Archives > Zelda
La philosophie et l'étymologie de Zelda (nouvelles règles)
Yorick26:
Je n'ai pas d'information sur les pierres ancestrales mais sur quelques choses se rapprochant. En effet j'ai lu un article sur les perles qui font offices de pierres ancestrales dans Zelda the wind waker. Plus particulièrement sur les symboles gravés dessus. Je met d'abord le lien car ça ne vient pas de moi et que ce serait en quelque sorte du plagia si je ne dit pas que ça vient d'eux (le site). Ce site offre d'autres recherches sur l'origine du mythe zelda. En résumé les perles représentent le temps : -la perle de Farore représente les répercutions dans le temps d'un événement précis.
-la perle de Din symbolise le temps qui s'écoule
-et la perle de Nayru illuster les trois etmps: présent passé et futur.
Ca reste hypothétique à mon avis mais c'est quand même une bonne analyse
Suijirest:
Bien vu, Yorick, je l'ignorais ! Mais les symboles des perles sont ceux des mélodies de la Harpe dans OoA... Ca m'explique pas mal de choses, merci bien !
Suijirest:
... Pfff il a pas l'air aimé, ce topic, mais je continue quand même !
Cette fois, je vais parler de Twilight Princess, peut-être que ça encouragera les posts... Oui, je vais aborder un élément clé de M's M et peu anodin de TP : les masques.
Les masques ont, d'après les civilisations primitives, trois fonctions essentielles et relativement similaires : cacher, transformer, épouvanter. Ils cachent le porteur des hommes et des mauvais esprits, ils le transforment en lui permettant d'incarner un dieu, et ils épouvantent les ennemis du porteur.
Tout ça ne vous dit rien ?... Et si je dis Xanto ? Il porte un masque, pour se cacher, qu'on ne voie pas son visage d'usurpateur, et pour se tranformer en souverain légitime, ainsi que pour effrayer ses adversaires comme Midona ou Zelda. Et ce n'est pas le seul symbole qui soit attaché à ce masque : il ressemble à un caméléon, reptile doué de mimétisme... En plus, Xanto a une tête de lézard... Et c'est aussi un masque de fer...
"L'homme au Masque de fer", ça ne vous dit toujours rien ?... C'est un roman d'Alexandre Dumas, qui raconte comment le frère jumeau de Louis XIV a été emprisonné, et condamné à porter toute sa vie un masque de fer. Il finira par s'évader et tentera de reprendre sa place de souverain... Ressemblant ?
... Et aussi, keske je peux faire pour rendre ce topic plus attrayant ?... Ca me déçoit que personne ne réponde jamais...
Prince du Crépuscule:
Merci Wolf Link pour ce topic, un très bon sujet, du moins intéressant! C'est assez étonnant de connaître toutes ces références pour la plupart bibliques, ou d'anciennes religions, et de se dire qu'il doit exister une signification à tout... Comme quoi le monde n'est qu'influences! Pour Xanto et son masque, de même que son apparence de caméléon et ses larges habits dissimulateurs, qui ont une fonction similaire, j'avais les mêmes idées, surtout que les masques cachent celui qui le porte pour ne pas le trahir et dissimuler par extension sa vraie nature aux autres, comme il le fait d'ailleurs! :) Par contre, faire un rapprochement avec "L'homme au masque de fer", ça je n'y avais pas songé, c'est intéressant de faire le paralèlle avec cette vie passée dans la sombreur d'un cachot, occultée par l'ombre du souverain tout puissant et de sa destinée malheureuse...
Yorick26, c'est bien vu en effet! Je l'ignorais totalement, c'est très enrichissant de voir notre légende autrement!
L'origine des trois déesses et de ce qui s'y attache est toujours aussi surprenant, tes recherches sont assez impressionnantes je dois dire! Je dois te féliciter, sincèrement, c'est du bon travail! ;)
Xeric:
--- Citation de: "Wolf Link" ---Je précise tout de suite quelques règles. D'abord, j'apprécierai d'avoir l'initiative des sujets. Ce n'est pas par égoïsme, mais si chacun donne son analyse sur tous les sujets possibles, ça tournera vite à la grande confusion et on arrivera à rien de construit ni de significatif. Donc, réagissez au sujet que j'ai choisi et que ce soit pour donner votre analyse personnelle, pour me contredire, c'est à vous de choisir. Mais inutile de faire dans le flood !
Ensuite, vous pouvez réagir au sujet, à mes analyses et à celles des précédents posts, tout y est autorisé, même la plus pure mauvaise foi, mais il faut respecter le sujet du topic et l'analyse en cours. Vous êtes absolument libre de poster, pour peu qu'il n'y ait pas de HS.
Toutefois, si vous voulez aborder un sujet précis sur lequel vous pensez avoir des choses à dire, les MP sont là pour ça ! Les sujets les plus demandés seront traités en priorité.
J'essaierai d'avoir une analyse par semaine tant que faire se peut. Si jamais je suis en panne d'inspiration, cela laissera une semaine de plus pour réfléchir au sujet en cours.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---... Et aussi, keske je peux faire pour rendre ce topic plus attrayant ?... Ca me déçoit que personne ne réponde jamais...
--- Fin de citation ---
:roll:
Faut pas s'étonner, les gens ont aussi envie de partager le fruit de leur savoir, et toi tu le leur refuse dans le premier post de ton topic, normal que ça poste peu, tes théories sont convaincantes.
L'intention est excellente, mais malheureusement si tu décide d'avoir à toi seul l'initative des sujets abordés, les gens vont automatiquement bouder le sujet puisqu'ils ne peuvent apporter qu'une contribution limitée.
Bon perso je serais très mal placé pour débattre dans un sujet comme ça, je n'ai fini que deux Zelda (TWW et TP), et j'entame seulement OOT, donc la légende je la connais pas sur le bout des doigts, d'autant que TWW ça fait des mois que j'y ai pas joué, tout ça n'est plus très frais dans ma tête !
En revanche, je trouve ta théorie sur Xanto très intéressante.
Par contre et puisqu'on est sur Xanto, j'ai pas compris à la fin du jeu pourquoi il apparaît pour symboliser la mort de Ganondorf, alors que Xanto n'est apparamment que le sous-fifre de Ganondorf dans le jeu ? ou alors j'ai loupé un élément dans l'histoire...
Mais je voyais ça comme ça, Xanto est le roi du Crépuscule (et au départ je croyais que Ganondorf se faisait appeler Xanto dans le monde du crépuscule et que ce n'était qu'une seule et même personne), mais c'est Ganondorf qui occupe réellement cette place, et là je fais le rapprochement avec le roman de Dumas, Xanto se serait fait prendre sa place par Ganondorf et aurait été obligé de se cacher.
Ce que je ne comprends pas, cependant, c'est pourquoi maintenir les apparences ? Xanto reste toujours le roi du Crépuscule, du coup la ressemblance avec le roman saute...
Enfin bref, c'est un point qui m'est obscur dans le scénario de TP (tout comme le personnage même de Xanto, qui, quand il porte son masque, se déplace lentement et avec une majesté inquiétante, puis dès qu'on le rencontre au Palais du Crépuscule, il se met à bouger comme un débile, il n'a plus la moindre classe, ni la moindre prestance. Lui qui était si impressionnant [et c'est ça qui me faisait croire au départ qu'il était Ganondorf camouflé], est devenu qu'une sorte de gros boulet surexcité, j'ai pas trop compris le revirement, un peu soudain...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile