Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (39/202) > >>

Plastik:
Narnia pour les petits-enfants ?

Si je mets un tôme dans les mains de ma soeur de 7ans, ben, euuuuuh . . .

J'ai aussi été un peu déçu des fameux anciens dans l'assassin royal, bien que les derniers instants contre :spoil: les clans de Royal, avec la femme au dragon, est assez bien, surtout quand Fitz et Oeil de Nuit réveillent tous les dragons Il y a mangé mes frères! :finduspoil:

J'entends par copié-collé qu'Eragon est un "stéréotypé". Elfes, nains, dragons, orcs (Urgal je crois).

Au fait, tu as lu " A la croisée des mondes" (Un truc comme ça, je sais que le premier tôme se nomme " Les Royaumes du Nord"), parce que ça à l'air vraiment bien.

Furiouze:
Ah, je sais pas, j'ai juste entendu dire XD Mais les enfants de l'époque étaient sans doute moins "épargnés" que maintenant...

Ah oui, copier/ coller dans ce sens... En effet, Eragon est un gros, gros, gros, gros stéréotype, quand même v_v Ca partait d'une base pas si mal, originale, et tout, mais l'auteur se prend très vite toutes les poutres des clichés... Dommage.

J'ai bien lu "A la croisée des mondes", mais c'était y a longtemps X3 Je ne sais pas, mon avis est assez mitigé... Je trouve que ça fait justement partis des oeuvres pour enfants pas assez enfantine. Une impression, comme ça, que le monde était peut-être trop adulte, manquait de fantasie... Peggy sue et Artemis Fowl me faisaient le même effet, froid, lisse, synthétique. On sentait un peu trop, pour ses trois oeuvres, la patte de l'adulte sur le bouquin pour enfant...
M'enfin, ça fait longtemps, donc... X3

Jay El Pi:
\'o'/.

En ce moment je suis à fond sur Pratchett.
J'ai lu les deux premiers du DM, la huitième couleur et le huitième sortilège, "les petits dieux", et denièrement "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants".
Tous à conseiller.
Pour le dernier,c'est fou, autant un humain meurt dans un livre je m'en fous, mais j'aime pas quand c'est un animal :'o.

Bilberry:
Moi c'est pas un livre que je vous conseil c'est un auteur ! Pierre Bottero ! :D
Il a écrit :
-La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan :
c'est une fille qui a un don extraordinaire : tout ce qu'elle imagine devient réalité ! Ce don s'appelle Imagination.
Il y a 2 trilogies donc il y a 6 livres !
-Le pacte des Marchombres :
ce livre nous conte la vie d'Elena, une marchombre (un genre de ninja), avant sa rencontre avec Ewilan.
Normalement c'est une trilogie mais elle  n'est qu'à son premier tome !
-L'Autre:
Nathan est un garçon tous ce qu'il y a de normal sauf qu'il apprend super vite et qu'il surpasse facilement tout les champions d'un sport quelquonque avec 1 mois d'entraînement ! Normal puisqu'il fait partie d'une Famille...
Pour l'instant 2 livres sont paruts.

Sachez que dans chaque livre il y a une histoire d'amour mais jamais gnangnan, loin de là !
J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche ! :)

Peter:
en ce moment je commence un nouveau bouquin : la femme du V ème de Douglas Kennedy.

donc pour l'instant pas de suspence haletant car c'est le début mais le livre a reçut de bonne critique donc je verrais bien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile