Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Kaiwatt:
Les mécha c'est quasi-toujours la même rengaine : des extra-terrestres/une espèce supérieure veut envahir la Terre et détruire l'humanité et seuls des adolescents prépubères mal dans leur peau pilotant des robots géants dernier cri peuvent les arrêter. :astro: En fait, j'aime pas les mecha, vraiment. Code Geass est une exception mais en même temps les mecha n'ont aucune once d'importance dans cet anime.
Jielash:
99% des animes concernent des ados en même temps. Duh. Et pareil pour la quête initiatique du gars mal dans sa peau.
Et si les mecha ont de l'importance dans Code Geass puisqu'ils sont présents ? Comme ça a été dit par Bilby je crois, ils auraient put être remplacés par des machines typiques genre tanks mais c'est pareil pour la plupart des anime de mechas et ils sont quand même considérés comme tels.
Kaiwatt:
Ben, dans la plupart des mecha que j'ai vu le pilote et sa machine ont une relation presque symbiotique et il y a toujours une part du manga qui repose sur ça. J'ai rien vu de tel dans Code Geass, d'ailleurs l'adaptation manga (qui est une bouse infâme mais bon) le montre bien vu qu'il n'y a pas un seul mecha dedans.
Jielash:
Hmm ben ça dépend de la définition que tu donnes à symbiotique mais Suzaku avait quand même un lien assez important avec son mecha.
M'enfin justement, dans les animes de guerre comme Code Geass, où les mechas sont produits en masse, y a pas vraiment de relations symbiotiques. Et puis il y a les anime de mecha où certains sont "spéciaux" et d'autres non, comme dans Eureka Seven avec le Nirvash et le vaisseau d'Anémone.
J'ai pas encore tout vu de Gunbuster mais les mecha dedans ont l'air d'être de simples machines dedans.
Dans Bokurano, même si les gosses conduisent le mecha par la pensée, je dirais qu'ils ne sont pas vraiment reliés à lui.
(Cliquez pour afficher/cacher)Y a juste un mecha pour quinze personnes en même temps.
Trictus McNatret:
Si les animés de mechas les plus connus ont des ados pour personnage, c'est parce qu'ils ont un public d'ado, comme la majorité des mangas à grosse distribution. Mais l'anime/manga que je cherche a un adulte comme héros, et des adultes comme ennemies, et p***in de nom de dieu, j'enrage de ne pas le retrouver! Après, c'est un genre, et comme dans tous les genre, y a des clichés. Comme dans tout, en fait. Dans Gundam Seed, y a pas que des ados, et ils n'ont pas de relations symbiotiques avec leur machine, pour autant que je sache! Dans Gundam Mobile Suit, le nombre incroyable de destructions et d'échanges de Gundam rend l'argument invalide, et dans Gurren Lagann, la relation entre l'homme et le robot est certes au coeur du manga, mais prendre Tengen Toppa Gurren Lagann au sérieux, c'est se priver d'un petit bijou qui m'a ravi comme peu d'autres l'ont fait. Parce que, ouais, j'suis très exigeant en matière de manga, je me lasse rapidement, et ce coup-ci, j'ai adoré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile