Royug > Ta question était au singulier, tu aurais dû la réécrire de façon plus pertinente (surtout que j'y ai pensé mais ta question m'a poussé à l'erreur)
L'un des deux éléments étant la mana inexistant dans le premier opus (et pas forcément présent dans tous les opus, mais dans une grosse majorité, oui).
On retrouve aussi ce système d'apprentissage de techniques que l'on peut retrouver dans quelques zelda (TMC, TWW, TP), mais de là à parler de récurrence...
Bon, on pourrait rajouté que AoL est bien plus linéaire que LoZ qui lui offrait une liberté totale ou presque. La limitation de la liberté devenant assez récurent par la suite (par linéarité, j’entends l'enchainement des donjons. On a toujours la possibilité de faire des choix des fois, genre faire Death Mountain avant le palais 2 ou inversement, tout comme on peut faire le temple de l'esprit avant le temple de l'ombre dans OoT).
@Vincerp Edit : Et tout comme ma seconde pensée, on pourrait rajouter l'apparition de Shadow Link qui apparaitra dans quelques opus plus tard (mais pareil, parler de récurrence...)