Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516135 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1020 le: jeudi 10 octobre 2013, 21:58:11 »
Ca me fait pensé que j'ai oublié de dire que j'ai acheté le troisième tome de Monster Hunter flash. Et franchement, c'est toujours aussi géant. Vraiment rien à voir avec la bouse intersidérale qu'est MH orage. L'auteur respecte très bien l'univers et les combats et situations sont vraiment fameuses. En plus, coup de coeur au fait qu'il y a tout plein de chasseurs et que ça se limite pas à la bande de héros de base. :R La fin du tome 3 annonce d'ailleurs du lourd: un véritable régal. Après, n'oublions pas que ce manga s'adresse aux gros fans de Monster Hunter qui découvriront avec plaisir comme l'univers du jeu a été super bien transposé en manga et que de ce fait, le scénario n'est pas vraiment très très développé. Quoiqu'on en est qu'au tome 3 et j'ai bien l'impression que cette série va être longue.

Bref, troisième tome génial, j'ai hâte de lire le tome 4. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1021 le: vendredi 11 octobre 2013, 21:37:08 »
J'ai voulu aller voir l'épisode 1 de BlazBlue sur Wakanim. Et j'ai eu droit à une image absolument dégueulasse, qui saute sans arrêt et qui rend l'épisode absolument impossible à regarder. Je me suis enregistré, sût-on jamais, rien n'a changé.

Bien que j'appréhende la réponse de base, je pose malgré tout les deux questions qui me taraudent : est-ce que ça arrive à d'autres et est-ce que je ne peux rien faire pour y remédier ? :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1022 le: vendredi 11 octobre 2013, 21:49:04 »
J'ai voulu aller voir l'épisode 1 de BlazBlue sur Wakanim. Et j'ai eu droit à une image absolument dégueulasse, qui saute sans arrêt et qui rend l'épisode absolument impossible à regarder. Je me suis enregistré, sût-on jamais, rien n'a changé.

Bien que j'appréhende la réponse de base, je pose malgré tout les deux questions qui me taraudent : est-ce que ça arrive à d'autres et est-ce que je ne peux rien faire pour y remédier ? :-|

J'ai le même souci, et le meilleur moyen d'y remédier, c'est encore de télécharger l'épisode et de le regarder sur le lecteur prévu à cet effet. Ca demande un certain coup de main, mais une fois fait, c'est beaucoup plus pratique !

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1023 le: vendredi 11 octobre 2013, 21:52:23 »
Hmm perso la première fois que j'ai mis les pieds sur le site j'ai eu des problèmes pour lancer les vidéos sous Firefox, alors que tout était à jour. Par contre avec Chrome j'avais aucune saccade.

Au pire comme Rictus te l'a suggéré, maintenant que tu as un compte, tu peux tenter de télécharger l'épisode. Même en HD ils font moins de 300 MO. Il suffit de prendre un petit logiciel et tu pourras visionner tout ça sans souci. C'est rapide et tout est expliqué. :^^:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1024 le: samedi 12 octobre 2013, 13:38:53 »
J'ai voulu aller voir l'épisode 1 de BlazBlue sur Wakanim. Et j'ai eu droit à une image absolument dégueulasse, qui saute sans arrêt et qui rend l'épisode absolument impossible à regarder. Je me suis enregistré, sût-on jamais, rien n'a changé.

Bien que j'appréhende la réponse de base, je pose malgré tout les deux questions qui me taraudent : est-ce que ça arrive à d'autres et est-ce que je ne peux rien faire pour y remédier ? :-|

Marrant, ça m'est jamais arrivé. Ya bien des fois où l'épisode rame mais ça vient de mon ordi. Donc ouais, télécharge l'épisode à la limite, mais attention ça sera du DRM si tu prends le téléchargement gratuit.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1025 le: samedi 12 octobre 2013, 19:33:47 »
Hier j'ai regardé le deuxième épisode de Kill la Kill, et y a pas à dire, c'est bien barré ! Je retrouve mes marques de la période Gurren Lagann, avec tous ces persos loufoques (Mako est énorme, j'aurais pas cru au début), ces situations wtf (le prof dans le deuxième épisode, j'ai ri), cette intrigue super pas subtile mais qu'on aime quand même et tous ces effets graphiques dans tous les sens. Tant d'exubérance et de lourdeur, ça déborde tellement que je peux pas m'empêcher d'aimer et d'en redemander. :-*

N'empêche, même si c'est du fun en boîte sans grande prétention scénaristique, certains détails m'intriguent déjà, à commencer par Satsuki qui est super classe mais qui semble cacher pas mal de choses. Pareil pour les uniformes étoilés, je suis content qu'on ait déjà un premier élément de réponse d'ailleurs. Et puis je pense aussi à Ryuuko, ses ciseaux et son uniforme bizarre. La mention de "Kamui" a immédiatement éveillé mon intérêt, en bon fan de X/1999 que je suis. Dans le manga, le nom Kamui revêt en effet deux significations : 1. celui qui représente l'autorité de Dieu ; 2. celui qui chasse l'autorité de Dieu. Si on applique ça au monde de Kill la Kill, ou du moins à ce qu'on en connaît, ça peut être intéressant. Après, je me doute que ce sera pas aussi poussé que dans X, qui se pose pas mal en termes de symbolique et d'ésotérisme, mais sait-on jamais. v.v

Cet anime commence bien en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !


J'en ai aussi profité pour mater le premier épisode de Samurai Flamenco hier, et pour le moment je sais pas trop quoi en penser. J'en attendais beaucoup plus en fait, ça m'a un peu déçu. Vu le pitch, je pensais que ce serait plus loufoque. Et bon, c'est sympa, mais sans plus. La qualité de l'animation est assez médiocre aussi, surtout pour les personnages, on dirait presque qu'elle accuse un retard technique d'au moins 7-8 ans. Après SnK et Kill la Kill, ça fait mal. M'enfin, les décors sont quand même sympa, peut-être que ça s'améliorera par la suite.
Je sais pas pourquoi aussi, mais avec les deux persos principaux j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi les deux héros cucul (et creux) d'un début de manga yaoï super bateau. C'est pas top comme première impression. Haha.

Bref, je compte lui laisser sa chance, après tout il y a énormément de possibilités avec un tel scénario de base, mais si ça continue comme ça, non merci.


Au fait Jielash, tu m'as pas répondu, je suis triste. :(

Au fait, Jielash, tu as déjà vu Serial Experiments Lain ? Celui-là, ça fait très longtemps que je l'ai sur ma liste, pas mal de monde me l'avait conseillé y a quelques années, quand j'étais à fond sur les anim' et tout. ça vaut le coup selon toi ?


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1026 le: samedi 12 octobre 2013, 22:53:34 »
Woups pardon, j'ai tendance à toujours oublier de répondre à un truc quand je veux parler d'autre chose en même temps  :-*

Oui j'ai vu Serial Experiments Lain il y a de cela quelques années et il vaut le coup d'être vu, surtout par ceux qui aiment la SF. Après c'est très étranges et contemplatif à certains moments, clairement pas le genre de série où il faut s'attendre à ce qu'on nous serve toutes les explications de manière claire et précise.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1027 le: dimanche 13 octobre 2013, 17:37:27 »
Merci pour ton retour. :^^:

J'avais regardé le premier épisode par curiosité (enfin je l'avais plus survolé qu'autre chose en fait, pour voir un peu le style) et je pense que je m'y intéresserai bientôt. Enfin, j'ai déjà The Tatami Galaxy en réserve avant, je me suis procuré les épisodes et tout.
En tout cas, vu les thèmes abordés, je sens qu'il y aura matière à réflexion. Rien qu'en survolant le premier épisode, j'étais déjà bien dans l'ambiance. L'animation des persos est pas mal perturbante (ces yeux fixes à la Ghost in the Shell, brrr). ça promet.

Ah au fait, j'ai oublié un détail hier concernant Samurai Flamenco : l'un des persos s'appellera Moe. J'espère que c'est juste une coïncidence malencontreuse, mais je crains que non. Surtout qu'elle fait partie d'un girlband... Je sens que Renge n'est pas loin.

A part ça, dans le genre çafaitlongtempsquejeveuxlefairemaisjaitoujourseulaflemme, je me suis enfin créé un compte sur MyAnimeList. J'ai un peu galéré à trouver un style de liste qui me plaise (la liste par défaut donne franchement pas envie...), mais au final j'en suis bien content. Comme ça maintenant j'ai plus d'excuse pour oublier les 3/4 des anime qu'on me conseille. Haha.
Si ça vous intéresse qu'on soit amis et tout (:-*), voici mon compte : http://myanimelist.net/profile/Sildinn


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1028 le: mercredi 16 octobre 2013, 16:40:01 »
Je viens d'avoir une méga révélation. J'étais entrain d'écouter l'OST de Battle Tendency (JoJo's Bizarre Adventure) et je me disais pour la énième fois dans ma tête que, quand même, l'OST me rappelait vachement quelque chose.

Et tout à coup :





C'est la même personne (Lotus Juice) qui a participé aux deux OST.

Et après je me suis rappelée que les Persona faisaient rudement penser aux Stands de JoJo et j'ai


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1029 le: mercredi 16 octobre 2013, 17:28:15 »
Faut dire que Jojo's Bizarre Adventure a inspiré beaucoup de monde.

J'en profite pour crier ma joie quant à l'adaptation de Stardust Crusaders, la troisième partie de Jojo pour 2014.

Ce sera toujours David Production qui s'occupera de l'adaptation. Reste à savoir s'ils vont condenser ça en 26 épisodes pour avoir le même nombre que la première saison ou s'ils étaleront la diffusion sur trois saisons pour avoir environ 38 épisodes.

En attendant d'en savoir plus...


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1030 le: mercredi 16 octobre 2013, 17:55:04 »
Raisons pour lesquelles je suis impatiente de voir l'animé :
- rerorerorero
- les stands
- wrrryyyy

Et je sais que je mets la charrue avant les boeufs mais ça veut dire que je peux me mettre à rêver d'une adaptation de la 4ème partie. Voir les cheveux de Josuke en action quoi.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1031 le: mercredi 16 octobre 2013, 20:33:27 »
Y en a qui sont déjà à prévoir l'adaptation de la partie 7 donc t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal de commencer à penser aux suivantes (j'espère aussi qu'ils feront la quatrième parce que c'est ma préférée dans l'ensemble, pour le moment)

J'avoue que ce que j'attends le plus pour Stardust Crusaders, ce sont les combats humoristiques :'D
Et puis le charadesign et les couleurs qu'ils choisiront pour les personnages aussi.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1032 le: dimanche 20 octobre 2013, 21:11:34 »
Bon, je m'excuse d'avance si vous ne lisez pas le manga mais ça va encore parler de JoJo /o/ Je viens tout juste de finir la 4ème partie : Diamond is Unbreakable et *ugh* c'était trop bien. Pour ceux qui sont déjà perdus je vous renvoie au joli post de Jielash.

Après le road trip de Stardust Crusaders (la 3ème partie), l'histoire se passe exclusivement dans la petite ville japonaise de Morioh et j'avoue avoir apprécié. Même si j'ai aimé lire la 3ème partie j'ai trouvé sa construction assez répétitive (le groupe arrive à truc-ville, le groupe pense être en sécurité, le groupe tombe sur un ennemi, combat, le groupe continue son chemin et ainsi de suite). En fait Diamond is Unbreakable fait office d'une "pause" bienvenue après Stardust Crusaders. Comme je l'ai déjà dit on est cette fois-ci posé dans une ville donc les personnages ne courent plus dans tous les sens. Puis j'ai trouvé cette partie plus légère globalement. C'est moins gore, plus drôle et moins traumatisant moralement parlant que la 3ème partie, même si on a toujours notre lot de scènes bien flippantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais ça ne veut pas dire que la vie est pépère à Morioh, loin de là. Les Stands sont de plus en plus originaux et les personnages haut en couleur. Parfois on ne sait même pas d'où ils viennent mais on est dans JoJo's Bizarre Adventure après tout, à force on devient assez tolérant. Diamond is Unbreakable c'est aussi une partie où le mangaka se lâche pas mal niveau mise en scène et évolue assez drastiquement dans son style (même si ce n'est pas la première fois) :


Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un manga. Ca ne veut pas dire que je n'en ai pas pris dernièrement (genre avec l'Attaque des Titans) mais là ça a été une succession de chapitres que j'ai trouvé vraiment bons. Je lisais sans m'arrêter et sans en ressentir le besoin tellement je m'amusais en fait. J'espère que Tonkam aura la bonté de rééditer cette partie, de toute façon j'achète déjà les tomes de la 3ème partie pour contribuer un peu de mon côté. En attendant je vais certainement craquer pour un one-shot se concentrant sur un des personnages introduit dans cette partie.

Encore merci à Jielash, sans elle je ne me serais certainement jamais lancée *o*
« Modifié: dimanche 20 octobre 2013, 22:02:20 par Bilberry »

Hors ligne Kahlua Milk

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1033 le: lundi 21 octobre 2013, 10:21:52 »
Je n'ai pas encore pris de mater Kill la Kill ou encore Samurai Flamenco (puis BlazBlue aussi, avec Diabolik Lovers, même si je crains le pire pour ce dernier, plus je me rappelle l'adaptation du visual novel Amnesia TwT), mais je n'ai pas pu attendre pour me lancer dans Kyoukai no Kanata. Les premières minutes m'ont fait sourire (Ah, les fanatiques des lunettes... Je ne les comprendrais jamais) et je ne suis globablement pas déçue. J'attends encore que l'anime me montre ce qu'il a dans le ventre, mais je n'en suis qu'au début, donc il faudra attendre pour un avis plus constructif. (Accessoirement, je suis en cours et la prof me lance des regards étranges parfois D:). L'animation ressemble bien à du KyoAnime en tout cas ! C'est tout joli.

Ensuite, il y a un autre anime, tout beau, tout chaud, tout nouveau qui a su titiller ma curiosité : Nagi no Asukara. J'aime beaucoup l'univers de l'histoire pour commencer. Les premiers personnages (deux garçons et deux filles) vivent dans un monde aquatique, une ville sous l'eau, et ce type de décor me plait depuis toujours. (Petite, il y avait un vieux film qui reprenait cette idée et je crevais d'envie d'y aller). Ensuite, Hikari, le héros, je le trouve adorable à râler toutes les cinq minutes contre Manaka (l'une des deux filles), tout en étant très protecteur envers elle. C'est un anime qui "repose" par rapport à Shingeki no Kyojin (où tu tentes vainement de prier pour que les personnages soient épargnés), mais qui m'a rendu triste malgré tout.. La raison est assez évidente, dès le premier épisode.


Dans les autres animes, j'ai voulu testé Unbreakable Machine Doll. C'était.. un peu étrange pour les premières minutes et comme l'épisode 01 ne m'a pas particulièrement touchée, amusée, etc, je ne pense pas que je continuerais à voir. Ca a l'air d'être du réchauffé .__.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1034 le: samedi 02 novembre 2013, 13:28:38 »
Il m'aura fallu du temps mais j'ai enfin fini l'anime de Jojo et

(Cliquez pour afficher/cacher)