Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (146/347) > >>

Bilberry:

--- Citer ---Maintenant, je crois que je vais vraiment aller me relire Shingeki no Kyojin parce que je me lamente depuis plusieurs minutes de l'attente du deuxième épisode et c'est bête.
--- Fin de citation ---
Je me lamente depuis dimanche.

Et j'ai justement relu quelques passages dont le chapitre 42
(Cliquez pour afficher/cacher)Attention ça spoil MECHANT
(Cliquez pour afficher/cacher)Je trouvais la révélation de l'identité du titan colossale et du titan d'acier (ou peu importe comment on les appelle) assez brutale, genre "ah au fait, on est les 2 titans qui ont foutu le bordel ya quelques années, azy viens avec nous dude". Je suis allée lire les réactions et à mon grand soulagement j'ai vu que j'étais pas la seule et puis soudain quelqu'un a balancé un lien super intéressant : http://www.mediafire.com/?4w1a6d4zf6tn8k3.
Un beau fichier PDF qui montre les éléments qui pouvaient conduire le lecteur à deviner la fameuse identité de ces titans et le pire c'est qu'il a été fait AVANT le chapitre 42.
Comment ils font ? Alors bon, autant ya des trucs un peu trop vague mais la dernière partie me donne envie de me frapper contre un mur .-.

Jielash:
Bilberry :

On va se lamenter toutes les semaines  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais déjà vu quelques textes à ce sujet (notamment sur le coup du signe dans la main) mais j'avais lu ça un peu en diagonale et n'était pas forcément convaincue, même si je m'étais dit "pourquoi pas ?". C'est après la sortie du chapitre 42 du coup que j'ai regardé un peu plus en détail et suis tombée sur des images et tout. (les seuls trucs que j'ai deviné c'est la nature d'Annie en tant que Titan femelle à cause de la ressemblance+sa réaction à ceux qu'elle connaissait, et Ymir à cause de son nom donné dans le chapitre des notes trouvées par Levi et Hanji)
Par contre j'avais pas vu ce document pdf rassemblant tout donc merci de l'avoir passé !

Pour comment il font, à mon avis c'est qu'ils ont relu plusieurs fois le manga+fait des commentaires des chapitres sur des forums/site au fur et à mesure de leur lecture. Faire des résumés/noter des éléments qui semblent incongrus à première vue ça permet de se les rappeler : dans le même genre, en ce moment je suit les commentaires d'une fille qui lit Le Trône de Fer  et qui poste à chaque chapitre ses impressions. Comme elle doit poser son livre pour prendre des notes et réfléchir à ce qu'elle a lu, elle finit par deviner pas mal d'événements pour lesquels l'auteur a laissé des indices précédemment (bon et parfois elle est totalement à côté aussi xD)

GKN:
Pour avoir commandé les Blu-Ray, je me dois de vous parler un peu de ce film:

Voici les quinze premières minutes de l'OAV (Original Animation Video) Rurouni Kenshin Tsuioku Hen - Kenshin le vagabond, Chapitre de la Mémoire:
http://youtu.be/z1MF9ahaetg

Pour que vous puissiez comprendre, Kenshin Le Vagabond est un manga à succès des années '90 de Nobuhiro Watsuki. Je vous copie ici un petit avant propos du "Guide Book":

L'histoire de Kenshin débute par la rencontre de Kenshin Himura et de Kaoru Kamiya en l'an 11 de l'ère Meiji. Cette histoire est celle de tous ceux qui, en cette période de profond changement qu'est "Meiji", veulent continuer à vivre en allant jusqu'au bout de leurs convictions.

Cette œuvre est une fiction, mais elle se base sur des faits historiques réels, depuis l'époque Bakumatsu (fin du shôgunat) jusqu'à l'ère Meiji. Par ailleurs, le passé de Kenshin Himura, le personnage principal, est particulièrement chargé de mystère.

Dans la dernière grosse partie du manga papier, c'est le passé de Kenshin qui est conté et le rattrape.

Kenshin - Le Chapitre de la Mémoire est une relecture de ces événements, durant la fin de l'ère Edo (dites la fin de "l'ère des Samouraïs"). Contrairement à l'œuvre d'origine, les scénaristes ont choisi de ne pas inclure d'humour dans la tragédie du personnage pour donner un côté plus réaliste et frappant à ce dernier.

L'humour était indispensable dans l'oeuvre originale car destiné aux adolescents et jeunes adultes dans un magazine populaire, bien que la partie "mémoire" était extrêmement sérieuse aussi.

Rurouni Kenshin est une licence juteuse qui a eu droit à sa série animé (que je n'ai pas regardé), des jeux vidéo (moisis.), un film d'animation (Requiem pour les Ishin Shishi), un film récent (passable) et ces deux OAV: Tsuioku Hen et Seisou Hen.

Je l'ai dit plus haut mais Tsuioku Hen se base sur l'oeuvre originale pour conter d'une manière différente le passé de Kenshin tandis que Seisou Hen conte de manière inédite la suite du manga papier. Cette dernière est d'ailleurs décriée par Watsuki mais malgré tout, je trouve que ça se tient parfaitement...

Ah et un détail: ne regardez pas ces OAVs si vous êtes dépressif :niak:

Kaiwatt:
Ah ouais, je les ai vu après avoir maté la série et c'est vrai que l'ambiance est bien différente de celle du manga ou de la série. L'auteur a avoué dans un quatrième de couverture qu'il les trouvait plus intéressant que son manga d'ailleurs. :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais il a aussi dit que dans son esprit Kenshin en avait déjà trop vu pour ne pas avoir le droit à son happy end, ce qu'il n'a vraiment pas dans ces OAV.

GKN:
Exactement Kaiwatt, félicitation !

Dans l'OAV Seisou Hen, attention

(Cliquez pour afficher/cacher)Kenshin est malade et perd un peu la tête; il se remémore des éléments de sa vie et essaie désespérément de rentrer chez Kamiya. Il finit par décéder dans ses bras: c'est pas forcément une mauvaise fin, il est heureux et la preuve en est, la cicatrice en forme de croix a disparue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile