Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Kaiwatt:
J'ai commencé Guilty Crown aujourd'hui. Le premier épisode est une sorte de plagiat de Code Geass avec un lycéen qui tombe par hasard sur une jeune fille sexy qui se révèle être une terroriste qui s'est emparé d'une technologie ultra secrète. Le héros ne sait pas ce qu'il fiche dans cette histoire mais on s'en tape, y a une jeune fille à sauver et qu'importe si la police dit que c'est une criminelle : de toute façon, le pouvoir c'est le mal.
Shu (quel drôle de nom, en plus on dirait une petite fille le mec), à la recherche du groupe de la fille, se fait agresser par une bande de voyous mais est sauvé in-extremis par le type à qui la fille lui a dit de remettre le truc qu'elle a volé. Il lui reproche d'avoir abandonné la gamine à son sort quand les gros malabars armurés et armés sont venus l'arrêter.
Le perso principal se retrouve ensuite au milieu d'une fusillade plein de mecha et réussi à rejoindre la fille qui a été libéré par un obus perdu dans le camion qui la retenait et lui offre un pouvoir bizarre lorsqu'il lui retire une épée de la poitrine à la Utena. C'était le premier épisode.
L'animation est bonne et l'OST pas mauvaise, on va continuer pour voir.
Bilberry:
Pas vu l'animé mais la plupart des gens qui en parlent disent que c'est un sous Code geass, tu me diras s'ils sont dans le vrai.
Sinon Le Secret du Sable Bleu vient de remonter un tout petit peu dans mon estime avec son épisode 15. Les personnages ont enfin gagné en consistance (même si c'est pas encore la folie).
Trictus McNatret:
Guilty Crown, y a une pote qui a tenté de m'y mettre, mais j'avoue m'être endormi devant... XD je retenterais bien un jour. Un jour...
Bil, plus tu en parles, moins ça me tente. Pour ce qui est du bleu, j'vais rester à Klein et Nadia, ok? XXD quand t'auras fini, on aura droit à une critique complète et négative? D'ailleurs, Kai, j'en espères tout autant de ta part envers Crown si tu réussis à aller jusqu'au bout... Mais quelque chose me dit qu'il n'y a pas que la couronne de la culpabilité qui va te sembler lourd!
PS: Oh, tiens. Des mechas. Encore 8D
PPS: j'suis à fond sur Cuticle Tantei Inaba, c'est complètement loufoque, avec un humour absurde et du ridicule à gogo... ça prend pas la tête et c'est génial pour se reposer de la rédaction d'un exposé sur la didactique du FLE.
Sinon, Psyho-Pass, c'est fini, et à défaut d'avoir le temps et l'envie de revenir dessus pour le moment, je vous dirais juste que l'animé est entré parmi mes favoris, aux côtés de Samurai Champloo, Death Note et Ergo Proxy.
Bilberry:
T'inquiète Rictus, je compte bien déverser toute ma rage une fois la série finie. Quoique, un miracle est toujours possible ;o J'ai d'ailleurs vu l'épisode 16, bah c'est redevenu naze U_u
Et j'ai aussi continué Cowboy Bebop (épisodes 15 à 18) et c'était bien cool. Pet coup de coeur pour l'épisode de la VHS Beta :3
Et marrant comme c'est toujours en fin de saison que j'ai envie de mater les animés, bien envie de mater Psycho Pass xD
Trictus McNatret:
Bwahahaha, un miracle dans un anime, ça n'existe pas. Tous les épisodes non appréciés déjà visualisés vont peser sur ton jugement! Sinon, oui, mettez-vous à Psycho Pass, les enfants, c'est bon pour vos os. Nan, sérieusement, ça faisait longtemps que je voulais revoir un animé de cette qualité, et j'ai été très agréablement surpris. Même Btoom! et K, pourtant pas mal du tout, se sont fait éclipsés par ce petit bijou, certes pas dénuées de quelques petits défauts (chiotte, hein, j'en ai marre de prévoir à l'avance certaines parties du scénario de mes oeuvres de SF préférées, ça m'avait fait le coup avec le Visiteur du Futur u_u ) mais néanmoins excellent.
Cow-Boy Bebop... Pas encore vu, et je sais déjà que je vais adorer. C'est simple, tout ce que j'en sais me fascine, tout ce que j'en aperçois me donne envie, et j'ai pas l'impression que c'est le genre d'oeuvre qui te déçoit. Alors j'en attends beaucoup, et je compte bien avoir plus encore! Hé. Donc je l'ajoute à ma liste.
Sinon, j'ai pour projet de reprendre non seulement Code Geass, comme précédemment dit, mais aussi Durara!, dont je suis un grand fan (d'ailleurs, une de mes amies m'appelle son Mini-Zaya) mais que j'ai mis de côté à une époque (allez savoir pourquoi). Si j'ai le temps, je me pencherais peut-être aussi sur Lupin the Third; j'ai adoré les films que j'ai vu, et j'aimerais découvrir la série. C'est un univers qui m'a toujours beaucoup séduit par son ambiance loufoque et ses personnages complètement barrés, et que j'ai envie de retrouver.
...Ouais. Beaucoup de projets, et à tous les coups, je vais oublier de m'y mettre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile