Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 516184 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #930 le: dimanche 12 mai 2013, 14:08:32 »
Bon ça y est, j'ai vu l'épisode 6.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Vivement l'épisode 7 moi je dis.

Sinon hier je me suis enfilé 8 épisodes de X/1999, et j'ai découvert avec stupeur que je suis resté un pur fanboy. C'est même pire qu'avant je crois. Moi qui me souvenais de l'anime comme d'une grosse déception à cause de sa fin (la série manga n'a jamais été achevée, donc le principal intérêt de l'anime est de proposer une fin, qui est franchement insipide), de son animation éculée et de certains doublages insupportables (faire zozoter Yûto, quelle riche idée ! :severe:), là je suis juste totalement émerveillé. Ou alors c'est que je suis quand même moins fanboy, dans le sens où avant je ne supportais pas le moindre défaut d'adaptation touchant à X, le manga étant clairement supérieur en tous points.
Enfin, ça fait bien plaisir, en plus l'OST est encore meilleure que dans mon souvenir, et les touches d'humour me font immanquablement rire (des persos qui se foutent sur la tronche tout en se balançant des petites vannes, j'adore :-*) parmi tout ce tragique. Et tous ces symboles, cette intrigue, cette tension...! brrr

Bon allez, j'y retourne. La fin du monde n'attend pas.



Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #931 le: lundi 13 mai 2013, 13:46:06 »
Hey les gens, j'ai fini pour la deuxième fois Evangelion et j'ai cette fois-ci regardé les Director's Cut et j'ai une question par rapport à l'épisode 24
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et concernant l'épisode 25 ou 26 (je sais plus)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et tant que j'y suis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de lire le manga ? Est-ce que c'est considéré comme canon ou est-ce juste un délire de Sadamoto ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #932 le: lundi 13 mai 2013, 14:11:58 »
Hey les gens, j'ai fini pour la deuxième fois Evangelion et j'ai cette fois-ci regardé les Director's Cut et j'ai une question par rapport à l'épisode 24
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et concernant l'épisode 25 ou 26 (je sais plus)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et tant que j'y suis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de lire le manga ? Est-ce que c'est considéré comme canon ou est-ce juste un délire de Sadamoto ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Lypphie, si tu me lis, jettes un oeil =D

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #933 le: lundi 13 mai 2013, 14:31:40 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'en oubliais presque de répondre à ta question sur le manga... Pas mal de gens considèrent que le manga n'entre pas dans le canon et j'aurais tendance à le faire juste parce que je le lis pas tout simplement haha (enfin je le lisais à une époque mais j'ai arrêté et de toute façon il était publié au rythme d'une limace à demi-consciente donc c'était pas forcément la joie à suivre)
Y en a qui considèrent qu'il y a un canon particulier pour chaque œuvre, que la série, le manga et les Rebuild sont séparés et ils évitent de trop les comparer.
Tu peux lire si tu veux testes, y a quelques scènes différentes et ajoutées. Après c'est vraiment pas obligatoire à lire et ça n'aidera pas plus que le reste à comprendre ce qui se passe dans la tête d'Anno puisque seul Sadamoto bosse dessus.
« Modifié: lundi 13 mai 2013, 14:39:06 par Jielash »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #934 le: lundi 13 mai 2013, 19:12:28 »
Merci pour les éclaircissements les gens.

Jielash>> Ok, je mets pas le manga dans ma liste de lecture prioritaire alors. Perso Evangelion reste une oeuvre d'Anno, alors si quelqu'un d'autre vient rajouter son truc je vais plus m'en sortir .-. M'enfin, si un jour j'ai vraiment rien d'autres à faire je tenterais peut-être le coup.

Et sinon j'ai chopé Akira en DVD pour 7€ (l'édition toute simple évidemment), peut-être que ça me donnera envie de lire le manga.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #935 le: lundi 13 mai 2013, 19:21:56 »
Merci pour les éclaircissements les gens.

Jielash>> Ok, je mets pas le manga dans ma liste de lecture prioritaire alors. Perso Evangelion reste une oeuvre d'Anno, alors si quelqu'un d'autre vient rajouter son truc je vais plus m'en sortir .-. M'enfin, si un jour j'ai vraiment rien d'autres à faire je tenterais peut-être le coup.

Et sinon j'ai chopé Akira en DVD pour 7€ (l'édition toute simple évidemment), peut-être que ça me donnera envie de lire le manga.

J'ai jamais vu le film, même si un célèbre auteur de BD du coin où je vis me l'a sérieusement recommandé. A moins qu'il ne s'agisse de l'animé? Je sais plus. En tout cas, j'ai lu le manga quand j'étais au lycée, ils l'avaient au CDI (lieu dans lequel j'ai bien dû passer 30% de mon temps) et j'ai bien aimé. Y a quelques faiblesses par-ci par-là, des longueurs, le récit peut s'emmêler, et parfois, c'est assez too much, mais en général, c'est vraiment bon, ça bouge, y a une histoire très intéressante et des personnages cools. Après, bon, l'idée que j'en ai date un peu, et j'avoue hésiter à m'y replonger...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #936 le: mardi 14 mai 2013, 13:10:21 »
Petite preview pour le nouveau projet du studio Trigger et de Imaishi Hiroyuki (réalisateur de Gurren Lagann et Panty & Stocking with Garterbelt) : ça s'appelle Kill la Kill



Le pitch donné pour le moment : Des filles se tabassent dans une école de l'ère Meiji avec des uniformes qui donnent des super pouvoirs. C'était prévu comme une histoire 100% baston mais ça a été un peu changé pour se concentrer plus sur les relations entre les personnages.
Une interview de Imaishi et Nakashima Hazuki (scénariste, a aussi bossé sur TTGL) a été traduite en anglais si vous voulez en apprendre un peu plus.

Je cite juste quelques perles :
Citer
N: Not at all. After we'd decided on a 2-cour series, I submitted the script for Episodes 1-4 … and Imaishi said "THIS ISN'T THE KIND OF WORK I WANT TO DO!" and ripped it apart.
Q: This sounds familiar. Did that happen during TTGL, too?
N: During the show (leo). Six years ago, Imaishi ripped up the finished script for Episode 1 while screaming "The drill in my heart won't spin with shit like this!"

Citer
N: This is a work where you get the fun from a manga-movie kind of thing. In terms of Trigger, it's a work that'd express both the spirit of Inferno Cop and the imagination behind Little Witch Academia.
I: The spirit of Inferno Cop? Umm … it'd be better not to create misunderstandings (lel). Well, let's go with the FULL MIGHT OF TRIGGER.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #937 le: mardi 14 mai 2013, 14:03:37 »
Citer
it's a work that'd express both the spirit of Inferno Cop and the imagination behind Little Witch Academia
Inferno Cop et Little Witch Academia ? Bah dis donc.

Pour ceux qui suivent pas c'est ça Inferno Cop :

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #938 le: mardi 14 mai 2013, 17:19:37 »

Lypphie, si tu me lis, jettes un oeil =D


Hein que quoi ? Jeter un oeil sur quoi ? sur ton message en spoil ?

Certes je suis d'accord ( et je me souviens des scènes avec Ritsuko et Misato dans les épisodes 25 26. ) mais ensuite ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #939 le: mardi 14 mai 2013, 19:42:57 »
Citer
J'ai jamais vu le film, même si un célèbre auteur de BD du coin où je vis me l'a sérieusement recommandé. A moins qu'il ne s'agisse de l'animé? Je sais plus. En tout cas, j'ai lu le manga quand j'étais au lycée, ils l'avaient au CDI (lieu dans lequel j'ai bien dû passer 30% de mon temps) et j'ai bien aimé. Y a quelques faiblesses par-ci par-là, des longueurs, le récit peut s'emmêler, et parfois, c'est assez too much, mais en général, c'est vraiment bon, ça bouge, y a une histoire très intéressante et des personnages cools. Après, bon, l'idée que j'en ai date un peu, et j'avoue hésiter à m'y replonger...

Le film est un classique de l'animation, parce qu'il a une thématique qui, de base, est déjà très forte (jamais une œuvre n'aura mieux brassé l'amitié, le pouvoir, la dépendance, les limites de la science, avec autant de brio). Mais en plus de cela s'ajoute une animation exceptionnelle, c'est simple, 25 ans après le film tiens toujours très bien la route comparé à ce qui sort aujourd'hui, preuve de l'immense travail qui a été fourni à l'époque. Il suffit de voir ces magnifiques décors de Neo Tokyo qui fourmillent de détails, ces images restent gravées dans la rétine à vie après avoir vu un tel film.
Même historiquement, dans l'histoire de l'animation en générale, Akira est à voir, car il marque une évolution technique non négligeable. Car ici on a un gros budget (11 millions de dollars) qui était vraiment une première à l'époque, surtout pour un anime. De ce budget on en tire la prouesse technique évoquée plus haut, mais également des animations excellentes et un changement dans les règles établies dans ce milieu (par exemple le fait que le personnage bouge pendant qu'il parle, ça peut paraitre con mais avant ça n'existait pas).
Et c'est également lui qui a ouvert la porte à l'animation en France, avant même les Miyazaki, c'est quand même pas rien.

Mais manque de bol pour toi qui as lu le manga, regarder le film est susceptible de ne pas du tout être agréable, tout simplement car il est évident que condenser une telle masse de pages en un seul film est impossible. Du coup on se retrouve avec une histoire incomplète comparé à ce qu'elle est réellement (ce qui s'explique aussi par le fait que le manga n'était pas terminé à l'époque de la production de l'anime), avec des personnages sous exploités (Yamagata) ou pire encore, carrément mis en retrait (Lady Miyako, qui pour la petite anecdote a une voix masculine en VF dans ses quelques apparitions). Il y a même des événements qui diffèrent et qui peuvent perturber un lecteur, par exemple le film s'appelle Akira alors que l'on ne voit pas (ou presque pas) le personnage d'Akira.
Mais au final le film reste quand même à voir car ces quelques différences font qu'on peux presque considérer que cet anime est une relecture de la BD, que les deux œuvres sont complémentaires, et dénigrer le film car il est plus limité que le manga est une grosse erreur généralement car il apporte quand même des + non négligeables.

(et puis la musique a quand même trop la classe)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #940 le: mardi 14 mai 2013, 21:12:00 »
C'est malin tu m'a donné envie de le revoir pour la 692ième fois v.v
T'es content de toi ? :h:

Et puis, certes, la musique est awesome, mais ce qui a plus la classe, c'est quand même ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #941 le: mardi 14 mai 2013, 21:57:00 »
Vous me donnez envie, j'ai pas la foi ce soir mais demain promis je regarde ça :niak: Et après ça sera au tour des Satoshi Kon et Makoto Shinkai v.v

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #942 le: dimanche 19 mai 2013, 14:55:03 »
Moi aussi ça m'a donné envie votre petite discussion, du coup je me suis pris Akira hier. ça faisait longtemps que je voulais le voir en plus. :^^:

Sinon pour ma part, j'ai fini X/1999 (l'anime) hier soir, et j'en ressors aussi mitigé que la première fois. En fait c'est marrant, j'ai l'impression que la première moitié est mieux gérée, alors que la seconde est théoriquement plus intéressante à bien des niveaux. Les combats, en particulier, manquent clairement d'effets et de dynamisme, et sont en plus vite expédiés, alors qu'ils sont grandioses dans le manga. On sent bien la volonté de pas griller le budget, ça refroidit pas mal. Idem pour le traitement de la mort des persos, c'est cheap.
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est surtout sur le plan de la mise en scène que ça pêche, entre le manga et l'anime, il y a un énorme gouffre. ça se vérifie sur énormément de scènes, qui tombent parfois bien à plat. Et encore, heureusement qu'il y a l'OST pour rattraper le tout (dont le fameux Sadame/Destiny, balancé à chaque fin d'épisode ou presque). Mais dans l'ensemble, c'est tout de même décevant. Là, je ne peux m'empêcher de penser à la princesse Hinoto, mon personnage préféré. Son développement est extrêmement bien rendu par Clamp, tandis que l'anime compacte tout deux épisodes avant la fin, comme pour s'en débarrasser. Pas étonnant alors qu'on passe à côté des problématiques et de la complexité du personnage.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les choix d'adaptation sont parfois douteux aussi. Je pense notamment à la relation entre Nataku et Karen, très touchante dans le manga, qui est carrément passée à la trappe dans l'anime. Certes, ils l'ont plus ou moins reportée sur le Kamui des Dragons de la Terre (bien qu'elle existe aussi version papier), mais c'est tellement peu (pas) développé que c'en devient inutile et plat. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, tout ce qui tourne autour de Nataku (qui reprend certains attributs du dieu taoïste Nezha) a été jeté aux oubliettes. C'est bien dommage.
Pareil pour Arashi, autre personnage que j'adore, qui est censée
(Cliquez pour afficher/cacher)
En fait, on sent que ça tombe dans le n'importe quoi une fois que l'intrigue dépasse le dernier tome paru. C'est expéditif, insipide et surtout, pour qui connaît Clamp, c'est flagrant qu'elles n'auraient jamais fait ça. ça laisse quand même un goût amer pour le fan que je suis...

Bref, entre ça et l'animation vieillotte, certains doublages énervants, les changements intempestifs de couleur de cheveux/yeux/habits, et puis la fin totalement fastidieuse et inconsistante, je comprends mieux pourquoi je n'avais vu l'anime qu'une seule fois. Il y a de bonnes choses, certes, mais ça vient directement du manga, l'anime en lui-même n'a que son OST à faire valoir. En résumé : côté adaptation, on repassera.
D'ailleurs, j'ai jamais vu le film tellement il paraît que c'est une bouse. J'ai pas le courage de m'y mettre, mon côté puriste s'en insurge d'avance. :niak:


Bon, maintenant que j'ai fini mon monologue, j'aurais une petite question :
Quelqu'un s'est intéressé à Gate 7, la nouvelle série de Clamp ? Je sais qu'il y a 4 tomes parus actuellement, et que les retours sont plutôt positifs. Cependant, il semblerait que la lecture en soit très exigeante, très dense, et qu'il faudrait de solides connaissances de la mythologie japonaise pour ne pas finir noyé sous la masse de détails.
Un avis m'intéresserait, parce qu'en ce moment j'ai une forte envie de Clamp, et j'hésite pas mal entre cette nouvelle série et d'autres plus anciennes (Lawfull drug et Wish, entre autres). Merci. :^^:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #943 le: dimanche 19 mai 2013, 15:50:00 »
Je peux pas trop te répondre puisque je connais finalement assez peu Clamp (ça se limite à Sakura et Chobits) et je connais encore moins Gate 7. J'ai juste un extrait offert dans un Animeland. Donc bon pour le coup je peux pas t'aider, désolée.

Mais j'en profite pour parler d'Eureka 7 que j'aime de plus en plus. Je trouvais le personnage principal un peu simplet mais il s'est pris un bon retour à la réalité il y a quelques épisodes (j'en suis à l'épisode 23). Bon après ça reste un ado naïf qui ne se rend pas trop compte de ce qu'il fait donc j'imagine que ça peut en énerver certains (perso j'ai envie de frapper un autre perso et c'est un adulte). Le rythme est toujours aussi lent mais chaque épisode apporte son petit quelque chose ce qui fait que je n'ai jamais l'impression d'avoir perdu mon temps. J'espère toutefois que la lumière sera faite sur tous les mystères de la série d'ici la fin de l'histoire (ça serait triste de ne pas y arriver avec 50 épisodes).
Un animé bien sympa donc avec un rythme tranquille mais qui me séduit de plus en plus. En revanche j'ai l'impression que pas mal de monde n'est pas aussi enthousiaste que moi quand je lis les reviews et c'est souvent à cause du rythme justement. Donc si vous avez envie de vous y mettre j'ai quand même envie de vous dire de rester fixer à la règle des 3 épisodes même si ça semble peu pour un animé de 50 épisodes. Si vous n'accrochez pas rapidement je doute que ça vienne plus tard.

Et comme je crois pas vous avoir montré le premier opening :

Ceux qui ont regardé Code Geass reconnaîtront certainement le groupe.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #944 le: dimanche 19 mai 2013, 20:23:39 »
Episode 13 de Persona 4 : The Animation vu.

Je tiens à adresser une pensée toute particulière aux épisodes 11 et 12 qui savent donner du relief à un personnage qui était lancé comme un pavé dans la rue dans le jeu d'origine.

C'est juste dommage qu'il y ait de temps en temps des raccourcis pas justifiés. :(

Mais vraiment, tout ce qu'il y a d'intéressant dans le jeu est disponible aisément à un rythme correct. Pas de lenteurs de malade, pas de "je sous-entends sans cesse et je théâtralise mal" ; oui, quand on sous-entend à excès c'est parfois qu'on sait pas dire et quand on théâtralise c'est parfois qu'on sait pas mettre en scène de façon "glorieuse" (et y avait de quoi) pour l'anecdote.

Dommage que les coffrets soient si chers... Et dommage aussi que l'anime ait parfois tendance à trop se reposer sur le jeu pour zapper des détails qui valent quand même la peine qu'on s'y attarde. Ca reste qu'une adaptation, pas un anime original et complet. Dommage, vraiment.

Si seulement Atlus avait gardé le budget de Persona 4 (le jeu, suivez un peu, j'vais pas répéter) et de Trinity Soul (vous connaissez pas ? vous ratez rien) et qu'ils avaient mis les deux dans la conception d'un seul anime Persona, avec ce scénario et ces personnages, ils auraient pu faire quelque chose de mieux et de plus construit dès le départ, sans nous infliger un sous-jeu vidéo lent et redondant !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !