Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Taïgen:
Je me suis finalement acheter Les Bienveillantes, paraît-il qu'on en cauchemarde la nuit tellement il est horrible, et qu'on arrive même pas jusqu'à la fin... On verra bien.
Sinan, j'me suis pris De sang froid de Truman Capote, L'attrape Coeur, et Virgin Suicides.
Il me reste a finir American Psycho et L'orange Mécanique, et j'peux entamer tout ça.
Enfin, j'détaillerais sans doute plus Les Bienveillantes quand je l'aurais entamer et lu en entier, pour ceux que ça interesse.
Plastik:
Je lis le septième tôme de l'assassin royal, le début est lent, j'avance pas . . . C'est chiant comparé au dynamisme du 4,5,6. . .
J'espère que ça va être mieux après :roll:
Furiouze:
J'ai toujours trouvé que l'on avait tendance à mettre Eragon sur un piédestal beaucoup trop haut pour lui...
Faudra aussi que je lise Pratchett, un jour, ça à l'air vraiment génial X3
Taïgen : Je serais curieuse de voir ce que tu penseras des Bienveillantes, parce que moi, je n'ai pas pu le finir. Pas vraiment parce qu'il était insoutenable (quoique), mais plutôt parce qu'en fait, je n'arrivais pas du tout à accrocher. ^^;
Peut-être que ton avis me donnera le courage de m'y remettre ?
Plastik : Courage, parce que j'ai trouvé que le tome 7 était peut-être l'un des plus c**** de la série. Je crois que l'éditeur français a découpé les volumes, et que le 7 est en fait la première partie du premier volume du second cycle... (Info à vérifier) Personnellement, j'ai trouvé que cette partie de la saga était moins bien que la première, peut-être parce que Robin Hobb l'a écrite plus tard, après les Aventuriers de la mer...
D'ailleurs, j'aimerais pousser un coup de gueule, parce que publier la fin de l'assassin royal avant les aventuriers de la mer, c'est quand même pas très malin. v_v Vive les spoils, je n'ai même plus envie de les lire, l'assassin royal révèle presque toute la fin de la seconde saga. *sanglot*
Plastik:
Bah, je verrais bien après, mais la tournure qu'a prit la vie de Fitz me déçoit énormément! ! !
Pour le cas d'Eragon, j'suis totalement d'accord, c'est sympa à lire mais j'ai déjà vu des commentaires genre " Mieux que SDA", alors que l'univers d'Eragon n'est qu'un vague copié-collé de celui de Tolkien. . .
Et je préfère l'univers de L'assassin royal/ Aventuriers de la mer, et celui de Narnia( qui est avous-le très original même si les 7tômes sont trop enfantins à mon goût) à celui d'Eragon pour son manque flagrant d'originalité.
Furiouze:
--- Citer ---Bah, je verrais bien après, mais la tournure qu'a prit la vie de Fitz me déçoit énormément! ! !
--- Fin de citation ---
Le 7ème tome, c'est le moment où la saga prend une tournure très Santa Barbara, torture psychologique, et autres Feux de l'amour... T_T
Je n'ai pas lu Narnia, mais j'ai souvent entendu parler de cet aspect enfantin. Je crois bien que Narnia a été écrit à destination des enfants (ou petits enfants) de l'auteur, ce qui peut sans doute expliquer ceci... Faudra que je le lise pour vérifier, tiens, tu m'en donnes envie :3
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Eragon est un copier/ coller ( fait gaffe à tes fesses, les fans sont virulents X3), mais plutôt la première oeuvre d'un admirateur de Tolkien et de George Lucas, qui a eut la chance d'avoir des parents éditeurs. Donc forcément, les clichés et les bourdes scénaristiques s'enchainent, et on a comme une impression de déjà vu... Personellement, je serais plus curieuse de voir la seconde, voire la troisième oeuvre que pondra Paolini, après Eragon. Quand il aura gagné en recul et en maturité...
(J'attend d'ailleurs la même chose de J.K Rolling, si elle continue d'écrire après les milliards qu'elle a empoché avec le brun binoclard v_v)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile