Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Haha, je me doutais bien que lypphie irait lire le manga pour voir la suite.
Dup : (Cliquez pour afficher/cacher)Je comprends que tu puisses avoir l'impression qu'ils s'en prennent un peu trop plein la tête mais on a pas encore vu ce qui se passe sur tous les fronts.
L'escadron d'Eren était une bande de p'tits nouveaux même pas officiellement sortis de l'académie, certains n'avaient encore jamais vu de Titans de près et il est le seul de son groupe à être dans le top 10... Et lui même s'est laissé déconcentré par sa colère. (ce qui a forcé ses coéquipiers à bouger en hâte d'ailleurs)
Donc ouais, y a des pertes. Des grosses.
Sinon j'ai adoré l'épisode, ça me semblait obligé qu'on termine sur ce cliffhanger parce que c'est trop beau pour ne pas le faire (si on compare avec le manga, c'est le dernier chapitre du premier tome :3)
J'ai beaucoup aimé les passages de déplacement sur les toits, on a vraiment l'impression qu'ils virevoltent dans les airs.
Brume-Ondeblois:
En même temps j'ai un mal fou avec tout ce qui est patience, prendre du temps ou savourer. Je tiens un peu mais l'insatiable faim deviens toujours insupportable
Autrement pour le manga je suis le seul à trouver que le fait de mettre l'action d'abord puis ensuite les raisons de l'action sont quelques chose d’extrêmement troublant ?
Exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)Quand juste à la fin de la première mission de patrouille tu te retrouves dix pages plus loin avec Armin qui accuse Annie d'être le titan j'ai mis un peu de temps ( c'est à dire 5 secondes ) à m'en remettre.
Jielash:
C'est vrai que l'auteur a tendance à pas mal jongler avec les flashbacks/passages en avant pour diverses raisons (suspens, révélations, garder le contenu d'un chapitre "thématisé" sur un personnage et pas ) et ce rythme peut s'avérer un peu perturbant parfois.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Annie, je me doutais déjà qu'elle était le Titan femelle donc j'ai pas vraiment été surprise par la révélation cash et on avait aussi déjà vu Armin réfléchir à la question d'un espion au sein de ses camarades.
Comme j'avais commencé à lire le manga quand il y avait une trentaine de chapitres sortis, j'ai eu le temps de voir les théories sur Berthold et Reiner, du coup pareil pas tellement de surprises que ça une fois le choc passé. Par contre le petit flashback pour montrer que Armin, Eren et tous les autres s'en doutaient arrivait un peu "bizarrement" à mon goût...
En soit, c'est normal qu'on ai pas eu l'impression qu'ils agissaient différemment vu qu'ils venaient à peine de se retrouver mais ça aurait été pas mal si on avait eu juste une scène un peu avant où on voit par exemple Armin réfléchir et se mettre à parler/dire qu'il a une théorie avant de couper et donc de donner la réponse après la révélation.
Brume-Ondeblois:
Pour un shonen ça donne quand même vachement mal à la tête cette histoire. J'espère juste que les explications seront intéressantes, et que ça va saigner.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah pour ma part j'avais rien vu venir pour Annie ni pour Berthold ni pour Reiner. Les seules personnes pour lesquelles j'avais un vague doute c'était pour Ymir et sa copine parce qu'après avoir vu le secret du mur je me suis vite dis que la noblesse du pays devais avoir plus de relation avec les titans que le laisser supposer le début.
Par contre si les suppositions sur Reiner et Berthold ont été trouvés simplement à cause de la ressemblance entre titan et personnage je dis bravo parce que ça ne m'as pas frappé mais alors pas du tout. ( Le fait qu'il ne se fasse pas broyer par Annie aussi hummm... )
Il n'empêche qu'au final le titan d'Eren est un peu minable comparé à ceux de ses amis.
Autrement des théories pour expliquer pourquoi Reiner balance le pot au roses avec autant de subtilités qu'un méchant de dessin animé ?
Ils avaient autre chose en tête que de massacrer tout le monde ce jour là et servaient un tout autre objectif ? D'où leur repentance en tant que soldat ?
Jielash:
Lypphie :
(Cliquez pour afficher/cacher)Berthold a surtout été soupçonné en association avec Reiner qui était celui sur lequel il y avait le plus d'indices.
En plus de tous ceux laissés lors de la mission de capture de la titan femelle (elle attaque le côté où Reiner croit qu'Eren se trouve, il fait dire à Armin sa position, etc), si on fait attention à la bataille de Trost, on remarque que Reiner, Annie et Berthold sont très souvent ensembles et ils ont quelques discussions assez floues pour ne pas attirer trop l'attention mais qui sont assez louches si on y réfléchit.
Bon et puis il y a des pages comme ça aussi. (case où Eren parle du Titan colossal => Berthold présent. La discussion bifurque sur le Titan blindé =>Reiner apparait. :-*)
Bref, l'auteur s'amuse à glisser des trucs comme ça pour le fun qui passent bien inaperçu à moins de vraiment chercher.
Pour les raisons de Reiner de tout cracher, de mon point de vue, il craque sous la pression accumulée de sa mission d'espionnage. Non seulement parce que rien ne se passe comme prévu depuis un bon bout de temps mais aussi parce qu'il s'est trop attaché aux autres recrues, un peu comme Annie qui essaie de ne pas tuer les personnes qu'elle connait au point que ça finit par la trahir.
Les chapitres récents montrent pas mal le changement chez Reiner avec ce symbolisme soldat/guerrier (les titres des chapitres 39 et 42, qui ouvrent et concluent respectivement le 10ème tome.)
À la base, le trio était censé détruire la porte de Trost pour laisser les Titans passer mais la transformation d'Eren a un peu bouleversé leurs plans et ils ont opté pour essayer de le capturer... Reste à savoir pourquoi : est-ce qu'ils veulent lui poser des questions sur sa nature, l'étudier ou au contraire lui montrer une part de la vérité cachée sur les titans ?
Bref, résultat, Reiner s'accroche au truc qu'il s'est promis de faire coûte que coûte : retourner dans son village (qui se trouve pas trop loin de la partie sud du mur où ils sont en ce moment) et il balance tout à Eren pour pouvoir s'y rendre en achevant sa mission.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile