Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Trictus McNatret:
J'ai débuté deux excellents mangas, dont l'un fait définitivement partie de mes grands amours, les deux m'ayant sensiblement marqués.
Le premier, c'est l'excellent I am a Hero de Kengo Hanazawa... Quand j'ai commencé à lire, je ne connaissais absolument pas l'histoire, laquelle augurait le récit de la vie d'un assistant mangaka à la vie un peu foireuse, parano et craignant les fantômes, très enfantin dans sa façon d'être... Qui se retrouve au coeur d'une épidémie de zombie. Ce dernier détail m'a plus que très beaucoup surpris car je ne m'y attendant pas DU TOUT en fait, n'ayant pas lu le synopsis qui pourtant le précise. Et pourtant, c'est la vérité: le leitmotiv du personnage, qui se voit comme un héros du quotidien, prend un sens différent quand ce dernier ce retrouve entouré d'infectés sanguinaires, obligé de fuir pour sa vie. Un dessin superbe, très bien travaillé, un don pour mettre en scène situation émouvante (les débuts très émouvants du livre ont rendu la suite encore plus trash, tellement le contraste est dure) tout comme les batailles dantesques, une facilité à amener le suspense et à le rendre insoutenable, des personnages portrayés avec une incroyable justesse... I am a hero est un chef d'oeuvre que je suis plus qu'heureux d'avoir débuté, et qui vient prouver que même d'une base overhyppé (l'invasion de zombie, WTF) on peut créer quelque chose de nouveau et de réussi, qui vous retourne les tripes à sa façon. Extrêmement violent, avec un énorme travail psychologique visible, un scénario mené de main de maître et des scènes marquantes, I am a hero est au manga ce qu'Organ Trail m'est au jeu vidéo: la meilleure des exploitations possibles d'un phénomènes lourd en promesses. Hâte d'en poursuivre la lecture, donc.
Le second, mon petit chouchou, que je n'ai fait encore que débuter mais qui déjà m'a séduit, c'est Desert Punk d'Usune Masatoshi. La Terre est dévastée suite à un conflit qui a eu lieu il y plusieurs centaines d'années. On suit les aventures du Desert Punk, un chasseur de prime de génie qui s'est fait un nom dans le désert du Grand Kanto où l'histoire prend place. Être de petite taille, cupide, cruel et mesquin, il mène durement ses affaires dans un monde où règne la barbarie.
Le héros, tout plein de défaut qu'il est, est à la fois incroyablement drôle et attachant, et fait montre d'un génie tactique et d'une maîtrise des armes à feu surprenante; le voir se jeter ainsi dans des aventures à la fois simples et palpitantes, c'est tout juste jubilatoire. C'est déjanté, bon enfant, et l'univers post-apocalyptique (avec d'indéniables influences western) du désert du Grand Kanto est juste grisant. Un pur shonen délirant qui m'a plu sans détour.
jisk:
J'ai rapidement fini highschool of the dead et je viens de commencer ao no exorciste. Je pense sérieusement que je regarde trop de séries j'en suis à ma quatrième cet été.
Bilberry:
--- Citation de: jisk le vendredi 09 août 2013, 20:32:17 ---J'ai rapidement fini highschool of the dead et je viens de commencer ao no exorciste. Je pense sérieusement que je regarde trop de séries j'en suis à ma quatrième cet été.
--- Fin de citation ---
:-|
*regarde sa liste*
*vois qu'elle a 5 animés en cours, et d'autres qui vont se rajouter*
*verse une larme pour son âme perdue*
Et encore je suis pas la pire.
Plus sérieusement Ao no Exorcist (ou Blue Exorcist) est cool, bon visionnage. En revanche je peux pas trop parler d'HotD, moi et les boobs défiant les lois de la gravité c'est pas mon trip :arrow:
Trictus McNatret:
--- Citation de: Bilberry le vendredi 09 août 2013, 20:41:31 ---
--- Citation de: jisk le vendredi 09 août 2013, 20:32:17 ---J'ai rapidement fini highschool of the dead et je viens de commencer ao no exorciste. Je pense sérieusement que je regarde trop de séries j'en suis à ma quatrième cet été.
--- Fin de citation ---
:-|
*regarde sa liste*
*vois qu'elle a 5 animés en cours, et d'autres qui vont se rajouter*
*verse une larme pour son âme perdue*
Et encore je suis pas la pire.
Plus sérieusement Ao no Exorcist (ou Blue Exorcist) est cool, bon visionnage. En revanche je peux pas trop parler d'HotD, moi et les boobs défiant les lois de la gravité c'est pas mon trip :arrow:
--- Fin de citation ---
Chaud cette otaku. J'avoue que je suis pas fan d'HotD... j'en ai lu quelques uns et même en faisant abstraction d'un graphisme gâché par le fan service, j'trouve ça fade. Vraiment. Quand à Ao no Exorcist, on m'en parle souvent, mais ça m'tente pas.
Là, j'attends avec impatience la nouvelle saison de K et la suite de SnK, et à part ça, j'aimerais bien me mater Armored Trooper Votoms, finir Code Geass et Wolf's Rain, attaquer Code Geass... puis m'allonger sur mon lit et attendre la mort.
Côté manga, je profites de passer par ici pour pousser un coup de gueule contre le manga Judge... En grand fan de Doubt, j'avais attendu énormément de cette saga, qui m'a affreusement déçu tant c'est capillo-tracté. Je vais les revendre, je crois.
Krysta:
Je compatis à ta douleur Bilberry v.v
Et pour ton avis sur HotD je suis plutôt d'accord trop de boobs à mon goût.
Rictus->Tu comptes finir code geass et attaquer code geass? Sinon wolf's rain c'est cool comme anime ^^.
Perso je regarde quelques séries à droite à gauche comme Senhime Zesshou Symphogear G mais il faut que je me remette à Ginga Eiyuu Densetsu une série de "space opéra" assez vieille vus qu'elle a était produite entre 1988-1997 mais le début est vachement prometteur, il faut juste se retrouver dans la chronologie des différentes saisons, films et oavs.
Et il y a un OAV que je souhaite voir prochainement c'est:
Oji-san no Lamp
Qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui veut devenir vendeur de lampes à l'air Meiji.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile