J'ai beaucoup apprécié l'épisode, surtout pour sa deuxième partie. Ça s'annonçait comme
La révélation du gars du club de journalisme qui était en fait Nui m'a fait halluciner. Suivi du déchiquetage en morceau de Senketsu, la fin envoyait du lourd.
Et Mako qui part à la guerre ! Va-t-elle avoir un super nouvel uniforme ? Ou son uniforme en mieux ? Elle était trop mignonne quand elle disait "je veux y aller... je veux pas y aller" dans sa première apparition.
Par contre ouais, l'animation est tellement limite tout au long de l'épisode que ça me déconcentre un peu sur certains moments.
Et j'approuve pour le thème de Ragyo, c'est la classe.
Je savais pas trop à quoi il fallait s'attendre avant de se lancer dans la deuxième partie de Kill la Kill qui est certes pas mal mais loin d'être excellent à mes yeux, contrairement à certains fans et je dois dire que cet épisode me fait espérer du bon.
Aujourd'hui, je me suis acheté
Coelacanth, un manga en 2 tomes que j'avais lu il y a longtemps et dont j'avais un bon souvenir.
C'est un shojo manga autour de deux enquêtes policières reliées : quand elle était petite, Hisano vivait dans un immeuble qui fût détruit par une explosion. Elle aurait dû s'y trouver mais en rentrant chez elle, elle s'est faite renverser par un garçon en vélo, couvert de sang, ce qui l'a retardée.
Dix ans plus tard, au lycée, l'un de ses professeurs se fait assassiner tandis que parallèlement, elle rencontre un jeune homme qu'elle soupçonne d'être le garçon qu'elle avait croisé.
Encouragée par un camarade de classe et à l'encontre des conseils du mouton qui lui sert de conscience, Hisano va se mettre à enquêter.
L'histoire est un peu plus simple que ce dont je me souvenais mais ça se laisse gentiment lire et les graphismes sont aussi beau que ce que je me rappelais. Les apparitions du mouton-conscience notamment, sont délicieusement illustrées : ce n'est pas une petite mascotte mignonne mais un mouton d'apparence tout à fait réaliste qu'on peut voir se dandiner autour de l'héroïne, surgir de sous son bureau à l'école ou bien courir dans la neige.
Les personnages sont plutôt chouettes, pour le peu de temps qu'on ai pour les connaître. J'avais totalement oublié Kentarô, le camarade de Hisano qui est en fait sacrément adorable et drôle.
Ça m'a bien fait plaisir de pouvoir relire cette œuvre. Surtout que si je me souvenais de quelques points et que tel ou tel personnage n'étaient pas les coupables, je ne savais plus qui était le responsable non plus et j'ai quand même eu une petite surprise, ainsi qu'un bref moment de "non, faites que ce ne soit pas ce perso".
J'ai aussi lu le tome 6 de
Piece... Reimiiii