Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Brume-Ondeblois:
Je vais faire comme si je n'avais pas vu ton image bilby. Ça sera beaucoup plus simple ainsi.
Autrement comment dire que le troisième Rebuild opère un retour à l'une des bases d'Evangelion. Oui après avoir abandonné pour une narration claire et structurée le chaos total de la série, ce troisième renoue avec les intrigues à tiroirs, la symbolique portée aux nues et un shinji dans ses meilleurs pires jours.
Le problème c'est que le film fait un peu l'effet d'un coup d'épée dans l'eau. Certes il tranche nettement avec la série originale est doté d'une esthétique graphique à couper le souffle mais il manque un je ne sais quoi de profondeur, comme si cette rupture n'avais pas réussi à se justifier et elle laisse un arrière goût un peu amer qui ne demande qu'à s'atténuer. Le problème c'est que pour cela il faut une suite et que pour une suite il va encore falloir attendre des années...
Il manque aussi beaucoup d'explications mais ça c'est une habitude. Autrement le spectacle est au rendez-vous. Explosions, paysages apocalyptique pour les yeux c'est une régalade, pour l'esprit c'est un supplice.
Je ne sais pas ce qui a poussé le scénariste à partir dans cette direction mais au moins on pourra dire que c'est osé. Dire si oui ou non c'est réussi me demandera certainement du temps et chose rare une seconde vue du film.
Je conclurai donc ce bref avis par
Evangelion est mort. Vive Evangelion !
Duplucky:
j'ai pu regarder sur Wakanim sans problème. :^^:
Et que dire si ce n'est que c'est bordel de chiasse de génial! Ca va faire très longtemps qu'un anime ne m'a pas autant plu au point que j'en tremble d'excitation :R
(Cliquez pour afficher/cacher)That fin de l'épisode 1, malsaine à souhait et That fin de l'épisode 4 qui annonce du costaud, en plus de m'avoir bien fait sursauter. :bave: D'ailleurs j'ai été grandement surpris par le design des titans: ils ressemblent beaucoup aux humains des vieux animes genre Gulliver. Bizarrement, ça fait vachement plaisir de revoir ce design revenir au gout du jour. D'ailleurs, un truc que je trouve à la fois rigolo et malsain, c'est que les titans, ils ont l'air complètement cons: on dirait juste des gosses qui s'amusent. :-| Du coup le gros titan sans peau qui semble quand même plus intelligent serait le premier titan adulte? J'sens que la motivation de Seren va être mise à rude épreuve dans cet anime.
Bilberry:
Lypphie>> Sans rancune :-*
Dup>> Contente que ça te plaise à toi aussi :^^: J'adore l'idée des titans, il n'y a rien de plus flippant qu'un truc qui ressemble vaguement à un être humain je trouve. Perso ils me font encore plus peur dans le manga, l'animé a très bien su les adapter mais le trait irrégulier du mangaka fonctionne terriblement bien avec les titans (en revanche c'est assez douloureux pour les personnages dans les premiers tomes).
(Cliquez pour afficher/cacher)Et pour le design des titans c'est totalement recherché je pense, ils tuent sans aucune motivation apparente et c'est ça qui rend les morts révoltantes et injustes, avec ce grand sourire ça fait encore plus d'effet. En tout cas c'est cool de voir les gens théoriser, je dirai rien pour pas spoiler mais c'est cool.
Ah et c'est Eren ^^
Jielash:
J'ai moi aussi vu ce quatrième épisode et dans l'ensemble c'est vraiment super bon, surtout la fin mais je suis un peu triste qu'il manque quelques petites scènes de la deuxième partie de l'entrainement qui ont été zappées.
(Cliquez pour afficher/cacher)Genre je comprends vraiment pas pourquoi ils ont pas mis la scène avec Annie qui propose à Eren de lui apprendre ses techniques (et le mini-flashback en une case d'elle petite qui donne des coups de pieds sur une cible avec son père qui l'encourage)
Y a vraiment intérêt à ce qu'on ait tout ça d'une manière ou d'une autre en flashback parce que c'est suuuper important, d'abord u_u
Un peu déçue aussi qu'ils aient zappé la deuxième scène de baston avec Jean... Okay ça aurait fait un peu redite avec la première vu qu'ils ont mis le flashback mais on apprenait d'autres trucs dedans genre on voit que Mikasa arrive encore à porter Eren comme si de rien n'était, c'est super important quoi
Mais dans l'ensemble, ça annonce vraiment du bon pour la suite et dimanche prochain, il va y avoir du sang qui va gicler et de la chair arrachée, j'espère que ça va être terrible °w°
Oh et je devrais être en mesure de regarder Rebuild 3.0 demain ou après-demain normalement. J'ai hâte.
Brume-Ondeblois:
Il me tarde d'avoir ton avis jielash parce que ce film est clairement, totalement, radicalement différent de tout ce à quoi tu peux t'attendre. Et il est à mon goût pas exempt de défaut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile