Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
M-A:
--- Citation de: Bilberry le dimanche 28 juillet 2013, 20:03:04 ---Tu parles de quelle série FMA ? La première qui se détache du manga ou Brotherhood qui l'adapte plus fidèlement ? Parce que je suis justement entrain de regarder la première série (j'ai pas envie de me spoiler le manga, j'en suis au tome 11) et pour le moment j'aime beaucoup P: J'ai même été très surprise par la noirceur de l'épisode 8. Un ajout très sympa mais c'était quand même du lourd, surtout quand on enchaîne avec l'épisode 7 et notre chère Nina xD
Pour le côté "occidental" de l'animé c'est normal je trouve à partir du moment où l'histoire se passe hors du Japon. Parfois il n'y a que la courbette pour nous rappeler que c'est fait par des Japonais.
--- Fin de citation ---
Je parle de la série originale. Brotherhood est dans la liste des animes que je veux regarder mais plus tard.
Je t'avouerai que l'épisode 7 m'a vraiment marqué, et jamais auparavant une émission ne m'aura fait vivre autant d'émotions. L'épisode 25, sans nécessairement être aussi triste que la mort de Nina, apporte aussi son lot de deuil. Mais il est vrai que c'est une série par moments très noire. Ce qui aide par opposition c'est qu'on a des épisodes plus légers après ceux-ci, des pauses entre moments très sombres.
Il y a un détail qui me chicote par contre. On voit Winry la moitié du temps dans les génériques (début et fin) et pourtant, on la voit relativement peu dans la série. Est-ce une pratique commune dans les animes de mettre la fille kawaii là ou c'est juste que les animateurs de la série sont en admiration avec elle?
Suijirest:
Je me suis (re)mis à Bokurano, je sors de l'épisode 4.
Un anime vraiment très psycho-symbolique, plein de tristesse et d’ambigüité, sans comique relou ni action débridée de remplissage. Très bon anime, tout ce que j'aime. :)
Reste à savoir si le défaut évoqué par un certain quelqu'un à la JapEx ne viendra pas à bout de mon enthousiasme. :/
Kaiwatt:
Winry est bien loin de la fille kawaii de base d'un manga typique. ;rock
Elle est même pas kawaii du tout je trouve.
Ensuite, elle a une certaine importance puisque c'est la mécanicienne et l'amie d'enfance du héros. Par contre, le manga original développe plus sa relation avec Ed que le premier anime.
Jielash:
--- Citation de: M-A le lundi 29 juillet 2013, 01:05:46 ---Il y a un détail qui me chicote par contre. On voit Winry la moitié du temps dans les génériques (début et fin) et pourtant, on la voit relativement peu dans la série. Est-ce une pratique commune dans les animes de mettre la fille kawaii là ou c'est juste que les animateurs de la série sont en admiration avec elle?
--- Fin de citation ---
Winry est un personnage très important du manga (et donc de Brotherhood) mais son rôle est différent et pas mal réduit dans le premier anime. Même avant qu'il n'y ai la bifurcation, ils lui ont sucré quelques scènes si je me souviens bien...
M'enfin, même si elle n'apparait pas dans tous les épisodes, c'est quand même un personnage récurrent et les génériques sont là pour montrer les différents protagonistes, donc on essaie d'intégrer le plus de monde possible... Et puis c'est peut-être que certains des animateurs qui s’occupaient des OP/ED aimaient bien le perso et ont eu envie de faire un truc avec une ambiance particulière/un graphisme dessus (je pense au troisième générique de fin). C'est pas rare non plus que les génériques de fin soient aussi utilisés pour montrer des bouts du passé/enfance des personnages (le deuxième) et comme Winry est amie avec Ed et Al depuis qu'ils sont gosses, elle se trouve avec eux.
Bilberry:
Winry kawaii ? Kawaii veut certes dire mignon et je comprends tout à fait qu'on puisse qualifier le personnage de mignon mais ça serait mal comprendre le terme. Kawaii c'est le mignon enfantin, innocent, sucré, bref on en est assez loin avec Winry je trouve.
Kai>> Fractale est un animé avec des tas de défauts. Comme tu dis le fanservice est pas top mais l'histoire est aussi super mal gérée (dans un animé de 11 épisodes on a une bonne partie qui sert à rien). Bref, Fractale c'est un beau gâchis. Et pourtant je ne peux m'empêcher de l'aimer, c'est un truc qu'on n'explique pas. Puis c'est en partie grâce à lui que je me suis mise à Nadia et le Secret de l'Eau Bleue avec qui il a quelques points communs (le trio de "méchants" par exemple) qui deviendra mon animé favori donc je peux pas cracher dessus :-*
Que quelqu'un sorte Nadia en DVD chez nous sérieux, j'en peux plus.
EDIT : AAAAAAH je viens de chercher sur le net et j'ai appris que Dybex comptait ressortir Nadia en DVD et BR.
Rien à foutre du prix, dès qu'il sort il sera MIEN.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile