Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Plastik:
--- Citation de: "Plastik" ---J'ai commencé Ravage de Barjavel. Ca se passe dans le futur (2050 ?), et il a été écrit en 1947, ce qui implique un certains degré de kitchissité dans la description du futur ^^.
L'histoire n'a pas encore démarrer, mais je vous en dirais des nouvelles.
--- Fin de citation ---
Je l'ai fini il y a 3jours, c'est très bien mais trop court. Donc petit topo : En 2050, à Paris, alors que L'Empereur Noir déclare que l'Amérique du Nord va être détruit par une énorme salve de missiles, la nature fait un caprice, le flux de l'électricité disparait. Les voitures s'arrètent bouchant les voies routières, il n'y a plus d'électricité. De plus il est de tradition de garder les morts dans une chambre froide pour ne pas les laisser pourri dans le terre, et les intègrer encore à la famille. Malheureusement, sans électricités, les millions de morts se décomposent et le choléra revient, et les hommes redeviennent barbares...
Bref un petit livre de 300pages très sympathique, bien que le début soit kitsh au possible, je regrette qu'il se finisse sans grande surprise...
FitzChevalerie:
Je viens de lire L'ami retrouvé, un superbe livre de Fred Uhlman. C'est un roman à la première personne. Il y a une part de biographie, parce qu'on voit que l'auteur se retrouve dans son héros. Mais d'abord le résumé.
En 1932, Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, fréquente le lycée le plus renommé de Stuttgart. Encore seul et sans ami véritable, le jeune homme va rencontrer celui qui sera sa plus grande source de bonheur : Conrad von Hohenfels. Les deux lycéens vont vite lier amitié, une amitié qui sera malheureusement de courte durée. Effectivement, la montée au pouvoir d'Hitler oblige Hans à partir en Amérique, et le sépare ainsi cruellement de Conrad.
D'une plume lyrique et élégante, Fred Uhlman signe un magnifique roman d'amitié. Je vous le conseille à tous !
Vico la Patate
Martin_K:
J'ai fini Simetierre, toujours de Stephen King. Hier soir, j'étais pas loin de l'avoir fini (Cliquez pour afficher/cacher)(j'en étais au moment ou Gage se fait dégommer par un camion), et résultat j'ai dormi 4 heures dans la nuit (Stephen King, je te hais !!). L'histoire de Timmy, je l'ai trouvé effrayante, tout comme la fin de ce livre : :conf:
(Cliquez pour afficher/cacher)le voisin qui se fait tuer a coups de scalpels par la réincarnation de Gage !!! ._. Une fin carrément dramatique, une des plus bouleversantes avec peut-être Marche ou crève.
Bref, la nuit va être difficile. x-D
Je viens de prendre Bazaar, toujours de King évidemment. :) Il a l'air sympa, j'ai trouvé l'idée de depart intéressante.
John Craft:
Ben lis pas Ca de Stephen, dans ce cas : il est rude.. J'ai fait une crise de terreur au lycée en lisant l'un des derniers pasages... Je bégayais affreusement, et j'ai dû demander de l'aide pour me lever... ^^"
Mais en ce moment, je lis la Bible de Jérusalem. Je dois commencer le secon volume des Misérables, et je viens de terminer Daniel Pennac. Et deux-trois autres livres en même temps, comme d'hab'...
Martin_K:
J'ai fini le premier tome de Bazaar. Il est pas mal, sans être exceptionnel.
J'aime pas trop quand King met autant de personnages, il faut s'accrocher sinon on est complétement perdu ! D'ailleurs, j'ai laissé tomber Le fléau pour ça, ca commencait a me gonfler de voir autant de personnages, je commencais a être pomé.
Au tome 2, je suis dans les 130 pages environ. La fin risque d'être sanglante vu la situation de certains personnages. :D
Sinon, j'aurai besoin de l'avis des fans de Stephen King : Entre Cujo, Dead Zone et Misery vous me conseillez lequel ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile