Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (158/347) > >>

Trictus McNatret:
Magnifique animé non dépourvu de WTF lors de la période de Ragequit de Anno... Mais effectivement très bon, et très défouloir. Bon, bien sûr, très enfantin, et qui ne rencontre pas toujours le succès qu'il mérite, mais bon, les goûts, la nature, le barbecue, tout ça...

Sinon, j'pense que maintenant que j'ai fini Durara, et considérant que je me suis lassé de Code Lyoko, la rentrée me verra enfin me passionner pour Cow-Boy Bebop. Même si j'ai bien peur que l'animé, dont j'ai entendu bien des louanges, soit dangereux pour un étudiant en période de partiels comme... ben... moi. J'pourrais alors donner mon propre avis sur la question!

Sinon, GKN, si tu repasses par ici, je penses que Ghost in the Shell pourrait te plaire. Je pense, j'en suis pas sûr^^'

Jielash:
Oh purée je viens de finir Diebuster/Top wo Nerae 2 et la fin est juste terriblement puissante ! Ça reprend tout ce qui fait la fin de Gunbuster incroyable et émotionnelle puis ça te le double en y rajoutant sa propre histoire avec. Du coup, les larmes aux yeux que j'avais eu devant les dernières secondes de la première série d'OAV ont finit par couler. (Ouais bon, je pleure tout le temps en regardant des dessins-animés huhu)

C'est sacrément dommage que ça se limite seulement à 6 épisodes parce que là où c'était suffisant pour Gunbuster, ici j'aurais bien aimé qu'il y ai plus de temps pour développer les personnages secondaires plus nombreux, ainsi que l'univers.
Par exemple ça m'aurait beaucoup intéressé qu'ils élaborent davantage sur le syndrome de "Peter Pan" des Topless, avec tout ce que la notion de ce pouvoir qu'ils perdent en devenant adultes impose et tout... Bien sûr ils ont lancés pas mal de pistes qu'ils ont un peu développé par-ci par-là mais voilà c'est un thème que j'apprécie beaucoup donc évidemment je suis avide et j'en aurais voulu encore plus !
Pareil y a pas mal d'éléments scénaristiques et des twists qui sont mis en place à travers deux lignes de dialogues, souvent jeté au milieu de techno-babble donc qu'on peut possiblemen rater si on ne fait pas assez attention... et ça aurait été encore mieux s'ils avaient eu plus le temps de construire autour pour rendre le tout plus concret.

L'ambiance est sacrément différente de Gunbuster autant au niveau de l'univers que des mecha où c'est bien plus "LOL-Science-Magique" que dans la première série.
Gunbuster avait une ambiance beaucoup plus militaire et sérieuse, jusque dans le comportement de ses personnages ayant pourtant l'âge de lycéens, avec des gros-robots pas si différents des autres machines de guerres. À l'inverse Diebuster hérite d'une ambiance en apparence bien plus déjanté et magique, reflet de ces Topless qui sont des gamins chouchoutés par l'Etat grâce à leurs pouvoirs spéciaux et on a avec des robots aux designs beaucoup moins robotiques justement, presque organiques (ce qui permet d'ailleurs quelques jolis twists huhu  :-*) et dotés de liens/pouvoirs psychiques.

On peut aussi voir ça comme une différence des styles d'histoires+anime entre les deux époques de sortie des OAV (1988 et 2004, y a un certain écart quoi)

(Cliquez pour afficher/cacher)En soit, quand on y réfléchit, on devrait se dire que ça ne colle pas du tout ensemble, même avec l'énorme bond dans le temps qui permettrait une amélioration technologique de malade mais je trouve que ça marche quand même ?
Déjà parce que justement l'ambiance est différente, on n'est pas sûr au début que ça se passe dans le même univers et tout... Et puis encore une fois vu l'écart entre les deux séries, c'est un peu normal que ce soit de nature différent.
Sinon y a du fanservice dans les deux premiers épisodes qui fait un peu lever les yeux au ciel en murmurant "Oh GAINAX, tu étais, es et sera toujours le même".

Mais voilà, j'ai beaucoup apprécié et puis NONO QUOI.

Groovin Magic~

Je suis contente d'avoir fini ça ce soir du coup, parce que je ne serais pas là dimanche pour l'épisode 4 de L'attaque des Titans et j'avais envie d'oublier ce triste fait en regardant autre chose qui m'emporterait au loin~ et ça a sacrément bien marché.

Rodrigo:
Génial si c'est vrai cette histoire d'adaptation de Monster ! Ce manga va enfin avoir la renommée qu'il mérite, et de toute façon, toute l'oeuvre de Urasawa mériterait d'être connue. En plus, HBO c'est quand même la garantie d'avoir une série de qualité, et vu le scénario de l'oeuvre, y'a moyen d'enchainer les bons twists et de bien jouer avec les nerfs des spectateurs !

D'ailleurs, j'avais récemment bien défoncé Billy Bat, de Urasawa, et maintenant que j'ai tous les tomes parus, je dois dire que euh ... ça tue. L'erreur est humaine. :niak:

Suijirest:

--- Citation de: Floax le vendredi 26 avril 2013, 22:52:37 ---L'erreur est humaine. :niak:

--- Fin de citation ---

Mais toi tu ne l'es pas, tu es un quasi-dieu largement au-dessus d'une condition aussi ingrate que celle d'humain. L'erreur ne t'est donc pas permise. v.v

Ah, sinon, je dois dire que je n'ai nulle intention de regarder l'anime Devil Survivor 2, le jeu était déjà à peine mieux que sympatoche alors l'adaptation me branche pas du tout.

Bilberry:
Je...

http://youtu.be/JNU1ehnCVP8

Finalement le "swimming anime" va débarquer :'D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile