Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (163/347) > >>

Prince du Crépuscule:
Oups, je suis encore à la masse. J'ai perdu l'habitude de poster on dirait depuis le temps. :niak:

Bref, merci les filles pour les infos, c'est toujours bon à prendre. Dommage pour Claymore, y avait moyen d'en faire plus je pense, même si la fin de la "première saison" est assez exclusive d'après mon souvenir. Quant à Darker than Black, je m'attendais à ce que le seconde saison soit moins bonne, mais pas au point d'entacher la relation entre Yin et Huei. Je vais y réfléchir à deux fois du coup. Peut-être que je me referai juste la première saison avec les OAV si j'ai la foi.

Au fait, JLH (j'ai encore du mal à m'y faire :o), t'as omis de répondre à ma question sous spoil. Simple oubli ou omission volontaire ? Telle est la question. v.v
Non sérieusement, ça m'aiderait bien d'avoir quelques conseils, mais si tu veux pas je comprendrais.

Sinon j'ai visionné l'épisode 4 de SnK aujourd'hui, et j'ai vraiment adoré une fois de plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les questions soulevées le long de l'entraînement et après les affectations m'ont pas mal plu. On s'interroge sur les motivations de chacun, et on voit bien que beaucoup ont eu des parcours très différents. N'empêche, c'est limite tragique que le grand titan apparaisse juste après que certains aient décidé de s'exposer à une mort certaine au lieu de vivre pépère dans la zone intérieure. D'ailleurs, je trouve très ironique que les meilleurs postulants soient affectés au plus loin des combats et du danger alors qu'ils devraient être envoyés sur le terrain pour maximiser les chances de récolter des informations sur les titans, selon toute vraisemblance. Je peux comprendre que ça ait fonctionné comme ça pendant les 100 ans de paix, ça me semble même logique, mais la situation a changé de façon drastique. Hmm... ça sent la magouille tout ça. :niak:

En tout cas, la fin est grandiose, la tension dramatique est juste énorme quoi. Et même sans ça, j'ai trouvé l'épisode très intéressant, la femme "solitaire" (j'ai oublié son nom), la blonde aux yeux bleus, m'a beaucoup intrigué. Je suis pressé d'en apprendre plus sur elle, de même que sur l'évolution de la relation entre elle et Reiner. Vivement la suite !

PS : Bilby, je voulais justement mettre un screen de cette scène immonde pour montrer combien les persos en arrière-plan sont laids. Quand on voit la qualité du reste, ça choque vraiment ! C'est à se demander s'ils économisent pas en mettant des brouillons. :-|

Bilberry:
PdC>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Ce qui me choque le plus c'est pas la qualité du dessin, parce que c'est assez courant de voir ça pour les arrières plans, mais le fait qu'on ait laissé passer ça alors qu'il s'agit d'une scène où les personnages parlent, où notre attention est focalisée sur eux. Ca saute forcément aux yeux.
Et sinon j'ai ENFIN vu Evangelion 1.0. Bien aimé même si les quelques changements rendent le film assez déstabilisant, wow Misato t'as pris du grade ma grande. En l'état je préfère la série au film mais de ce que j'ai pu comprendre le résultat final sera assez différent de l'oeuvre originale, hâte de voir ça. N'empêche ça doit être un pur bonheur de regarder ce film sur grand écran *p* J'ai presque lâché une larmichette quand cette musique a retenti :

Et si certains pensaient se mettre à Evangelion via les films surtout ne le faites pas, c'est un coup à être totalement paumé, même moi j'ai failli perdre pieds plusieurs fois alors que j'ai vu l'animé (il y a plus d'un an, certes).
Maintenant il faut que je regarde la suite mais je ne sais pas quand je le ferai.

Brume-Ondeblois:
Bah pour le moment bilberry tu as sans doute vu le moins intéressant des 3, le film 1 ressemble juste à une copie des premiers épisodes en Hd avec quelques changements appréciables ceci dit ( Le combat contre Ramiel quoi). Donc bon si tu veux vraiment voir ou commencent les différences et bien tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et autrement quels sont les quelques changements qui t'on dérangé ?

Jielash:
Elle a été déstabilisée par le fait qu'on ne voit plus Ritsuko rencontrer Shinji et Misato en maillot de bain sous sa blouse de docteur (moi ça m'a déstabilisée en tout cas, monde cruel)

J'avais entendu dire que certaines personnages qui avaient vu les deux premiers films avaient bien aimés et c'était pas sentis trop perdus (enfin, pas plus que la moyenne des gens regardant la série pour la première fois on va dire), donc je ne dirais pas qu'il faudrait absolument voir la série avant... mais je changerais peut-être d'avis en voyant le troisième, qui sait.

Prince : Tu m'as percée à jour, je n'aime pas dévoiler mes sources  :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)Erm mais si tu y tiens, quand j'ai la flemme et que je ne suis pas dérangée par la qualité pas formidable, je vais sur des sites comme anime44 qui passent du streaming. Sinon, je passe par les sites des teams de subs anglophones comme (UTW, GG, horriblesubs) pour télécharger.

Et parfois, j’achète directement des DVD aussi haha. Mais c'est une autre histoire.

Bilberry:
Peut-être que mon avis est biaisé par le fait que j'ai vu la série avant alors.

Lypphie>> Principalement le début qui entre direct dans le vif du sujet, d'ailleurs la réaction de Shinji me paraît bizarre, "oh un gros truc bizarre qui survole la ville... meh".
???
Ok, même s'il explique sa réaction plus tard ça reste très étrange :'D
(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a aussi le fait que Lilith ne soit plus si secret que ça, c'est pas un mal en soit mais ça fait bizarre de voir une des grosses révélations de la série balancée comme ça. Ce qui m'a en revanche plus chagrinée c'est la disparition de la scène où l'Eva-01 protège Shinji avec sa main. Quand on connait la nature des Evas cette scène prend toute son importance je trouve. On nous explique aussi à peine le 2nd impact.En revanche je suis d'accord avec toi, le combat contre Ramiel s'est bien amélioré, plus effrayant même. C'est certainement dû à l'aspect plus "organique" de cette version (c'est pas le bon terme mais en gros Ramiel donne moins l'impression d'être un simple objet).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile