Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Ils font une exception pour Togashi :-*
Ça arrive que certains auteurs n'arrivent pas à finir des chapitres à temps, les envoient quand même au magazine s'ils ne peuvent se permettre de rater le coche et finissent ensuite le travail pour le volume relié parce que c'est le plus "important". (Certains manga ont une majorité du public qui n'achète/ne lit pas le magazine et se contente des tomes, surtout parmi les adultes je crois)
Après c'est rarement du niveau des plus mauvais chapitres de Togashi mais par exemple, je sais que Kazue Kato, l'auteur de Blue Exorcist a rendu au moins deux fois des chapitres avec plusieurs pages crayonnées/où l'encrage n'était pas terminé. Et il me semble que l'auteur de D. Gray-Man a aussi parfois rendu des chapitres non-complets).
Et certains retravaillent ou modifient aussi quelques petit détails/erreurs quand ils ont le temps. Dans Eyeshield 21, lors d'une discussion entre Mamori et Hiruma dans le tome 23, il y a une case où on voyait Mamori sourire dans le chapitre original mais elle a été changé pour une image de Hiruma souriant dans le volume relié.
Bilberry:
Et voilà, épisode 2 de Shingeki no Kyojin terminé !
(Cliquez pour afficher/cacher)Moins puissant que le dernier et finalement assez calme, il permet de bien présenter l'univers et développe même plus que le manga. Faut dire que toute la scène de la fuite était assez vite expédiée, voire même un peu confuse selon moi mais l'animé a réussi à corriger ça. L'usage de plans fixes me rassure, c'est assez paradoxal je sais mais ça me fait penser qu'ils s'économisent pour bien envoyer la pâtée au bon moment. Et vu la fin de l'épisode, je pense qu'on ne va pas tout de suite passer à l'ellipse de 5 ans (je crois) comme dans le manga et ça me fait encore plus plaisir. S'il y a bien un truc qui me frustre c'est d'avoir un flashback PILE durant un combat. Hâte de voir l'entraînement animé~
Bref, épisode sympa mais si je peux me permettre... WTF LE TITAN BLINDE QUI CRACHE DU FEU ???
L'ending en bonus :
Vraiment très joli, ça me ferait presque penser à Nausicaä bizarrement...
Jielash:
Je trouve aussi l'ending super joli.
Concernant l'épisode 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Encore une fois j'ai beaucoup aimé. L'intro était chouette, le rythme est un peu plus tranquille dans la seconde partie vu que ça concerne les répercussions des événements. Il me semble que certaines scènes sont assez différentes du manga mais ça raconte grosso-modo la même chose. On voit quelques personnages qui réapparaitrons dans la foule et tout. Bref, ça donne envie de voir la suite.
Le choix chronologique fait sens (par contre, dans le manga le flashback c'était pas exactement pendant un combat Bilby, c'était juste après P: )
Pour le titan blindé, il me semble que c'est de la fumée/vapeur plus que du feu ?
Bilberry:
Meh, ça confirme vraiment ma mémoire de poisson rouge parce que j'ai pourtant relu le manga xD
Ah et j'ai aussi regardé le 1er épisode de Valvrave, lui aussi diffusé sur Wakanim. C'est tellement cliché que ça en devient douloureux, je vais quand même lui donner sa chance jusqu'au 3ème épisode parce que la fin (juste après le générique) m'a un peu interpellée. Sinon je me fais un bingo.
Trictus McNatret:
Et voilà! Je viens de finir Durarara! et je pense n'étonner personne en vous annonçant que: J'ADORE. Ca fait un moment que les quelques épisodes que j'en avais vu m'avait suffit à le classer parmi mes petits chouchous, et c'est une place qu'il se voit conserver! Bon, j'vais pas m'étendre, juste, une histoire aussi bien montée avec des personnages aussi charismatiques, une OST pas dégueu du tout et des passages hilarants à souhait m'ont fait savourer jusqu'à la dernière minute de la série. Le dessin est agréable, dynamique, ça marche bien, on s'amuse, on s'y plaît, y a des rebondissements par-ci par-là, ça s'emmêlent... WAOUH. I'm so happy. Bref, c'était cool. Pis j'suis content, (Cliquez pour afficher/cacher)parce qu'Isaac et Miria, ce sont des Dollars. Na.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile