Archives > Zelda

Phobies des monstres

<< < (7/19) > >>

Duplucky:
Ce sont les autres RE qui surprennent, grace a leurs angles de vue, on voit pas les monstres venir. Sinan, voir un zombie se balader dans la rue, ca fait pas peur...

Par contre RE4, on nous met la pression, lorsque, par exemple, on est enfermé dans une cabane et on doit repousser une quantité de sagouins, sans compter les novistadores et les regeneradores (surtout les regeneradores et leur respiration qui fout les boules des qu'on l'entend :niais:  )

Frizer:
Rock Lee a parlé !
Si ca fait pas peur, c'est que ca l'est ! Si ca ne fais que surprendre, alors ca le fait !
...

Chacun a son avis tu sais.
Personnellement j'avais une grosse frayeur pour les mains qui tombaient du plafond dans Ocarina Of Time lorsque j'étais petit. Ca surprend quand même, on marche tranquillement et soudain une main sortie de n'importe où nous prend et nous emmène avec elle. Ou sinon aussi des effroies avec leur cri effrayant et leur visage de mort ...

Suijirest:
... J'ajoute que cela dépend de la personne, du joueur, et non du jeu.

Y a des gens qui partent dans le cirage pour peu qu'on leur fasse "Hou!" dans le dos (San-Antonio) et puis il faudrait distinguer la notion de "peur" de celle de "surprise". Si quelque chose qui "surprend", c'est juste le machin qu'on s'y attend pas et qui nous fait une minute avec un rythme cardiaque de 200 pulsations, et que le truc qui fout la frousse, c'est ce qui nous met mal à l'aise du début à la fin et que, même quand il est mort, on a encore une appréhension rétrospective, on doit reconnaître que ce sont deux états différents, non ?

Dans Metroid Fusion, le retentissement de l'alarme qui prévient "Emergency in Sector 3" d'un coup d'un seul, ça m'a fait sursauter. Dans Zelda Majora's Mask, l'apparition des Garos sans prévenir ou presque pas, ça me fait sursauter.

Mais ça ne me fait pas peur ! J'arrive très bien à surmonter tout ça. Et passé le choc sur le coup, je n'ai aucun problème à réguler la situation avec 1 minute au chrono à MF et à tuer (une deuxième fois) les Garos de M's M.

Par contre, rien à faire, je ne peux décidément pas tenir la pression de RE4. Même sans voir un zombie, je suis mort de trouille ! La fin de DmC premier du nom, quand tout est dans le noir, ça aussi ça me stresse que ç'en est pas possible !

Je suis conscient que je m'écarte du sujet en décrivant ma peur de certains passages de jeu et non de certains monstres, mais j'ai déjà dit quels monstres me faisaient peur, alors je suis un peu les débats...

totodu14:
Moi en fait j'en ai marre des grosse araignée de Zelda (ça gache pas le jeu pour autant)mais jaime bien le boss du temple sacré avec l'oeuil à la fin c'est trop drôle!

Muruho:
moi le seul truc qui m'ai vraiment fais peur (j'en ai pas dormis pendant un mois me disent mes parents...) c'est les gremlins... me demandez pas pourquoi, c'est pas le sujet  :D

bon sinon dans RE2 y'avais Mr X (Mr Freeze comme je l'appelle souvent avec mes freres  8) ) dans le sénario de Claire B qu'est assez terrible. Surtout quand on le bas une fois dans la salle avec le roi la reine et le valet (ou il faut utiliser le briquet) et que deux seconde apres on ressord tout content et la il explose le mur et recomence a marcher vers nous (et qu'on a plus de munitions a par les pauvres carreaux  :hum: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile