Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516184 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1185 le: mardi 18 février 2014, 19:35:15 »
Pour Kill la Kill

(Cliquez pour afficher/cacher)



Jielash : Ayakashi est vraiment digne d'intérêt je trouve. En plus comme chaque histoire est constituée de 3 à 4 épisodes, on n'a pas le temps de se lasser. Ils entrent vite dans le vif du sujet, et ça c'est plutôt un bon point.

Maintenant que j'ai terminé la série, je confirme que la deuxième partie a un style graphique très moche. Encore niveau décor c'est pas mal, mais alors niveau charadesign... on repassera. Cela dit, je m'y suis retrouvé côté intrigue. L'amour interdit entre un homme et une déesse (mangeuse de chair humaine en plus), on fait difficilement plus classique, mais c'est loin de me déplaire. Le traitement du thème, à quelques exceptions près, m'a satisfait.

Quant à la dernière partie avec le médecin itinérant, eh bien, je comprends pourquoi elle a bénéficié d'un spin-off. ça part dans tous les sens, ça crie, ça cause malédiction, monstres vengeurs et turpitudes d'une maisonnée cloîtrée... et avec les éléments ésotériques et la prestance du médecin itinérant, ça donne un mélange on ne peu plus explosif. Le style graphique, avec le côté "texture papier de riz", m'a beaucoup plu pour le coup, même si ça rendait certaines scènes d'action peu lisibles.
Enfin cette partie finale envoie bien, y a pas à dire. J'espère que Mononoke reste sur la même longueur d'onde.

Concernant Aoi Bungaku, j'y jetterai certainement un œil. En fait je me rends compte que j'en connais déjà deux épisodes, à savoir les deux adaptations d'Akutagawa avec la patte de Tite Kubo. J'avais profité d'une offre Amazon pour me le prendre avec d'autres films, étant donné que les films d'animation sont pas donnés en général. Eux ils vendent ça comme un film, j'avais pas capté qu'il s'agissait d'une série. Mais après vérification, Kazé vend plus ou moins chaque épisode de la série séparément à un tarif prohibitif. Kazé et ses pratiques commerciales... Enfin ça devrait plus m'étonner venant d'eux.

Pour être honnête j'avais trouvé les deux adaptations en question assez moyennes. Surtout pour moi qui pensais regarder un film, ça m'avait paru assez léger. Et puis, pour avoir lu la nouvelle dont s'inspire Figures infernales, ça a quand même sacrément moins d'impact. Le charadesign de Kubo m'a laissé perplexe aussi, pour ne rien arranger.

Mais grâce à toi je sais qu'il s'agit d'une série maintenant. ça explique certaines choses.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1186 le: mercredi 19 février 2014, 16:46:10 »
Je vais me sentir obligée de regarder Ayakashi vu que je comptais voir Mononoke un de ces quatre. Ma liste était pas assez chargée comme ça 8'D

De mon côté j'avance dans Hunter x Hunter puisque je suis à l'épisode 43. C'est vraiment bien pour le moment, j'ai même craqué pour les 2 premiers tomes que j'ai trouvé en occasion (marrant de voir certains gros changements opérés par l'animé n'empêche). J'ai quand même quelques inquiétudes par rapport à la partie où je me situe
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, en allant ajouter Legend of the Galactic Heroes dans ma liste des animés que je compte regarder, j'ai vu qu'une nouvelle adaptation était prévue. Raison de plus pour que je me bouge les fesses. Mais ça risque de pas arriver avant plusieurs mois, le machin ayant une centaine d'épisode je vais d'abord rattraper la diffusion de Hunter x Hunter. Et d'ici là Stardust Crusaders sera certainement arrivé et je risque d'être complètement obnubilée par ça.

Et comme je parle de ça, j'en profite pour montrer des nouvelles images de Stardust Crusaders. Muscles et sourcils froncés en approche :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les stands ont vachement la classe (oui, même toi Hermit Purple). Ils ont même réussi à éviter l'effet pastèque pour Hierophant Green, en espérant que ça soit pas juste pour la promo. En revanche je me souvenais pas qu'Abdul (ou Avdol, je m'y perds) avait un slip en acier.
On devrait aussi avoir des teasers dans les semaines qui viennent.
« Modifié: mercredi 19 février 2014, 16:57:21 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1187 le: mercredi 19 février 2014, 22:34:18 »
C'est vrai que tu rentres dans une partie de HxH où il commence à y avoir pas mal de persos mais ne t'inquiètes pas, Togashi va vite en mettre certains sur la touche pour faire de la place. De façon violente bien sûr. :-*

Les affiches des persos de Stardust Crusaders sont vraiment belles !
Je pense que le rendu des stands sera moins détaillé dans la plupart des séquences (y aura pas des effets de textures/dégradées aussi travaillées par exemple) mais comme les animateurs se sont débrouillés pour passer outre le budget sûrement pas incroyable de la saison 1 en jouant sur les ambiances, je pense qu'ils garderont un style assez similaire pour SC.

J'me souvenais pas du slip en acier d'Abdul non plus... c'est assez surprenant, on dirait qu'il y a des yeux dessus en plus.

En tout cas, j'ai hâte qu'on en voit plus avec une bande-annonce 8)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1188 le: vendredi 21 février 2014, 14:07:23 »
Voilà le premier trailer de la partie 3 de JoJo qui se concentre sur le plus classe des pépés ~o~ Attention, ça peut spoiler la fin de la première partie.


Je ne résiste pas à une petite comparaison, faites en ce que vous en voulez :



« Modifié: vendredi 21 février 2014, 21:28:16 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1189 le: vendredi 21 février 2014, 17:45:37 »
C'est beau. C'est Jojo. J'ai hâte.
J'aime particulièrement le "Nooooo" à la fin.

À part ça, j'ai eu l'occasion de tester une histoire en 1 tome de Go Nagai, "Iron Virgin Jun" qui est une de ses œuvres érotiques... c'était particulier.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Niveau dessin, le style n'est pas inintéressant mais y a plusieurs trucs un peu à la ramasse/bâclés techniquement parlant et la transition (ou plutôt le manque de transition) entre certaines planches est vraiment mauvais et donne l'impression d'avoir raté des pages.

Apparemment il y a une adaptation en OAV mais celle-ci serait assez libre et il y aurait moins de passages à contenu érotique dedans.

Donc voilà, je voulais voir à quoi ressemblait une des œuvres du monsieur, je suis venue, j'ai vu, mon cerveau a fondu. Je tenterais probablement une de ses séries plus importantes un jour ou l'autre (parce que là c'est juste de l'ordre de l'extrait quoi), peut-être en piochant dans des manga plus soft, peut-être pas. Le futur est plein de mystères.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1190 le: samedi 22 février 2014, 17:00:41 »
Je viens de regarder le premier épisode du premier anime Devil Children, basé si je ne me trompe pas sur la version Red&Black Book.

Oui, quand je m'intéresse à quelque chose je ne le fais pas à moitié. :coffee:

Je sais pas ce qui est le pire entre le fait qu'Atlus ait osé faire ça ou le fait que j'ai pas trouvé ça tellement mauvais. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1191 le: samedi 22 février 2014, 17:27:25 »
Je suis pas sûre que mettre un lien vers un fansub soit une très bonne idée.
Et sinon tu dois sûrement être au courant mais un deuxième film Persona 3 va sortir cet été.

Jielash>> En parlant de Go Nagai, j'avais envie de jeter un oeil sur Cutie Honey. En espérant que ça m'attaquera pas trop mon cerveau (des échos que j'ai eu ça devrait aller) :'D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1192 le: samedi 22 février 2014, 17:47:36 »
Je suis pas sûre que mettre un lien vers un fansub soit une très bonne idée.

En quel sens ? :cfsd: Ce n'est pas de la pub vu que c'est une vidéo isolée sur YouTube et pas un lien vers un site complet. C'est même le seul épisode traduit que j'ai trouvé, pas une invitation à quoi que ce soit, sinon à regarder pour se faire sa propre idée. Bref, je ne saisis absolument pas ton propos. :/

Citer
Et sinon tu dois sûrement être au courant mais un deuxième film Persona 3 va sortir cet été.

Je le sais, mais je ne suis nullement intéressé. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1193 le: samedi 22 février 2014, 18:11:46 »
Bah je pense pas que ça soit légal P: Personne n'aurait l'idée de laisser un lien vers un film complet ou un épisode d'une série américaine sur le forum. Je vois pas pourquoi ça serait différent avec les animés.
Bien sûr je ne parle pas des cas où les épisodes sont mis en ligne légalement.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1194 le: dimanche 23 février 2014, 19:00:33 »
Space Dandy 8 : un épisode un peu en deux parties, l'une assez mélancolique, l'autre plus humoristique.
Ça se regarde toujours sympathiquement et ça fait sourire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon concernant l'épisode 19 de Kill la Kill :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1195 le: lundi 24 février 2014, 21:53:40 »
Après toutes ces années, Space Dandy nous dévoile ce qu'est devenu le frigo-de-la-mort de Cowboy Bebop :


Très jolie référence pour un épisode sinon plutôt mou du genou je trouve. Le coup des puces aurait gagné à être davantage exploité par exemple.

Et sinon je suis d'accord avec Jielash sur le rythme bizarre de l'épisode 19 de Kill la Kill. J'ai ressenti aucune crainte pour le personnage parce que vu la façon dont c'était présenté on sentait bien que c'était pas fini. Pour la chronologie en revanche je sais pas, j'y fais jamais gaffe.

Sinon j'ai testé le premier épisode de Hozuki no Reitetsu, disponible légalement et gratuitement sur Crunchyroll. On y suit l'assistant du Roi des Enfers qui doit faire face à tous les problèmes de gestion qu'un tel lieu peut engendrer. L'humour de la série fait la part belle aux références culturelles, si bien que j'ai été obligée à plusieurs reprises de mettre sur pause pour faire des recherches. Ca peut sembler fastidieux mais j'apprends des trucs donc ça me plaît. On trouve aussi une touche d'absurde que j'aime beaucoup. Dans un sens ça me rappelle un peu l'ambiance Polar Bear's Café (ou Shirokuma Cafe) que j'appréciais mais que j'ai lâché par pure flemme. Je vais continuer en tout cas mais à petite dose parce que le genre s'y prête bien. Puis sur Crunchyroll l'accès au contenu gratuit est illimité dans le temps donc no stress.
Bref, une agréable découverte grâce à une image postée sur Tumblr, c'est beau l'internet n'empêche.

« Modifié: mercredi 26 février 2014, 10:27:18 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1196 le: mardi 25 février 2014, 21:06:19 »
Ah Crunchyroll, ça me rappelle que j'avais regardé l'épisode spécial de 40 minutes de Mushishi chez eux : L'ombre qui dévore le soleil.

Un bon épisode dans la lignée de la première série et qui indique que la seconde saison qui arrivera au printemps sera du même niveau. La durée plus longue ne s'est pas particulièrement faite ressentir, entre la présentation des phénomènes causés par l’éclipse, le mushi de l'épisode et l'histoire des deux sœurs jumelles qui est attendrissante.

Comme tous les épisodes de Mushishi, c'est une aventure qui peut se regarder à part, sans avoir vu le reste de la série, même si c'est encore plus sympa avec parce qu'il y a quelques références et personnages récurrents qui reviennent pour cet épisode. Notamment dans une jolie scène où la lune et le soleil se rejoignent et que l'on voit les différentes personnes que Ginko a aidé admirer l'événement.




Et comme j'ai vu qu'il y avait aussi la série Gatchaman Crowds disponible chez Crunchyroll, j'ai testé et je me suis enfilée cette série de 12 épisodes en deux jours...
Techniquement c'est une nouvelle "adaptation" de Gatchaman, une série des années 70 aussi appelée La Bataille des planètes en France. Il n'y a cependant apparemment quasiment aucun rapport avec la série originale, si ce n'est des détails et des petites références. Ce n'est donc pas à voir pour la fibre nostalgique ou pour retrouver une certaine ambiance.

La série est très déjantée à la fois graphiquement, dans son histoire et au niveau de ses personnages dont certains pètent tellement la forme qu'il pourront paraître sacrément agaçants au début. Surtout dans le premier épisode en fait qui n'est vraiment pas super bien fait au niveau de l'exposition, ça présente des trucs, l'héroïne est à fond dedans mais on n'obtient des explications qu'après donc sur la première partie on est un peu largués.

L'histoire a tendance à sauter un peu vite de point en point, avoir un peu plus d'épisodes aurait été pas mal pour pouvoir développer tout ça un p'tit peu plus même si on a tout de même le temps de connaître les personnages et de voir certains évoluer un peu... Ceci dit, il y aurait une seconde saison en préparation donc il y a de quoi faire avec, le seul truc étant qu'ils devront faire un nouvel arc scénaristique puisque celui-ci semble bel et bien conclu.

De quoi ça parle donc Gatchaman Crowds ?

Et bien en gros, d'un mystérieux groupe de super-héros aux pouvoirs spéciaux appelés les Gatchaman, composés d'humains et d'aliens dont le boulot est d'empêcher des extra-terrestres néfastes d'envahir ou détruire la Terre.
En parallèle, l'admin d'un gros site de réseaux sociaux du joli nom de Galax essaie de faire évoluer le monde en donnant des points pour des bonnes actions effectuées par ses membres. Un accident sur la route ? En entrant les informations sur Galax, un programme se chargera d'envoyer un message aux membres de la communauté les plus proches travaillant dans la médecine ou ayant des brevets de secourisme pour les avertir. Ils gagnent des points, vous gagnez des points et tout cela s'ajoute à un score global national/mondial.
Sauf qu'il se trouve que Rui, créateur et admin du site, a reçu des pouvoirs pour l'épauler dans sa mission d'un personnage venu d'une autre planète qui n'a clairement pas en tête le bien de l'humanité. Non, ce qui l'amuse c'est surtout de foutre le boxon en provoquant les humains et les faisant se retourner les uns contre les autres.

La série garde tout du long un ton très optimiste et positif, épaulé par son héroïne remplie de joie de vivre et qui peut sembler très bébête à première vue mais pose des tas de questions intéressantes et remet constamment en question son entourage, cherchant à voir les choses sous différents points de vue. Elle est un peu le moteur qui permet aux autres d'évoluer, ce qui ne veut pas non plus dire qu'ils n'ont pas de relations importantes entre eux non plus mais Hajime bouscule un peu leur habitudes et ça créé des remous.
Ce côté optimiste et fun est aussi présent dans les couleurs vives et acidulés  de la série. Les armures en CG des Gatchaman sont dans le même ton et si ça jure parfois un peu avec le décor, ça ne dérange pas trop dans l'ensemble.

À noter que la musique est de Iwasaki Taku (Gurren Lagann, Soul Eater, la partie 2 de Jojo) donc évidemment, ça défonce bien.



Si la série n'est pas exactement mémorable et que ses personnages assez particuliers et délirants ne plairont pas à tous, elle se regarde bien sympathiquement et sa joie de vivre est communicante.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1197 le: mercredi 26 février 2014, 18:45:00 »
Citer
La série est très déjantée à la fois graphiquement, dans son histoire et au niveau de ses personnages dont certains pètent tellement la forme qu'il pourront paraître sacrément agaçants au début. Surtout dans le premier épisode en fait qui n'est vraiment pas super bien fait au niveau de l'exposition, ça présente des trucs, l'héroïne est à fond dedans mais on n'obtient des explications qu'après donc sur la première partie on est un peu largués.
Contente de lire ça parce que j'ai absolument pas supporté le 1er épisode à cause de ça. Je l'avais trouvé super fatigant en fait. Mais les gens ont l'air satisfait de la série donc je risque de lui redonner sa chance un jour.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1198 le: dimanche 02 mars 2014, 01:41:36 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1199 le: dimanche 02 mars 2014, 02:00:26 »
La fin de l'épisode donne rudement envie ouais (enfin des uniformes dignes de ce nom ?)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 02 mars 2014, 02:02:39 par Bilberry »