sont délibérement à côté de la plaque ! =/ Franchement. 'Scusez mais faut vraiment être con pour prendre ça au sérieux. C'est fictif les gars ! A partir du moment où c'est marqué "roman" sur le book, bah ça veut dire ce que ça veut dire... XD
D'ailleurs Brown lui-même s'était expliqué lors d'une interview... 'fin bref. Moi je dis que c'est un chef-d'oeuvre, point à la ligne.
Sinon pour changer un peu de sujet (tout en restant dans les bouquins bien sûr!), qui est-ce qui lis du Conan Doyle par ici ?? :)
Azh:
--- Citation de: "Jisosi" ---La série que je lis beaucoup, c'est Amos Daragon. Il me manque plus qu'à lire le 11 et le 12 et je connaitrerais toute la série. Il est très populaire^^ un beau 19/20
Mais à l'école, il faut lire un livre et je l'aime pas le livre. Il se nomme l'été de l'île de Grâce C'ets plâte TT Il y a pas d'action. 5/20
--- Fin de citation ---
Waaah !
Il a l'air génial ton bouquin Jisosi.
HS : Jamais j'aurai penser qu'un topic de ce genre marcherait si bien sur un forum comme Puissance-Zelda xD
Jay d'ail:
En ce moment je lis :
Pour mon plaisir> L'Aîné, 2ème volet de la trilogie de l'heritage.
c'est veritablement excellent, j'accroche completement, l'univers est trés travaillé, les perso sont charismatiques, et en plus y a de bon passages d'action bien sanglant comme je les aime :D
Obligé par mes tortionaires de prof> Claude Gueux de Victor Hugo, un livre bien chiant je trouve, mais trés court heuresement.
LightLink:
En ce moment, je lis Jurassic Park en version originale anglaise. C'est un livre assez complexe, mais quand on a vu le film, c'est facile de suivre.
Sans ça, ma série préférée est Arsène Lupin, par Maurice Leblanc. J'ai trois livres au total: L'aiguille Creuse (édition de 2004), Les dents du tigre (édition de 1941) et 813 (2e édition de 1914!).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile