Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (59/202) > >>

Peter:
Je crois aussi que l'écriture moderne repond à notre mode de vie actuel.
De la litterature qui se lit vite pour des gens qui vivent vite sans plus réellement prendre le temps de s'arreter...

Là je lis un thriller qui s'appelle Pig Island de Mo Hayder (une femme) et c'est plutot bien écrit avec pour chaque chapitre un point de vue different car narré par un des differents protagoniste du livre.
Tout y est écrit à la première personne et j'aime bien ce style.

Kitty:
Récemment, j'ai lu La Fièvre de la Ligne Blanche, "l'autobiographie" de Lemmy Kilminster, le leader de Motörhead.
Là c'est vraiment la grosse poillade  x-D
Lemmy est énorme et a une manière de s'exprimer particulièrement fleurie.
Bref, c'est sex, drugs & Rock'n'Roll à fond, et si vous aimez les conneries sur les groupes en tournée genre Spinal Tap et bah ce bouquin est du même tonneau...
Sauf que là tout est vrai :|  Et ça, ça fait peur...

prince lars:
En ce moment je lit "fascination" de Stephenie quelque chose...
Beaucoup de gens me l'ont conseillé, mais j'avoue être un poil déçu  :|  La couverture est très jolie certe, elle a quelque chose d'adulte... Que le contenu n'a pas  :ash:  Une histoire d'amour avec un vampire...Très adolescent, très facile à lire...Y'aurais eu moyen de faire quelque chose de beaucoup plus développé, moins simpliste et moins jeune...
Bon après c'est plutôt plaisant de lire quelque chose de facile mais j'aurais sans doute été moins frustré durant ma lecture si je m'étais attendu à ça.  :conf:

John Craft:

--- Citation de: "Alien" ---Ah, il est bien son dernier ? Moi personnellement, j'ai lu tous les amélie Nothomb, à part le dernier justement...

Mais mon préféré reste largement "Hygiène de l'assassin" qui est tout à fait énoOorme et qui pour une fois ne fait pas preuve d'égocentrisme.

D'accord, elle écrit super bien, ses histoires ont un scénario assez génial, mais je dois dire qu'à la fin, quand on lit tous ses bouquins et qu'on voit que la moitié sont une autobiographie de son enfance, on en a marre qu'elle ne parle que d'elle >.<
Dans "hygiène de l'assassin" y'a une vraie trame vraiment EXCEPTIONNELLE ! Et je l'ai trouvé vraiment magique ! J'ai jamais autant été gobbée par un livre !
--- Fin de citation ---

Mais qu'est-ce que vous avez tous à lui en vouloir et à l'accuser d'égocentrisme outrancier ? C'est un auteur, et ses romans autobiographiques sont géniaux ! Même quand elle parle de bonhommes inventés, elle parle d'elle ! On ne parle jamais que de soi, dans un livre, un film, une histoire ! Toujours, quand on invente une histoire, on invente les personnages et leur vie par rapport à la SIENNE ! Cessez donc de dire qu'elle ne parle que d'elle et que c'est un mal : c'est SUPER ! Je préfère de loin "Sabotage amoureux", parce que waw. Franchement.
Désolé, je m'emporte, mais Nothomb est de loin mon auteur favori depuis des années. Woupi. Alors cessez de critiquer ses autobiographies -ou "presque autobiographies"... quel mal de parler de soi, quoi ?!
Et son dernier né est super trop bien. Enfin, je dis ça parce que c'est Nothomb. Pour un Nothomb, justement, il n'est "que" bien. Par rapport aux autres, c'est pas le meilleur. Mais il conserve un esprit assez déjanté, complexe, hilarant et imprévisible.

Clochette:
Ca a été aussi mon auteur préféré un temps, mais bon, maintenant j'ai pris pas mal de distance :D
Y a pas de critiques envers le fait de parler de soi, mais de la façon dont elle se décrit dans ses romans, genre dans Ni d'Eve ni d'Adam quand elle grimpe la montagne avec des sortes de qualités quasi surnaturelles ou encore dans La métaphysique des tubes la façon dont elle est décrite comme une sorte d'enfant-roi etc. Du coup j'en viens à préférer les romans qui ne parlent pas directement d'elle comme Anthécrista ou Hygiène de l'Assassin. Ce qui me gène ce sont ces thèmes perpétuellement présents, et ce côté parfois sans queue ni tête et notamment dans son dernier qui à mon goût commence bien et finit d'une façon un peu surprenante, enfin on se demande au final où est-ce qu'elle veut en venir, chose que je n'ai pas trop ressentie dans les premiers. Pour moi ça reste un auteur très très inégal. Autant j'adore La cosmétique de l'énemi ou La métaphysique... autant d'autres comme le Robert des noms propres ou Péplum m'ont franchement déplu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile