Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (187/347) > >>

Prince du Crépuscule:
Bon ça y est, j'ai vu l'épisode 6.

(Cliquez pour afficher/cacher)Et que dire, sinon que j'ai aimé, comme toujours ? Y a pas à tortiller, ils font un excellent boulot. Le flash-back de Mikasa a été extrêmement bien géré, je suis content d'avoir pu découvrir son passé si tôt dans l'anime. J'ai beaucoup aimé l'animation de Mikasa enfant et de ses parents, que j'ai trouvée très juste. Quelle tristesse, quand même ! Eren m'a fait un peu flipper, je pensais pas qu'il aurait tué avec autant d'aisance durant son enfance. Il est pas net ce garçon. D'ailleurs, l'intérieur de la planque des esclavagistes m'a fait penser à certains décors de Resident Evil 4, je m'attendais presque à voir un villageois zombie débarquer. :niak:

J'ai ri lors de la scène avec le marchand, Mikasa l'a carrément poutré. Elle a un peu la classe faut dire.
Et je sais que ça fait redite, mais les persos secondaires ont l'air vraiment intéressants dans ce manga/anime, j'ai été très intrigué par la fille qu'on voit sur l'avatar de Jielash (j'ai encore du mal avec certains noms :o).

A part ça j'ai un peu parcouru les commentaires par curiosité, et comme je le pensais, ça a bien rué dans les brancards.
Outre les méchants spoilers lâchés de-ci de-là par pur accès de rage (je sais ce qu'il va advenir d'Eren maintenant, cool... ._.), la plupart ont pas été tendres sur l'épisode et sur le flash-back qui s'étend sur une bonne partie de celui-ci. Pour résumer la pensée de la communauté anglophone : "mé lol c nul tt sa pr sa!!?!!? le flachebac ma tuer pfffff.... ...".
D'un côté je peux comprendre qu'on veuille pas d'un flash-back maintenant, vu la fin de l'épisode 5, ça frustre pas mal. Mais bon perso ça m'a pas gêné plus que ça, c'est important de développer les persos, non ? Je sais pas, on dirait que les gens veulent juste de l'action boum-boum non-stop, on a bien notre dose à ce niveau quoi. En plus c'est même pas illogique que Mikasa se souvienne de ça à ce moment-là, vu qu'elle doit sûrement avoir peur pour Eren et son comportement suicidaire (et à raison).
Enfin bon, encore une fois, vive la perte de temps. J'en viens presque à regretter l'absence de Titans en ce monde... :roll:
Vivement l'épisode 7 moi je dis.

Sinon hier je me suis enfilé 8 épisodes de X/1999, et j'ai découvert avec stupeur que je suis resté un pur fanboy. C'est même pire qu'avant je crois. Moi qui me souvenais de l'anime comme d'une grosse déception à cause de sa fin (la série manga n'a jamais été achevée, donc le principal intérêt de l'anime est de proposer une fin, qui est franchement insipide), de son animation éculée et de certains doublages insupportables (faire zozoter Yûto, quelle riche idée ! :severe:), là je suis juste totalement émerveillé. Ou alors c'est que je suis quand même moins fanboy, dans le sens où avant je ne supportais pas le moindre défaut d'adaptation touchant à X, le manga étant clairement supérieur en tous points.
Enfin, ça fait bien plaisir, en plus l'OST est encore meilleure que dans mon souvenir, et les touches d'humour me font immanquablement rire (des persos qui se foutent sur la tronche tout en se balançant des petites vannes, j'adore :-*) parmi tout ce tragique. Et tous ces symboles, cette intrigue, cette tension...! brrr

Bon allez, j'y retourne. La fin du monde n'attend pas.

Bilberry:
Hey les gens, j'ai fini pour la deuxième fois Evangelion et j'ai cette fois-ci regardé les Director's Cut et j'ai une question par rapport à l'épisode 24
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'où ça sort ? Je suis sûre que ça n'y était pas dans la version d'origine. Je croyais que Gendo qui fusionnait avec Adam était une spécificité du manga. Je pige plus rieeeeen.
Et concernant l'épisode 25 ou 26 (je sais plus)
(Cliquez pour afficher/cacher)On voit brièvement le corps de Ritsuko flotter dans le LCL et Misato par terre une balle dans le ventre... comme dans End of Evangelion. Je me demandais si c'était des rajouts du DVD pour coller avec le film, ou si Anno avait "prévu" son coup ou s'il s'agissait de scènes "random" qui ont été reprises dans le film.
Et tant que j'y suis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de lire le manga ? Est-ce que c'est considéré comme canon ou est-ce juste un délire de Sadamoto ?

Trictus McNatret:

--- Citation de: Bilberry le lundi 13 mai 2013, 13:46:06 ---Hey les gens, j'ai fini pour la deuxième fois Evangelion et j'ai cette fois-ci regardé les Director's Cut et j'ai une question par rapport à l'épisode 24
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'où ça sort ? Je suis sûre que ça n'y était pas dans la version d'origine. Je croyais que Gendo qui fusionnait avec Adam était une spécificité du manga. Je pige plus rieeeeen.
Et concernant l'épisode 25 ou 26 (je sais plus)
(Cliquez pour afficher/cacher)On voit brièvement le corps de Ritsuko flotter dans le LCL et Misato par terre une balle dans le ventre... comme dans End of Evangelion. Je me demandais si c'était des rajouts du DVD pour coller avec le film, ou si Anno avait "prévu" son coup ou s'il s'agissait de scènes "random" qui ont été reprises dans le film.
Et tant que j'y suis, est-ce que ça vaut vraiment le coup de lire le manga ? Est-ce que c'est considéré comme canon ou est-ce juste un délire de Sadamoto ?

--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Sisi, c'est dedans, je peux te l'assurer... On ne sait pas quand ni comment, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais Gendo a bel et bien fusionné Adam à sa main. Ce qui est au passage peu ragoutant... Par contre, pour Ritsuko et Misato, j'ai un doute... Là, je pense que c'est un ajout...
Lypphie, si tu me lis, jettes un oeil =D

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Gendo fusionne aussi avec Adam dans EoE (et il touche même le sein de Rei avec sa main avec pour provoquer l'impact mais elle refuse et Shinji prend pour tout le monde  :-*)

Pour les cadavres de Misato et Ritsuko, il y a ça dans la preview de la fin de l'épisode 24 original.


Et normalement, les seuls épisodes où il y a plusieurs versions sont les 21 à 24, avec les director's cut. Donc je doute que ça a été rajouté après. Certains des trucs qui se produisent dans EoE avaient été plus ou moins déjà prévus mais pas montrés parce qu'on leur refusait de diffuser ça+budget+manque de temps et paf, ça fait des chocapics.

Et dans la preview du director's cut du 24, ils montrent carrément des brouillons et croquis de EoE ! Après je ne sais pas si ça veut dire qu'ils les avaient déjà fait à l'époque de la productions des épisodes et qu'ils les ont mis pour montrer que c'était ce que le directeur voulait montrer ou s'ils les ont fait après pour rajouter de l'eau dans le moulin.


Et j'en oubliais presque de répondre à ta question sur le manga... Pas mal de gens considèrent que le manga n'entre pas dans le canon et j'aurais tendance à le faire juste parce que je le lis pas tout simplement haha (enfin je le lisais à une époque mais j'ai arrêté et de toute façon il était publié au rythme d'une limace à demi-consciente donc c'était pas forcément la joie à suivre)
Y en a qui considèrent qu'il y a un canon particulier pour chaque œuvre, que la série, le manga et les Rebuild sont séparés et ils évitent de trop les comparer.
Tu peux lire si tu veux testes, y a quelques scènes différentes et ajoutées. Après c'est vraiment pas obligatoire à lire et ça n'aidera pas plus que le reste à comprendre ce qui se passe dans la tête d'Anno puisque seul Sadamoto bosse dessus.

Bilberry:
Merci pour les éclaircissements les gens.

Jielash>> Ok, je mets pas le manga dans ma liste de lecture prioritaire alors. Perso Evangelion reste une oeuvre d'Anno, alors si quelqu'un d'autre vient rajouter son truc je vais plus m'en sortir .-. M'enfin, si un jour j'ai vraiment rien d'autres à faire je tenterais peut-être le coup.

Et sinon j'ai chopé Akira en DVD pour 7€ (l'édition toute simple évidemment), peut-être que ça me donnera envie de lire le manga.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile