Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516295 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1005 le: mardi 01 octobre 2013, 00:19:50 »
Je viens également de finir Uchouten Kazoku.

Que dire, sinon que j'ai beaucoup apprécié cet anime du début à la fin. C'est léger, drôle, parfois un peu triste, mais toujours entraînant. Certains épisodes sont magnifiques, je pense notamment à la scène qui se passe sur un toit d'immeuble, avec les arbres au feuillage rougeoyant et Benten qui joue à cache-cache avec de magnifiques effets de lumière. J'ai même pris un screen plus tard pour le mettre en fond d'écran (ce qui est assez marrant au passage parce que mon fond d'écran précédent comportait la même espèce d'arbre :niak:).
Généralement, les environnements urbains sont de toute beauté, effectivement ça donne bien envie de visiter Kyoto.

Les personnages sont très sympa aussi, côté tanuki les quatre frères ont tous un côté attachant (mention spéciale pour la grenouille au fond de son puits pour moi), la mère tout pareil. Le vieux prof tengu m'a bien fait rire. Mais Benten reste la meilleure, évidemment. Tous ces mystères qu'elle nous fait, et cette puissance... j'adore. D'autant que le studio a réussi à la montrer sous un jour vulnérable de façon très délicate, très sensible je trouve, ça fait plaisir. Bon après, j'aurais quand même aimé en apprendre plus sur elle, mais pas grave.

Concernant les points négatifs, perso j'ai eu beaucoup de mal avec le chara-design. Même sur les derniers épisodes, les visages, les cheveux et surtout les oreilles (wtf ?) m'ont fait tiquer. Enfin, ça s'applique aux persos sous forme humaine en fait, parce que sinon les tanuki sont cool/mimi, les tengu roxxent et la plupart des transfos poutrent. Mais la forme humaine, j'avoue que ça m'a laissé perplexe...
Ah et j'ai détesté l'opening aussi, mes pauvres tympans en saignent encore. J'ai un peu ragé quand ils ont balancé la chanson à la toute fin. :severe:

Bref, pour résumer j'ai regardé cet anime avec grand plaisir, les petites intrigues se laissent suivre agréablement, les épisodes sont bourrés de moments fun/bizarres qui font sourire, les dialogues sont réussis, la narration idem, l'OST itou. Une série courte bien rôdée, sans prise de tête et avec plein de jolies choses, en somme. Moi je dis oui.

Merci Jielash de m'avoir fait découvrir cette petite perle sans le savoir, une fois de plus. :-*


Bon et c'est pas tout ça, mais maintenant que la parution de SnK et de Uchouten est bouclée, je me retrouve les bras ballants. Enfin, jusqu'à vendredi du moins, pour le premier épisode de Kill la Kill ! Mouahahaha /o/


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1006 le: mardi 01 octobre 2013, 16:01:15 »
J'arrête pas de le dire mais il faut vraiment que je regarde ça.

De mon côté j'ai commencé doucement à regarder Tweeny Witches (ou Mahou Shoujo Tai Arusu bande de weaaboos) :



Un animé plutôt étrange composé de 40 épisode de 9 minutes chacun (ce qui fait 20 épisodes standards). On y suit Alice (prononcé Arusu), humaine fraîchement arrivée dans le monde des sorcières sans qu'elle ne sache trop pourquoi. C'est une fille enjouée qui est persuadée que la magie est faite pour apporter le bonheur mais sa façon de penser va très vite se heurter aux vieilles traditions de ce monde.

J'en suis au 6ème épisode et l'animé me laisse pour le moment un arrière goût bizarre. Le rythme est étrange, tout comme les choix de réalisation. Par exemple on se retrouve souvent avec des personnages qui parlent en hors champs.  C'est plutôt déstabilisant et j'avoue à avoir du mal à savoir s'il s'agit d'une technique pour économiser le budget ou pour faire plus "artistique". Pour un peu c'est les deux. Le dessin oscille aussi entre le très jolie et le très bizarre (l'héroïne fait des tronches qui me font peur des fois).
Ça reste que j'ai quand même envie d'en savoir plus, surtout que les animés sur les sorcières à chapeau pointu ne courent pas les rues.



J'en profite aussi pour dire que le catalogue de Wakanim pour la saison automnale envoie du lourd puisqu'il accueillera Kill la Kill :



L'animé est produit par Trigger (Little Witch Academia) et on retrouve des anciens de Gurenn Lagann aux commandes.

Wakanim diffusera BlazBlue Alter Memory et la suite de Valvrave mais aussi, et surtout, Samurai Flamenco. Je copie colle l'article parce que j'ai la flemme d'expliquer :

Citation de: Wakanim
Que vous soyez fans de super héros ou non, vous serez surpris par Samurai Flamenco, la nouvelle série originale du studio Manglobe au sein duquel ont été animées des séries comme Samurai Champloo, Que sa volonté soit faite ou encore Ergo Proxy.
 
Ce projet, réalisé par Omori Takahiro (Baccano!, Durarara!!) et écrit par Kurata Hideyuki (Read or Die, Oreimo, Que sa volonté soit faite) s'articule autour de deux personnages : Masayoshi, un homme devenu Samurai Flamenco, un super héros, sans super pouvoirs, et Hidenori, un policier qui a découvert l'identité réelle de Samurai Flamenco, et se retrouve souvent en difficulté à cause du super héros.
 
Tout deux vont endurer de nombreuses difficultés pour découvrir ce que signifie vraiment « devenir un super héros ».
J'avoue que la simple mention de Baccano me donne envie d'y jeter un oeil.

On peut s'attendre à ce que, comme d'habitude, les épisodes soient disponibles gratuitement pendant un mois à compter de leur diffusion. Si l'une de ces séries vous intéresse évitez de trop traîner donc.
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 16:31:38 par Bilberry »

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1007 le: mardi 01 octobre 2013, 17:54:35 »
Ah, merci beaucoup pour l'info, Bilby ! J'avais jeté un coup d'œil au catalogue de Wakanim hier, mais le titre Samurai Flamenco m'avait pas inspiré des masses, du coup j'avais même pas cliqué pour voir de quoi il en retournait. Mais avec les infos que tu as fournies, et avec tous ces noms qui font rêver, maintenant c'est sûr que je vais suivre ça de près ! :^^:

Donc, pour résumer, au niveau des sorties Wakanim prochainement on a :
  • Kill la Kill : vendredi 04/10
  • BlazBlue Alter Memory : mardi 08/10
  • Samurai Flamenco : vendredi 11/10
  • Valvrave s2 : samedi 12/10

Enfin, c'est une sélection, parce qu'il y en a pas mal plus en fait : sorties automne 2013
On peut dire que Wakanim envoie la gomme.

A part ça, vous attendez quels anime en ce moment ? Perso je suis totalement à l'ouest, je sais pas du tout ce qui sort dans les prochains mois, excepté chez Wakanim. Vous avez des recommandations ? :niak:
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 18:02:11 par Prince du Crépuscule »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1008 le: mardi 01 octobre 2013, 18:28:22 »
Perso je comptais me faire un triple K pour cet automne, avec Kill la Kill, Kyoukai no Kanata et Kyousogiga dont j'avais bien apprécié les OAVs diffusés l'année dernière.
Éventuellement, je vais peut-être tester Gingitsune pour le côté yokai/fantastique... et Samurai Flamenco puisque Wakanim va le traduire, même si le pitch ne m'inspire pas plus que ça, j’essaierais au moins de voir l'épisode 1.

Sinon Prince, comme tu as bien apprécié Uchouten Kazoku, je te conseillerais bien The Tatami Galaxy qui est une autre adaptation d'un roman de l'auteur de Uchouten.
Si tu recherches un autre drame familial avec un brin de fantastique, il y a Mawaru Penguindrum, dans un genre plus tragique, qui est vraiment bon.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1009 le: mardi 01 octobre 2013, 22:05:11 »
... BlazBlue en anime ?... :-| Où ça ?! :bave:

Sinon, moi, je ne suis rien du tout. Par contre j'ai laissé en plan deux ou trois séries, faudra que je les finisse un jour. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1010 le: mardi 01 octobre 2013, 23:01:58 »
Bah chez Wakanim :-*

Pour les animés je sais pas trop ce que je vais regarder. Je vais tenter Kill la Kill et Samurai Flamenco ça c'est sûr, pour le reste je vais laisser le bouche à oreille faire le tri je pense (càd que je laisse des gens comme Jielash partir sur le front).

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1011 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:18:49 »
Je vais tenter Kill la Kill et Samurai Flamenco ça c'est sûr, pour le reste je vais laisser le bouche à oreille faire le tri je pense (càd que je laisse des gens comme Jielash partir sur le front).

Je vais faire pareil je crois, surtout pour ce que tu as ajouté entre parenthèses. :siffle:
En plus de Kill la Kill et Samurai Flamenco, je jetterai sûrement un œil à BlazBlue, du moins quand les trois premiers épisodes seront sortis (la fameuse règle des 3 épisodes vous savez ? :o).

Merci pour les conseils sinon Jielash, je vais sûrement me mettre à The Tatami Galaxy du coup. Surtout si c'est aussi beau et soigné.
J'ai aussi The Eden of the East et Lupin III sur le feu grâce aux recommandations de Bilby.

Au fait, Jielash, tu as déjà vu Serial Experiments Lain ? Celui-là, ça fait très longtemps que je l'ai sur ma liste, pas mal de monde me l'avait conseillé y a quelques années, quand j'étais à fond sur les anim' et tout. ça vaut le coup selon toi ?



Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Kahlua Milk

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1012 le: mercredi 02 octobre 2013, 09:57:09 »
Samurai Flamenco, juste pour la bizarrerie du nom, ça m'intéressait... Et maintenant que je vois que la réalisation est faite par l'homme qui s'est occupé de Baccano ! et de Durarara !!, j'ai encore plus envie de tenter le coup *-*

De toute façon, pour juger un anime, je préfère regarder les trois premiers épisodes au moins. On verra bien !

Licencié par Wakanim, il y a surtout Kyoukai no Kanata qui avait capté mon intention. BlazBlue aussi maintenant que je sais que le jeu va être adapté en anime \o/ J'espère sincèrement qu'il ne sera pas foiré... Diabolik Lovers m'intéresse de même, mais comme c'est une adaptation de Visual Novel, je vais me méfier de la future adaptation (Amnesia, non, je ne te vise pas <_<)

Kill la Kill, pourquoi pas aussi !
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 09:58:52 par Kahlua Milk »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1013 le: jeudi 03 octobre 2013, 16:37:53 »
Yop, juste pour dire que Crunchyroll débarque en France. Contrairement à Wakanim les épisodes ne sont disponibles gratuitement que 7 jours après la diffusion.
Durant le mois d'octobre on va aussi avoir le droit à l'ouverture d'A.D.N. qui sera un service payant.

EDIT : Ah et Kill la Kill sera diffusé ce soir dès 21h sur Wakanim !

« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 16:44:38 par Bilberry »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1014 le: dimanche 06 octobre 2013, 22:45:10 »
J'ai maté Kill la Kill et c'est vraiment spécial. Je crois que je vais suivre pendant un bout de temps.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1015 le: dimanche 06 octobre 2013, 23:20:48 »
Bon, je viens tout juste de terminer Freedom Project, une série d'OAV de 7 épisodes vraiment sympa.


Yeah~

Alors si vous avez de bons yeux, l'image que je viens de poster vous fait certainement penser à Akira et c'est normal. En effet, c'est Katsuhiro Otomo qui s'est chargé du charadesign mais ça s'arrête là puisqu'il ne s'est pas chargé de la réalisation. Maintenant que c'est clair, je peux donner un 'tit synopsis.

La Terre est devenue inhabitable il y a maintenant plusieurs décennies. Heureusement, une partie de l'humanité a pu s'échapper sur la Lune, dans une station prévue à l'origine pour servir de transition pour la conquête de Mars. A l'intérieur se trouve Takeru, un garçon un peu rebelle et qui, pendant une séance de "volontariat" à l'extérieur de la station, va tomber sur une étrange photo qui le poussera à rejoindre la Terre.

L'histoire n'est pas très originale et le dénouement de certaines péripéties un peu facile mais c'est pas grave. J'ai trouvé ça très agréable à regarder. Les personnages sont attachants et on se laisse facilement entraîner avec eux. Mon petit regret est l'usage de cell-shading pour animer les personnages. C'est plutôt bien fait mais je reste toujours adepte de la 2D "traditionnelle". Bref, si vous vous ennuyez et que vous cherchez une série plutôt courte à regarder, Freedom Project pourra certainement vous faire passer un agréable moment.

Truc marrant à savoir : l'animé a été commandé par une compagnie de nouilles, d'où la présence, à plusieurs reprises, de "cup noodle". Et pour info, Freedom Project a eu le droit à une belle édition Blu-ray chez nous (à ce qu'il paraît en tout cas). Une édition plus simple éditée chez Kazé existe et je pense me laisser tenter un de ces quatre.

Et comme d'habitude je vous laisse sur le générique que je trouve trop cool :


« Modifié: dimanche 06 octobre 2013, 23:53:09 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1016 le: jeudi 10 octobre 2013, 10:33:05 »
Avec beaucoup de retard (j'irai au banc des fessés), je vous link l'épisode 1 en vostfr de Pokémon : The Origin.


Sur ce, j'm'en vais l'visionner, voir ce qu'il a dans le ventre v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1017 le: jeudi 10 octobre 2013, 10:41:25 »
Sauf que je doute que ton lien soit très légal. Une diffusion légale est prévue sur TV Pokémon mais pas avant novembre.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1018 le: jeudi 10 octobre 2013, 16:45:38 »
Personnellement niveau animes cette saison, je ne pense pas suivre grand chose. Il y a juste kill la kill et Magi: The kingdom of magic.
J'ai vus les 3 premiers épisodes de Diabolik lovers avant que ce soit licencié par Crunchyroll. Je ne suis clairement pas convaincue j'ai l'impression de me retrouver face à un truc insipide comme brother conflict. (Quoique non c'est un poil moins pire). Et je trouve dommage qu’un épisode dure 15 minutes.

J'attendrais vos avis sur samurai flamenco pour voir si je me lance ou pas. ^^

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1019 le: jeudi 10 octobre 2013, 21:53:58 »
Le premier épisode de Kill la Kill était très barré, avançait à cent à l'heure mais au final, il reprenait bien le pitch lancé dans le trailer et il n'y avait donc pas vraiment de surprise scénaristique pour ceux qui s'étaient renseignés sur l'œuvre en l'attendant. Ou alors, il était surprenant dans le sens que c'était peut-être encore plus fou-fou-fou que ce à quoi on pouvait s'attendre. Certains diront même brouillon et bruyant.
L'exposition est lancée de manière rapide est claire, avec des grosses lettres rouges pour présenter lieux et personnages. Ryuuko arriver dans école de dictateurs pour chercher meurtrier de son père armée de ciseaux. Uniformes magiques lui péter la gueule. Ryuuko trouver uniforme ultra-spécial dans sous-sol secret. Ryuuko revenir à l'école pour botter des culs en essayant de pas trop montrer le sien et avoir sa revanche. La subtilité n'est pas de mise et ce n'est pas ça qu'on cherche ici puisque les réalisateurs partent à 100% dans leur délire.

L'épisode 2 continue sur le même ton, bien qu'on y trouve peut-être un peu plus de moments de calme et que du manservice gros comme un camion fait son apparition en contrepoint au costume d'exhibitionniste de Ryuuko. Mako est toujours aussi excitée et exubérante et je l'adore pour cela, il y a toujours plein de petits détails à l'arrière ou au premier plan qui sont là pour être drôles ou saugrenus (les chats...)
Les blagues se rapportant au fanservice ont tendance à être assez quitte ou double... Certaines me font bien rire, d'autres lever le sourcil (wtf le père de Mako).
Quant au combat de la semaine, on se trouve dans une ambiance assez différente du match de boxe. En arrière plan, l'univers de la ville-école se dévoile peu à peu, de même que les personnages.

Bref, un bon deuxième épisode dans l'ensemble, que j'ai trouvé encore plus drôle et mieux rythmé que le premier. J'attends la suite avec impatience pour voir ce qui nous attend.
« Modifié: jeudi 10 octobre 2013, 22:18:50 par Jielash »