Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #825 le: vendredi 03 mai 2013, 00:41:42 »
Ca ne ressemble pas, C'EST la musique :

http://youtu.be/91sZ8Jsu_II

Et maintenant que tu le dis, ouais c'est assez ironique, j'y avais pas pensé :'D

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #826 le: vendredi 03 mai 2013, 20:41:19 »
Bon ça y est. Je l'ai vu.

Pour commencer je me permets de vous livrer une petite réaction à chaud, ensuite j'irais lire vos commentaires dessus et me gaver sur les différents débats qui ont bien eu le temps de pousser sur le net.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je me relis même pas parce que je n'en ai pas le courage.
« Modifié: vendredi 03 mai 2013, 21:53:27 par Jielash »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #827 le: vendredi 03 mai 2013, 21:13:18 »
... J'annonce que si je ne me retenais pas, ce post serait un déluge d'injures en tout genre tellement je suis remonté. :severe: Mais je vais la faire soft.

Les concepteurs de Persona 4 Animation ont eu le culot de mettre des Fusion Spells ! X.

Bon, j'imagine que personne ici n'a rien compris. Les Fusion Spells, comme leur nom l'indique, c'est une suite de sorts précis dans les Persona 2 qui créent un sort bien plus efficient. Il s'agit ni plus ni moins que de l'élément de gameplay le plus fondamental du dyptique qui avait été charcuté à mort par P3, mais qui existait encore, et qui avait été complètement abandonné par P4. Or, c'était juste une grande dimension du mot "stratégie" que ces jeux avaient, ça et la gestion des Persona de chacun des cinq combattants.

Bref, un truc crucial dans la saga, oublié dans le jeu, revient dans l'adaptation ?! :cfsd: Une adaptation qui se paie en prime le luxe d'être largement plus que correcte, reprenant tous les éléments importants de l'intrigue à un rythme parfaitement convenable, sans se foirer sur les scènes d'action et avec juste la bonne quantité de liberté qui s'impose ? Là c'est plus du troll, je le pensais avec amertume jusque-là mais désormais c'est de la pure franchise : quitte à traiter les choses de cette manière, cette histoire aurait dû n'être qu'un anime dès le départ !!! Pas un sous-jeu vidéo avec un gameplay digne des nineties avec une animation qui ferait pâlir de honte Final Fantasy VIII sorti dix ans plus tôt. :mouais:

... Persona, c'est décidément... L'exemple même de la série qui n'a fait que perdre en valeur, de sa création jusqu'à aujourd'hui. v.v C'la dit, j'suis quand même content d'avoir payé pour voir ça. Ça décuple ma bonne foi. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #828 le: vendredi 03 mai 2013, 21:28:15 »
Oh purée. Purée, purée, purée. Je viens à peine de me rendre compte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon zut, je voulais parler de la très jolie série Goyo, adaptée d'un manga de Natsume Ono dont j'avais déjà beaucoup apprécié Ristorante Paradiso mais NGE me court-circuite un peu le cerveau là et je ne m'en sens pas trop la force.

Je passe tout de même l'information que Kazé a rendu disponibles tous les épisodes de cette série, ainsi que ceux de The Tatami Galaxy et de L'odyssée de Kino, deux autres anime très chouettes, en streaming gratuit sur leur chaine Wat : http://www.wat.tv/kaze
Il faut juste fouiller un peu, il y a aussi les premiers épisodes de certaines séries pour tester et d'autres œuvres en entières.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #829 le: vendredi 03 mai 2013, 23:42:07 »
En effet, la preview n'a rien à voir, si les gens s'attendaient à ça je peux comprendre que ça rage. M'enfin ça ne fait que me conforter dans mon idée que ce 3.0 est un bon gros règlement de compte avec la franchise et ses fans (peut-être même un doigt d'honneur, c'est selon).
Mais je maintiens que regarder Rebuild sans avoir vu la série c'est un peu foufou, peut-être pas pour comprendre l'histoire mais pour comprendre les personnages quoi. Nan parce que rien qu'Asuka c'est juste triste tellement on nous dit rien sur elle dans les films, c'qui fait qu'elle passe juste pour la gamine pourrie gâtée quoi, meh. D'ailleurs concernant la maman d'Asuka :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah et Jielash pour Fuyutsuki :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'avais commencé Death and Rebuilt mais j'ai été interrompue, je vais donc reprendre mon visionnage~

Wolf>> Je sais plus si je te l'ai déjà dit mais il me semble avoir entendu parler de la sortie d'un film d'animation Persona 3. Si ça peut te faire rager encore plus :-*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #830 le: samedi 04 mai 2013, 00:08:50 »
Y a eu d'autres bandes-annonces ensuite qui reprenaient vraiment des scènes... Et puis il y a eu celle-là aussi qui est une œuvre d'art :



(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #831 le: samedi 04 mai 2013, 00:25:25 »
C'est qu'il a brûlé son budget à force d'animer les seins alors.

Et ce trailer :'D En fait il correspond assez bien à la scène du film qu'il représente, j'ai pas pigé le délire xD

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #832 le: samedi 04 mai 2013, 07:28:07 »
Wolf>> Je sais plus si je te l'ai déjà dit mais il me semble avoir entendu parler de la sortie d'un film d'animation Persona 3. Si ça peut te faire rager encore plus :-*

Je ne sais plus si c'est toi qui me l'a dit mais je suis au courant. Prévu en trois volets, même.

Ca ne m'étonne pas au demeurant. Et puis, qui sait, à force de gratter le fond, Atlus va p'têt trouver du pétrole. :-*

Le jour où ils comprendront qu'un citron sec ne redonne pas de jus en le passant à la presse hydraulique mais en le plantant en terrain fertile pour donner un nouveau citronnier n'est pas pour tout de suite, j'ai l'impression... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #833 le: samedi 04 mai 2013, 11:41:26 »
Au sujet des comparaisons idiotes mais amusantes, c'est drôle de voir que dans Rebuild 3.0

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #834 le: samedi 04 mai 2013, 12:35:33 »
Concernant Gendo/SEELE
(Cliquez pour afficher/cacher)
M'enfin il est fort possible que j'ai rien compris du tout en fait, j'ai vu le film qu'hier xD

Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé, il est très fidèle à la série et je me suis pas du tout sentie trahie. Il m'a rappelé à quels points les personnages étaient bons. On les aime ou on les déteste à cause de leur caractère mais pas parce qu'ils ont été mal écrit et ça c'est génial. D'ailleurs j'ai jamais eu autant envie de baffer Shinji que dans ce film :'D

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #835 le: samedi 04 mai 2013, 12:53:04 »
Et voilà la grande question.... En quoi ces deux buts sont ils incompatibles ? Surtout qu'ils approuvent shinji vers la fin du film. Ou les papy de la seele ont perdu la boule ou alors c'est encore un imbroglio très flou.

C'est ça que j'aime bien avec Evangelion, parfois tu te demande si c'est extrêmement complexe et qu'il faut développer des trésors d'intelligence pour en suivre la logique, ou s'il n'y a rien à comprendre et qu'il faut accepter l'étrange intrigue de l'histoire comme faisant partie du "il était une fois" et s'intéresser surtout à la psychologie des personnages. Comme souvent la conclusion doit être un peu des deux.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #836 le: samedi 04 mai 2013, 13:00:38 »
J'avais oublié la scène finale avec SEELE en effet, comme tu dis je pense qu'il n'est pas possible de comprendre Evangelion dans ça totalité, c'est plus une compréhension "abstraite", celle des personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #837 le: samedi 04 mai 2013, 13:24:00 »
Evangelion c'est plutôt le genre de série qui me donne des fous rires plutôt qu'autre chose. Si je me souviens bien j'ai ri pendant bien bon une demi heure sur la fin de the end of Evangelion.

D'ailleurs faudra que je le regarde une nouvelle fois avec une bonne qualité, parce que je l'ai vu à chaque fois avec une résolution assez dégueulasse.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #838 le: samedi 04 mai 2013, 13:52:19 »
Je suis du genre à rire sur les scènes horribles (quoique, j'ai pas ri dans End of Evangelion) mais quand je comprends rien je fronce juste très fort mes sourcils. Faut que j'arrête Evangelion en fait, ça va me refiler des rides. Mais je compte revoir la série dès lundi, donc tant pis.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #839 le: samedi 04 mai 2013, 16:12:58 »
Bon je viens de finir les épisodes psycho pass.
C'était un anime vraiment très intéressant à la fois pour ses qualités et ses défauts, je m'en expliquerais un peu plus tard.

Mais c'est intéressant de voir qu'on y retrouve un nombre presque indécent de références directes à de grandes oeuvres de philosophie.

Pascal, nietszche, Descartes, kierkegaard, Platon et un certains nombre d'auteur de sf comme Philip K dick  et Georges Orwell sont cités directement dans l'histoire.

Et je ne parle pas des références implicite à Asimov, Nausicaa et même Evangelion justement.

Bref un melting pot très intéressant, mais qui manque de personnalité c'est tout le problème.

J'en dirai plus tout à l'heure.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.