Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504525 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #645 le: mercredi 20 mars 2013, 21:49:02 »
Vrai que c'est intéressant, j'avais totalement zappé les frères Kishimoto par exemple xD

Sinon, avec les partiels qui approchent et le stress qui va avec je me plonge plus que jamais dans les animés 8D

Je continue vaillamment Cowboy Bebop (14ème épisode) et ça va un peu mieux, on reste sur un rythme "épisodique" (je sais même pas si c'est le bon terme mais en gros les épisodes sont indépendants) mais les personnages gagnent de plus en plus de consistance. Pis j'aime bien Edward.


Je continue aussi Le Secret du Sable Bleu et je trouve ça naaaaaze. Pourtant la plupart des (rares) critiques sont assez enthousiastes et ne cessent de rapprocher l'oeuvre à Nadia. Wut. J'en suis au 12ème épisode et il ne s'est encore rien passé de réellement marquant. Et je parle pas des personnages totalement creux. Peut-être que ça devient un truc de fou à la fin, je sais pas et c'est pour ça que je tiens bon. Le seul mérite de l'animé pour l'instant c'est d'avoir un personnage portant mon prénom, et ça c'est rare.


Je me suis aussi mise à Gintama, la première série ayant 200 épisodes je compte la regarder à mon rythme xD Elle est réputée pour son humour mélangeant absurde et références plus ou moins obscures. J'en suis à l'épisode 2 pour le moment et je suis pas spécialement convaincue mais il paraît que ça devient vraiment excellent au 40-50ème épisode et comme j'aime pas zapper... Et pour info c'est ça qui m'a convaincue de m'y mettre :


Et ENFIN, j'ai voulu me payer une bonne tranche de rire en matant un animé bien naze, j'ai nommé... Mars of Destruction. Tentez d'imiter Evangelion avec UN épisode et aucun moyen (du moins j'espère qu'ils n'avaient aucun moyen pour nous sortir une telle bouse) et on a Mars of Destruction. Mais franchement j'ai été déçue. C'est réellement mauvais, j'ai même pas eu le droit à un nanar, on s'ennuie pendant 20 minutes et basta. J'ai carrément plus eu de plaisir en regardant Candy Boy quoi. M'enfin, si vous avez du temps à perdre c'est un truc à regarder tant c'est surréaliste ce machin.


Parce que c'est ce que je trouve en cherchant Mars of Destruction sur Google image

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #646 le: mercredi 20 mars 2013, 22:14:40 »
Cowboy Bebop est un anime très sympa mais qui ne repose pas vraiment sur la qualité de son intrigue. Plutôt sur le travail graphique et l'ambiance.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #647 le: mercredi 20 mars 2013, 22:36:11 »
Et ses combats. Surtout les combats. C'est juste un pur plaisir à regarder P:
Et j'ajouterai que l'animé se repose beaucoup sur ses personnages, c'qui fait que j'ai eu du mal au début parce qu'il fallait que je m'y attache et tout, mais maintenant ça va 8]

Du coup ça me donne envie de reprendre Michiko to Hatchin un peu dans le même genre, j'ai abandonné en cours de route. Je sais plus pourquoi puisque j'aimais bien.

http://youtu.be/KlsZSovRckU
Désolée ça sera un AMV, je trouve pas de bon trailer.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #648 le: mercredi 20 mars 2013, 22:44:43 »
Ouais, j'ai trouvé que l'ambiance est une grande part de ce qui rend Cowboy Bebop intéressant. Ça et aussi la capacité à changer de genre/registre d'un épisode à l'autre.
Pour ma part je me suis vraiment rendu compte que sur la fin que je m'étais vraiment attachée aux personnages et je crois que c'est le genre de série qu'il peut être intéressant de regarder une deuxième fois parce que d'après ce que j'ai vu/lu il y a beaucoup de détails qu'on remarque pas au premier abord.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, j'ai pas fini Michiko to Hatchin non plus ! Le pire c'est que j'aimais bien mais j'ai juste oublié de regarder un épisode à sa sortie une semaine puis mon retard n'a fait que s'accumuler... Alors que je devais être genre vers l'épisode 20~22 donc presque à la fin quoi. Un jour je le finirais.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #649 le: jeudi 21 mars 2013, 22:33:17 »
Bon, bah... J'ai fini Evangelion. Du moins les 26 épisodes. J'ai pas encore vu les film ni vu les 4 OAV inclu dans le DVD (je les materais demain)

Faut avouer que c'est spécial. oO On s'attache vachement à l'univers, aux personnages. Franchement, j'adore. Je m'étais étonné qu'il n'y ait que 26 épisodes. Mais vers la fin, on s'en qu'on s'approche de la fin. v.v Et comme on m'avait prévenu, ça se termine + ou - en queue de poisson. Mais bon, j'attend la suite avec les films. (Ou peut-être en saurais-je plus dans ces 4 OAV)

En tout cas. Evangelion est vraiment une anime mémorable.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #650 le: jeudi 21 mars 2013, 23:08:13 »
ça se termine + ou - en queue de poisson

Dans quel sens ?

Sinon euh... y a pas d'OAV d'Evangelion ? Je crois que tu parles des director's cut, soit les épisode 21 à 24 "originaux" qui se sont fait un peu charcutés des passages parce qu'ils étaient trop longs+qu'on a refusé à la Gainax de passer ça à la télé.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #651 le: jeudi 21 mars 2013, 23:19:36 »
Si je me trompe pas les OAV sont des vidéos qui passent directement au stade DVD sans passer par la case télé/ciné. Donc non, les films Evangelion ne sont pas des OAV. Ca doit être cool de regarder Evangelion sur grand écran d'ailleurs °_°
Des ados en tenue moulante. En HD. Sur grand écran.
Hum.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #652 le: jeudi 21 mars 2013, 23:20:47 »
Bilberry, ça fait perverse malsain ce que tu viens de dire. Genre vraiment. Le petit garçon innocent que je suis est choqué, et va aller se purifier en regardant Elfen Lied. Ouaip. Parce qu'Elfen Lied, c'est le programme parfait pour les enfants comme moi.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #653 le: jeudi 21 mars 2013, 23:28:19 »
HEIN?! oO

Oui, je parles des Director's Cut. Mais de quoi tu parles avec ces épisode 21 24?! oO

Bilberry. Est-ce qu'il y a des passages qui ont été retiré dans le DVD? :(

Et Rictus, Evangelion a un côté pervers je trouve. XD

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #654 le: jeudi 21 mars 2013, 23:35:28 »
Nan mais oui, clairement, et ce ne sont pas les films qui vont nuancer ça, au contraire. Bien, au contraire. Certaines scènes m'ont genre surpris venant de certains personnages, c'est dire. Et le rapport charnel a une place central dans l'univers d'Evangelion. Sans compter les protagonistes, trois adolescents en plein changement... C'd'ailleurs pour ça que je trouve les mots de Bil malsains x) ce sont des GOSSES D8 espèce d'éphèbophile!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #655 le: jeudi 21 mars 2013, 23:40:25 »
Les quatre épisodes bonus sont les épisodes 21 à 24 en version director's cut, donc avec le montage du réalisateur, des scènes et dialogues coupés quoi.

D'ailleurs il me semble que je les ai même pas tous vus dans cette version, oups :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #656 le: jeudi 21 mars 2013, 23:42:12 »
Bilberry, ça fait perverse malsain ce que tu viens de dire.
C'est l'effet recherché.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #657 le: jeudi 21 mars 2013, 23:52:24 »
Ca doit lui serrer les... Arhum. Nan mais leur informe leur donne une allure d'anorexiques que même moi je n'ai pas, et dieu sait que je suis assez décharné pour donner une crise d'angoisse à un nutritionniste. Cela dit, je confirme que ces uniformes pètent la classe, hein. Juste, l'ajusté, ça peut être... Oppressant, disons.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #658 le: vendredi 22 mars 2013, 00:18:40 »
C'est surtout le charadesign de Sadamoto qui leur donne une allure anorexique. Et il est pas le seul à dessiner des personnages qui auraient du mal à contenir leurs organes internes malheureusement, ça me distrait parfois ce genre de truc d'ailleurs.

Bilby m'a rappelé ça tiens.



Huhu  :-*

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #659 le: vendredi 22 mars 2013, 19:54:42 »
Mouarf, j'ai vu les director cut, et je me suis ennuyer! oO Remater les mêmes passages qui traînent en longueur, c'est chiant. x) Enfin, j'ai tout de même appris deux trois truc intéressant.

Il y a autre chose à mater d'Evangelion à part les films sinon?