Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1155 le: lundi 03 février 2014, 00:45:07 »
Je ne viens pas souvent sur ce topic, mais j'ai regardé quelques animés ces derniers temps. J'en fait donc un petit résumé rapidement.

J'ai terminé Fullmetal Alchemist et j'ai regardé la nouvelle série qui a été faite en 2009, Fullmetal Alchemist: Brotherhood. J'ai bien aimé les deux séries, même si la fin de la deuxième n'est pas aussi marquante que la première. J'aime pas les fins où tout fini bien et tout est rose bonbon. Mais au niveau du contenu je n'ai pas vraiment de préférence envers l'une ou l'autre.

Je suis allé au G-Anime (convention d'animé de Gatineau, Québec) où j'ai regardé The Sacred Star of Milos, un épisode spécial de la série Brotherhood. Je dois admettre avoir eu du mal à rester concentré pendant la première moitié du film. La deuxième au moins a su me tenir éveillé.

J'ai bien aimé l'intrigue lors de ce film, mais il y a quelques plot twists qui m'ont donné un peu de mal. L'histoire de l'imposteur qui se promène tranquillement avec le visage du frère de Julia (Ashley) sans que personne ne remarque aucun changement au niveau du physique, de la voix ou du comportement, j'ai du mal à y croire. Je n'ai pas compris aussi la raison qui poussait Ashley à vouloir se venger du peuple de Milos.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il y a une série que j'ai découverte, cette fois aussi au G-Anime, c'est Kill La Kill. Situé dans ce que l'on pourrait considérer un Japon post-apocalyptique où les écoles sont les principales institutions du Japon et où le/la président(e) du conseil des élèves est considéré comme la figure d'autorité la plus importante (mais où sont les 500 directions différentes de chaque école comme on a ici au Québec?). Dans ce Japon post-apocalyptique, les uniformes ont des pouvoirs, d'une puissance qui dépend de la quantité de "Life Fibers" qui le constitue.

À l'académie Honnouji, c'est Satsuki Kiruyin, héritière de la lignée des Kiruyin, qui est à la tête du conseil des élèves. Dans son école, menée par la peur et la discipline, les élèves sont divisés en catégories. Les sans-étoiles, qui n'ont eu des uniformes sans "Life Fibers", les 1-étoile, qui un uniforme avec 10% de ceux-ci, les 2-étoiles, qui sont les présidents des divers comités et comité divers (desfois un on se demande d'où viennent ceux-ci, mais ça fait un peu le charme de cet anime), les 3-étoiles, au nombre de 4, très proches de Satsuki, qui ont un uniforme avec 40%, et bien sûr en haut de tout le monde, il y a la présidente, Satsuki.

Au début de la série, une nouvelle élève arrive à cette académie, armée d'une demi paire de ciseaux qui est capable de couper à travers les fibres des uniformes Goku qui sont remis aux élèves de l'académie. C'est notre protagoniste, Matoi Ryuko.

Je vais arrêter la description ici pour ne pas rien spoiler. Ce que j'aime de cet anime, c'est son univers humoristique. Les pouvoirs ridicules qui viennent avec les habits Goku des 2-étoiles et 3-étoiles. Les Kamui (regardez l'anime pour savoir ce que c'est) qui rapetissent de façon ridicule lorsque qu'ils sont activés. Les personnages, qui sont tous très excentriques (Mako pour ne pas la nommer). On a aussi une organisation secrète composée d'exhibitionnistes.

Il y a aussi la vitesse à laquelle l'action se déroule. Il ne semble pas y avoir de limite à celle-ci. Le meilleur exemple est celui que l'on a eu lors du dernier épisode. On nous a fait un épisode récapitulatif, qui était nous a résumé toute l'action des 15 derniers épisodes en 5 minutes, et sans manquer un détail. Je plains le VA qui prêtait sa voix à Senketsu à ce moment.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un autre anime que j'ai regardé récemment, c'est The Devil is A Part-Timer!. Des personnages d'un monde parralèle magique en pleine guerre se retrouvent à Tokyo à notre époque, et doivent reccomencer de nouveau. On a d'abord Satan. Satan (Sadao Mao) est le roi des démons dans l'autre monde, et devient un employé à temps partiel d'un restaurant qui est l'équivalent d'un McDonald. On a son assistant, Shiro, qui garde le chateau de Satan, un petit 1 1/2, en travaillant comme un homme à la maison.

De l'autre côté, on a l'héroine de l'autre monde, Emi Yusa, qui se prend un travail dans un centre d'appel téléphonique. Celle-ci va espionner Sadao et se rendre compte qu'il ne fait rien qui pour mettre en danger la vie des habitants de ce monde. Son but étant de le tuer, elle ne veut pas le tuer dans son état actuel, trouvant trop dégradant de tuer le diable alors qu'il est un employé temps-partiel d'un petit fast-food.

S'ensuit donc une relation plutôt étrange entre le diable (Sadao Mao), qui devient le protagoniste de cet histoire, et le héros (Emi Yusa), qui devient notre antagoniste. Cet échange de rôle est ce qui fait la beauté de cet anime. L'être qui est considéré comme étant le plus ignoble d'un autre monde est en réalité quelqu'un de bienveillant sur ces amis et ses collègues de travail. L'héroine, de son côté, devient quelqu'un dont les intentions ne semblent plus être aussi nobles que lorsque qu'elle était dans l'autre monde.

Un court anime (13 épisodes) que je vous reccomande pour son humour et les thèmes mentionnées plus haut.
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1156 le: lundi 03 février 2014, 11:50:58 »
Pour FMA je n'ai pas encore terminé le manga donc je peux pas comparer les deux fins mais, même si celle du premier animé était super marquante bah... ça correspond pas du tout à l'esprit du manga. L'animé de 2003 (je crois) veut vraiment se la jouer trop sombre, ils ont vu l'histoire de la chimère au début du manga et ont décidé de tirer à fond sur le fil.
Et omg, que c'est lourd.
Alors j'ai apprécié l'animé, et j'ai pleuré comme un gros bébé mais j'avais l'impression d'étouffer. A côté le manga arrive plutôt bien à gérer l'humour et les moments tristes. Encore une fois je n'ai pas encore lu la fin mais pour le moment je préfère le manga. Pourtant j'ai plutôt tendance à aimer les histoires tragiques, sauf que là ça me fout vraiment le moral dans les chaussettes et c'est pas ça le but de FMA.

Pour Kill la Kill en revanche je vois pas d'où c'est un univers post-apo. On est en présence d'une espèce de dictature mais sinon le monde se porte plutôt bien. Et ne t'inquiète pas pour la voix de Senketsu, j'imagine qu'ils ont trafiqué l'enregistrement.
« Modifié: lundi 03 février 2014, 11:52:57 par Bilberry »

Hors ligne chaoscontrol

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
  • ~Pleasant day, pleasant time~*
    • Voir le profil
    • http://pleasantday-pleasanttime.tumblr.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1157 le: lundi 03 février 2014, 14:40:01 »
L'atmosphère tragique de FMA 2003 m'a pas dérangé, au contraire c'est intéressant d'avoir une interprétation différente d'une oeuvre. Je préfère ça à une bête retranscription genre One Piece ou DBZ... En plus les HS et les fillers sont super intéressants.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. On fait plus d'animes comme ça aujourd'hui... (Enfin si, Shingeki no Kyojin, les 5 premiers épisodes *trololo*)
« Modifié: jeudi 06 février 2014, 13:17:42 par chaoscontrol »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1158 le: lundi 03 février 2014, 15:18:39 »
Honnêtement, FMA est un manga (oui, manga, je n'ai jamais vu l'anime de 2003 en entier et je n'ai jamais regardé Brotherhood) qui m'a atrocement marqué. J'irai même jusqu'à dire que c'est mon manga préféré. La façon dont est réalisée l'histoire, dont tout se dénoue petit à petit... Bref, c'est vraiment un chef-d'œuvre. Et j'ai vraiment adoré sa conclusion. Ce n'est pas parce que c'est un happy end que ça retire de son poids, au contraire je trouve.

Et sinon, pour Oyasumi Punpun, j'ai déjà un peu commencé, j'achète les tomes au fur et à mesure. Je donnerai sans doute un avis approfondi dessus une fois terminé.
Et à côté je lis également Air Gear, et... hum. Un avis très mitigé s'étalant en un long post arrivera sûrement à son sujet. Le fanservice aberrant et la façon dont l'histoire prend une tournure atrocement sérieuse et politique m'ont énormément déplu. C'est très dommage, surtout pour un manga qui se voulait à la fois déconne et poétique en un sens, sur un concept très original. Ça me déçoit, mais d'excellents personnages (Yoshitsune !) me font poursuivre l'aventure malgré tout.

@chaoscontrol :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1159 le: lundi 03 février 2014, 15:36:50 »
Je suis d'accord avec Bilby que l'aspect sombre du premier anime était exagéré et pas toujours bien traité.
Oui, il y avait des trucs choquants mais après ça ne servait pas toujours à grand chose (on m'a récemment rappelé l'épisode filler avec les gens pétrifiés qui ne sert à rien d'autre que montrer une histoire terrible et est aussi vite oubliée après par Ed et compagnie qui n'ont rien foutu de tout l'épisode) ou ne sont pas bien développés (Winry qui se fait capturer par Barry lors d'un épisode pour en ressortir comme si rien ne lui était arrivé parce que le but c'était juste de pousser les boutons de Ed ? Pareil pour tout le trauma de Rose, le personnage est là juste pour que Ed soit triste qu'il n'ai pas réussi à la sauver/sauver son peuple, ce qu'elle ressent par rapport à ce qu'elle a vécu ne nous est pas montré)

De même, si la fin du manga/second animé est effectivement heureuse, je ne vois pas ce qu'elle a de "rose bonbon".
Nombre de personnages sont aussi bien mieux développés/ont plus de facettes dans le manga : les deux frères, Winry, Riza, Scar, Hohenheim...

Et si vous avez juste regardé les deux anime, je ne peux que conseiller de lire le manga au moins rien que pour :
-le tome 15 totalement consacré à Ishbal (contre un épisode seulement dans le deuxième anime, qui va vite et ne couvre pas tout)
-les bonus d'Arakawa parce qu'elle est hilarante et adorable.

L'atmosphère tragique de FMA 2003 m'a pas dérangé, au contraire c'est intéressant d'avoir une interprétation différente d'une oeuvre. Je préfère ça à une bête retranscription genre One Piece ou DBZ... En plus les HS et les fillers sont super intéressants. Le discours sur l'humanité par les deux armures dans le labo n°5 était incroyable, et puis la mort de Scar, WOW. On fait plus d'animes comme ça aujourd'hui... (Enfin si, Shingeki no Kyojin, les 5 premiers épisodes *trololo*)

Euh... ben que ce soit des morts marquantes (Gurren Lagann, Dennou Coil, Mawaru Penguindrum), des univers "sombres" et cyniques (Kaiba, Madoka Magica, Psycho Pass, Fate Zero, Shinsekai Yori), des shonen en cours/diffusés actuellement avec des morts+un univers qui peut s'avérer sombre/gore (Hunter x Hunter, Jojo's Bizarre Adventure) ou bien des anime avec des discours qui font réfléchir.... Si, j'en vois pas mal sortis après FMA 2004 en fait. Après faut peut-être chercher un peu pour les trouver mais je ne dirais pas que ça manque forcément =)


À part ça, arrivée à l'épisode 30 de Ashita no Joe... et purée il commence à me faire peur, c'est une vraie bête sauvage ce type. J'espère vraiment qu'il va s'améliorer parce qu'il avait vraiment l'air de commencer à grandir avec l'épisode 26 mais là, dans le dernier que j'ai vu c'est comme s'il revenait en arrière et c'est pas top. Il fait le con, l'arrogant et continue d'être violent. Alors c'est marrant parfois mais il mériterait quand même qu'on lui mette un peu les points sur les i.
Heureusement, avec lui il y a Nishi qui est adorable et essaie de le calmer et le raisonner. C'est bizarre de dire ça parce qu'il était introduit comme un sacré sale type mais son passage en détention juvénile l'a fait devenir plus sérieux.
J'ai un peu peur de voir le prochain épisode parce que ce qui se dit dans la preview laisse entendre que Joe ne va pas payer pour ses actes de l'épisode 30 mais comme les preview peuvent parfois être trompeuses, je me fais peut-être des idées.

edit : J'avais oublié de mentionner que y a quelques problèmes techniques assez visibles d’inattention au cours de certains de ces épisodes, comme des habits qui changent entre plusieurs plans, des sourcils dont l'intérieur alterne entre coloré/pas coloré.
« Modifié: lundi 03 février 2014, 20:00:58 par Jielash »

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1160 le: lundi 03 février 2014, 22:47:06 »
Je comprends votre impression de trop vouloir pousser l'aspect sombre de Fullmetal Alchemist (pour le premier anime), mais j'ai préféré ce type d'ambiance à celui plus relax de Brotherhood. D'ailleurs, on m'avait reccomande FMA à la suite de ma lecture de Death Note, qui contient lui aussi un univers assez sombre, donc pour moi c'est ça qui a marché plus que l'humour ou la relation entre Ed et Winry.

Pour ces mêmes raisons j'ai adoré la façon qu'ils ont abordé le personnage de Roy Mustang dans Brotherhood. Un homme qui carbure aux remords et à la soif de vengeance, qu'on ne voit pas (ou très peu) sourire. Du moins ce sont mes préférences personelles, mais je vois très bien comment cet aspect plus noir que noir peut en deçevoir certains.
EvilivƎ

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1161 le: lundi 03 février 2014, 22:51:57 »
Si tu veux un univers sombre et oppressant tu peux prendre Jigoku Shoujo si tu connais pas (les 2 premières saison, après ça en vaut plus la peine).

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1162 le: lundi 03 février 2014, 23:23:00 »
FMA, ce manga qui transcende le genre shônen. ça fait 200 ans que je le dis, mais faut vraiment que je m'y remette. Je m'en étais arrêté au tome 22 ou 23 en plus, pas si loin de la fin. Mais je manque de temps et de concentration en ce moment pour tous me les refaire. Je ronge mon frein. v.v

Faut que je retourne au ciné aussi pour revoir Le Vent se lève. Lors de mon visionnage la semaine dernière, j'ai eu beau ressentir ses défauts et avoir l'impression que le film durait 3h plutôt que 2 par moment, j'ai pas pu m'empêcher de l'aimer. Il tranche pas mal par rapport aux autres films de Miyazaki (surtout avec Ponyo comme dernière référence, avec son exubérance et son émerveillement de tous les instants), ou même par rapport aux films du studio Ghibli en général, ça m'a assez déstabilisé, mais en même temps, ça m'a totalement fasciné. Les trouvailles visuelles sont splendides, et puis ça m'a ému aussi, tardivement, mais le fait est là. Et puis j'ai bien ri lors des passages en français et surtout en allemand.
Et cette fois ça a vraiment l'air d'être le dernier... ça veut dire que mon rêve absolu de voir Nausicaä adapté en entier ne se concrétisera jamais, c'est trop triste ;_;
C'est décidé, la semaine prochaine, j'y retourne !

Sinon, je sais pas si vous avez vu, mais il a été annoncé récemment que Ghibli allait produire un anime : la news ici. Il s'agira d'une adaptation d'un roman pour enfants d'Astrid Lindgren, Ronya, fille de brigand, avec Goro Miyazaki aux commandes. La diffusion devrait débuter cet automne au Japon.
Alors même si j'ai un avis un peu mitigé sur ses deux films (surtout pour Terremer en fait) et que je suis pas franchement emballé par un rendu en 3D, je suis tout de même curieux de voir ce que ça donnera. Ghibli se diversifie, c'est pas plus mal !

Premier visuel mignon tout plein :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et comme vous avez été sages et que vous avez lu ce post jusqu'au bout, j'ai une petite surprise pour vous : la recette des ramen que dégustent Ponyo et Sôsuke dans le film !
Pour la petite histoire, j'ai eu la réplique "Ponyo aime le jambon !" dans la tête toute la journée, alors j'ai décidé de combattre le mal par le mal en cherchant la vidéo, et puis je suis tombé sur la recette. La magie d'internet, en somme.

Bref, voilà la bête : http://sooishi.blogspot.fr/2009/10/les-ramen-de-ponyo.html

« Modifié: lundi 03 février 2014, 23:25:55 par Prince du Crépuscule »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1163 le: lundi 03 février 2014, 23:43:52 »
MA>> Roy me semble plutôt jovial dans le manga, peut-il qu'il a été traité différemment dans Brotherhood ? Mais je me doute bien qu'il garde bien des choses en lui.

PdC>> Ouais je suis super curieuse de voir cette nouvelle série ! L'histoire de la 3D ne me fait pas peur plus que ça. En espérant que Goro y prenne du plaisir parce qu'il me fait un peu de peine le pauvre.

(et merci pour la recette P:)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1164 le: lundi 03 février 2014, 23:50:39 »
Le shonen n'est pas un genre~ Je vais finir par faire une image explicative un genre jour (je garde le lapsus parce que je l'ai trouvé marrant).

Sinon en effet, Le Vent se lève tranche beaucoup avec le reste de la filmographie de Miyazaki et ses univers où il y a toujours une belle touche de magie (même quand on reste dans du "réaliste" avec Porco Rosso, il y a l'apparence de son héros)

J'avais entendu parler de la série à venir oui, ça me fait plaisir qu'ils s'ouvrent à de nouveaux horizons.
Pour la 3D, faut voir à quoi ça ressemblera, j'espère qu'ils garderont un rendu qui fait un peu traditionnel.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1165 le: mardi 04 février 2014, 00:23:27 »
Oui, enfin, la catégorie/classification/le type de manga à public-cible prédéfini (je crois que c'est ça en gros ?) shônen. Mea culpa, je ne voulais pas réveiller le démon qui sommeille en toi. :niak:

Sympa le trailer ! Si Goro et Ghibli se montrent aussi inventifs avec leur 3D, je signe direct. Mais perso ça me laisse plutôt froid en général le rendu 3D, sans parler des horreurs en CGI qu'on peut trouver dans certains anime pour recoller au budget. Même dans un film aussi beau que Garden of Words, les quelques éléments en 3D m'ont paru jurer avec le reste (sans être moches non plus, faut pas abuser). Je dois avoir un problème avec ça, je sais pas.
Mais j'attends de voir, au pire mieux vaut se méfier que de partir super enthousiaste et se retrouver déçu à la fin.

HS total mais faut que je me mette à Cowboy Bebop aussi, l'une de mes grosses lacunes. Depuis le temps que je le dis (bis).


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1166 le: jeudi 06 février 2014, 01:09:00 »
Ça y est, j'ai fini Air Gear. Alors parlons-en.


Mon avis final d'Air Gear est atrocement mitigé. D'un côté, il y a un concept novateur et une narration impeccable. De l'autre, on a un scénario proche du nanar, des incohérences lourdes, et des explications qui se la jouent scientifique mais qui ne font que plomber le récit.

Air Gear est parti de très haut dans mon estime. Lors des dix premiers tomes, sur lesquels je m'étais arrêté pendant plusieurs années avant de reprendre récemment ce manga, j'ai découvert un univers urbain et déjanté. Les personnages étaient tous plus loufoques les uns que les autres, mais on ne se posait aucune question - tout était recouvert d'une douce couche de sucre et de déconne, qu'on déguste tranquillement au fil des aventures des héros. Et tout allait bien dans le meilleur des mondes ! Je m'étais dit qu'avec un semblant de fil directeur (donc un antagoniste ou une opposition quelle qu'elle soit au gang principal), ce shonen avait suffisamment de cartes en main pour me satisfaire.

Mais au lieu de conserver ses acquis et de s'en servir comme atouts, les prises de risques se sont enchaînées. Mêler un manga de sport (certes fantastique) à une intrigue politique ? Le pari était - trop - risqué, et le résultat, en conséquence, minable. On commence à se perdre dans les divers éléments de l'univers qui se la joue science-fiction sans l'assumer, jusqu'à complètement perdre le fil et, fatidiquement, décrocher. Ce qui m'a poussé à continuer et finir ce manga, c'étaient les aventures du gang - pour finalement se rendre compte qu'en tant que lecteur, on était un âne qui cherchait à manger une carotte qui n'était même plus sur le bout de son nez. Le manga commence à se prendre au sérieux à un point où ça en devient douloureux, et ça ne peut pas coïncider avec les attentes du lecteur tant les incohérences et les lourdeurs nanardesques s’attroupent les unes après les autres.
Bien sûr qu'il y a moyen de faire virer un univers purement loufoque en quelque chose de très sérieux. Plusieurs œuvres me l'ont déjà montré. Mais Air Gear n'a vraiment pas pris le virage - il s'est juste éclaté contre un mur.


Ce qu'Air Gear m'a appris de plus utile, c'est que quand on ne veut pas rater une seconde d'un match, il ne faut pas aller aux WC. Il faut se débrouiller sur place.

Ajoutons à cela des éléments qui ralentissent complètement le rythme de lecture, comme les schémas de physique et d'SVT (que l'auteur s'est sans doute beaucoup amusé à réaliser), et on a un lecteur complètement paumé. Passé un certain point, je ne lisais qu'à moitié ces fameuses pseudo-explications, qui pour certaines, s'avéraient mal documentées et fausses. On aurait vraiment cru lire un gamin tenter de justifier un élément de sa dissertation à coup de « mais euuuh même que si, d'abord ! », et ce fut exaspérant à supporter.

On ne manquera pas non plus de mentionner la gratuité du fanservice à tous les étages : un personnage féminin ? Une paire de seins de plus à dévoiler ! Oui, ça ne change rien de beaucoup d'autres shonen, sauf que là, on va plus loin : il y a même des éléments du scénario qui justifient de voir des femelles en tenue d'Eve ! (Je pense évidemment à la Tool Toul To.)


Mais Air Gear réussit à ne pas trop rater sa chute. Il faut le dire, son style de dessin et sa mise en scène jouent énormément en sa faveur. Malgré le fait qu'on n'arrive plus à suivre le rythme des combats tant ceux-ci sont aussi abusés en explosions et en surenchère qu'un film de Michael Bay, on se prend tout de même à agréablement savourer chaque page, grâce au style très propre et soigné d'Oh!Great. De ce côté-là, il faut avouer qu'il n'a pas bâclé son travail : tramage impeccable, découpe à la fois originale et lisible, narration claire et dessin maîtrisé en tout points, des personnages jusqu'aux décors en passant par les éléments fantaisistes qu'il rajoute pour illustrer les « personæ » des héros.

Le concept novateur du manga fait également sa force, et pour ce qui est de la première dizaine de tomes, on tient un presque sans-faute. Dommage qu'Air Gear n'ait pas respecté la recette ; on aurait pu avoir un bon petit plat fait maison, et à la place, on a une bouillie cramée et infecte.
Je recommande quand même un petit détour sur ce manga, mais ne vous infligez pas ce qui va au-delà du tome 15.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Les prochains sur la liste c'est soit Rurouni Kenshin, soit Oyasumi Punpun, soit Nana. J'hésite encore.
« Modifié: jeudi 06 février 2014, 01:11:03 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1167 le: jeudi 06 février 2014, 19:44:01 »
Assez d'accord avec ton avis sur Air Gear, même si je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, tu mentionnes bien les points importants, les qualités et les défauts qui peuvent rebuter.

Perso j'ai aussi eu un peu de mal avec le fait que certains personnages sont présentés de manière parfois tellement exagérée/déjantée/dans la démesure qui font que je n'arrive pas à m'attacher à eux, parce que ça va vraiment trop dans tous les sens. Surtout pour certains des antagonistes où je n'arrivais pas à savoir si l'auteur voulait les présenter à 100% comme des grosses enflures ou ajouter des nuances, en fait j'avais surtout l'impression qu'il ne savait justement pas trop lui-même et choisissait l'un ou l'autre en fonction de ce qu'il trouvait le plus classe au moment de dessiner.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1168 le: samedi 08 février 2014, 14:06:20 »
Un projet est en préparation pour fêter les 10 ans de Death Note. La date du 3 mars 2014 a aussi été lâchée. Certains parlent de remake mais je n'ai rien vu qui confirmait l'info.
« Modifié: samedi 08 février 2014, 22:37:15 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1169 le: samedi 08 février 2014, 21:56:44 »
Après Watamote, je viens de regarder le premier épisode de Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai! L'histoire d'un lycéen qui se veut ordinaire mais qui cache un terrible secret : avoir été atteint au collège du syndrome de Chuunibyo, une forme de dédoublement de la personnalité. En résumé, il s'est cru le Dark Flame Master, mais en le vivant à 200% et bien entendu, aujourd'hui, il le regrette terriblement et cherche à l'oublier. Ce qui va s'avérer difficile vu qu'une élève de sa classe, elle aussi sacrément atteinte par ce syndrome, va se dresser sur son chemin.

Mon ressenti, en un mot : ... Saigneur. :severe:

En plus d'un mot : ... Saigneur. Rendez-moi les minutes perdues de ma vie. :severe:

En plus que plus d'un mot : ... Saigneur. Rendez-moi les minutes perdues de ma vie. Ou je sens que je vais continuer cette série et ça va me faire facepalmer en continu. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !