Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (159/347) > >>

Kaiwatt:
Aaah, le Japon.
Le générique a de quoi faire peur. X.

Suijirest:
Je suis faible et influençable. :niak:

Je viens de voir le premier épisode de Devil Survivor 2 en me disant qu'il valait mieux le faire tant que c'est gratuit.

Alors, concrètement :

+ Énormément de références au jeu d'origine, depuis le skin des application jusqu'à la mimique de Daichi en passant par les Kobolds et bien sûr la trame générale.
+ Les JP ont un nouvel uniforme plus discret.
+ La scène classique mais efficace de "tu as tué mon ami, je vais te faire souffrir mille morts avec mon über-démon !"
+ Le rythme est assez bon. Il se passe des trucs super rapidement, et on s'arrête juste assez quand il le faut pour pouvoir relancer la machine quand il le faut.
+ Les doublages se valent, celui du héros fait un peu peur au départ mais on finit par admettre que la voix un peu à la Izaya est très bien choisie.

- Non, un anime ne doit pas obligatoirement présenter une blague homosexuelle par épisode.
- Non, une adaptation ne justifie pas d'expédier en deux minutes chrono une scène qui en mériterait facilement cinq. Par contre, elle peut justifier des libertés considérables pour aller plus vite en besogne, j'admets.
- Non, l'Anguished One n'a pas des toiles d'araignées dans les yeux.
- Dubhe est définitivement une glace à la fraise volante explosive et quelques soient les efforts, on peut pas rendre une horreur pareille flippante.

Concrètement, vu que je connais déjà le jeu, peut-être que je regarderai l'épisode 2 pour voir comment ils ont géré Yamato Hotsuin, mais pas davantage.

Note de l'épisode : 14/20.

Bilberry:
Kai>> C'est pas le générique mais une vidéo promotionnelle :^^:

--- Citation de: Wolf ---- Non, un anime ne doit pas obligatoirement présenter une blague homosexuelle par épisode.
--- Fin de citation ---
Ah ?  :(
Mais plus sérieusement, je pige pas la critique puisque tu n'as vu qu'un épisode de toute façon. Après ça a peut-être été mal amené, j'en sais rien.

Suijirest:

--- Citation de: Bilberry le samedi 27 avril 2013, 19:13:08 ---Après ça a peut-être été mal amené, j'en sais rien.

--- Fin de citation ---

C't'à peu près ça, ouais. Disons plutôt qu'un certain blondinet décoloré a ouvert une brèche qu'Atlus n'a de cesse d'élargir ( :niak: ) pour faire d'un thème mineur et secondaire au possible des MegaTen un élément comique bien lourd et inutile.

D'ailleurs, je retire cette phrase, je viens de voir l'épisode 2 et non, y a pas de blagues dans celui-là. Bon, c'est vrai qu'il se passe pas vraiment des trucs qui donnent envie de rigoler, en même temps.

Sinon ça tombe vraiment dans le shônen classique. Et mention spéciale pour Yamato Hotsuin qui est juste un pur moment de massacre. Il est censé être arrogant, cynique, égoïste, méritocratique et il doit porter ses dix-sept ans en bandoulière (c't'à dire que tu vois pas tout le temps qu'il les a et même quand tu le vois tu le vois à peine), avec une voix digne d'un serpent. C'est pas un banal officier à la voix grave et aux phrases toutes faites, bordayl.

Bilberry:
J'ai enfin fini cette purge qu'est le Secret du Sable Bleu. Certainement le pire animé qu'il m'ait été donné de voir. C'est sûrement pas le plus mauvais objectivement mais d'habitude j'abandonne au bout du troisième épisode, or cette fois-ci je suis restée jusqu'au bout. Cet animé est leeeent, sérieux en 10 épisodes au lieu de 26 ça pouvait être bouclé. Et les personnages sont tous débiles et insupportables. Les musiques sont répétitives, les dialogues pourris (c'est limite si ça se contente pas de crier des noms durant tout l'épisode) et c'est parfois totalement incohérent.
Bref, la seule façon de qualifier cet animé de "bon" c'est de l'avoir vu enfant, et encore il y a des tas de DA pour gosse qui démonte ce machin.

J'ai aussi continué Valvrave et j'en suis aussi à l'épisode 3. Mon avis n'a pas changé, c'est toujours aussi cliché. Je sais même pas si je vais continuer, il y a bien un élément du scénario qui m'intrigue mais le reste me donne envie de me frapper le crâne contre un mur.

Heureusement que le 4ème épisode de Shingeki no Kyoujin débarque demain, un peu de qualité me fera le plus grand bien. Et j'oublie pas Another non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile