Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Bilberry:
Kenshin est aussi un animé que je compte regarder, merci de le rappeler :'D Et comme d'hab, si ça me botte bien, je tenterais le manga. En revanche de ce que j'ai compris l'OAV se base sur la "fin" du manga, je vais peut-être pas le regarder en premier du coup.
Jielash>>
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais deviné l'identité du titan femelle à partir de son combat contre Eren, c'était assez évident avec sa façon de se battre en même temps.
Et ça reste que ça demande un travail de fou que même moi je ne saurais fournir, je suis incapable de prendre autant de recul :'D
GKN:
Tu as deux OAV: Tsuioku Hen, qui se base sur le passé de Kenshin (conté aussi dans le manga) et Seisou Hen qui reprends la fin du manga et raconte la suite de ce dernier.
Cependant, Seisou Hen n'est à voir que si tu as lu le manga, je pense, sinon tu seras directement perdue...
Rodrigo:
Je viens de comprendre ce que représente l'avatar de Kitty.
Et en même temps, je viens de finir les deux premiers tomes de Cesare, le manga traitant de l'histoire de César Borgia. Apparemment très proche de l'histoire véritable, Cesare est assez intéressant à parcourir, tant il semble bien documenté, tant les décors sont somptueux (et ce n'était pas chose aisée puisqu'il fallait imaginer les villes italiennes de la Renaissance avant que le style baroque ne les envahisse) et tant les complots politiques sont intéressants. Je ne connais que vaguement l'histoire des Médicis et Borgia, via Assassin's Creed, mais aussi par le biais du Prince de Machiavel, et le tout a donc le mérite de me surprendre. Je reprocherais peut-être les traits trop féminins des personnages, qui tendant à donner un côté peut-être trop candide à ceux-ci, alors que les événements ne s'y prêtent pas. Instructif, intéressant et plaisant à parcourir, c'est un manga qui commence bien. J'achèterai plus que probablement la suite. ;D
Suijirest:
--- Citation de: Bilberry le mercredi 10 avril 2013, 22:32:45 ---Baccano! n'a qu'un point d'exclamation espèce d'inculte. Mais je te pardonne parce que tu aimes Isaac et Miria (même si on est obligé de les aimer). Mon perso préféré tu le "rencontreras" dans l'épisode 9 :-*
--- Fin de citation ---
Ta bonté te perdra. En fait j'ai été influencé par Durarara !! qui lui en a deux.
--- Citer ---Et je suis curieuse de savoir en quoi la personnalité de Battler est intéressante (c'est une question sérieuse, je veux ton avis).
--- Fin de citation ---
Aouch. Soit je réponds honnêtement que j'ai fait un mauvais choix de vocabulaire et/ou que j'ai posté sans assez réfléchir, soit j'ergote en essayant de transposer les torts.
... Ouais, faut arrêter de me prendre pour un con !... Non, ça c'est la seconde solution, c'est-à-dire la mauvaise.
Plus sérieusement, moins que "personnalité" j'aurais dû dire "prestance" parce que quand il défie Béatrice avec les phrases rouges et les "Répète ça !" il est quand même assez Phoenix-like et ce sont ces passages-là qui ont su donner grâce à mes yeux à l'anime au complet. v.v
Jielash:
Ouarf, Kenshin ça me ramène à loin. Je les ai lu quand j'entrais au collège et tout, un ami me les avait prêté. (De même que ce manga d'aventure génial qu'est Hoshin : L'investiture des Dieux, avec son héros fourbe, son humour décapant et ses graphismes super spéciaux. Faut vraiment que je me l'achète un de ces jours pour pouvoir le relire autant que je veux)
J'avais plusieurs fois entendu beaucoup de bien de ces OAVs dont tu parles donc j'y jetterais un coup d'œil quand j'aurais le temps ! J'ai aussi entendu dire que l'adaptation en film live réalisé récemment était pas mal du tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile