Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (138/347) > >>

Bilberry:
Fais comme moi et fais une liste, perso j'ai plus de 70 animés que je compte regarder ;D
Soit tu fais une liste classique dans ton coin, un bout de papier ou un fichier Word, soit tu as des tas de sites pour ça. Je connais MyAnimeList, Anime-Planet et AniDB qui sont anglophones. J'ai testé les trois et j'ai une préférence pour MAL et son interface (la communauté en revanche est naze mais osef on est là pour les listes). AP est pas super bien foutu je trouve et AniDB bien que complet est trop complexe pour moi U_u Au départ c'est un peu barbant de compléter sa liste mais une fois que c'est fait il suffit d'appuyer sur + et c'est à jour. Ya même des applications qui le font automatiquement quant tu DL les animés.

J'ai bien aimé Durarara, si c'est pas déjà fait faudra regarder Baccano après (t'as vu Jielash, j'ai été bien convertie).

Trictus McNatret:
Baccano! est excellent XD par contre, l'idée d'un site pour gérer ta liste d'animé à regarder, c'est vaguement superflu!

Bilberry:
Ca dépend, si t'es du genre à marathoner tes animés ça sert à rien, ou même si t'as pas une palanquée d'animés à mater. Mais moi j'ai toujours tendance à lâcher un animé en cours de route et oublier où j'en suis :'D Sans compter ma fâcheuse manie de vouloir regarder plein de trucs. Tu me diras, une liste papier ou sur l'ordi fait très bien l'affaire, mais je suis du genre à jeter les choses par mégarde (y compris mes fichiers word, plus d'une fois je me suis faite des frayeurs avec mes cours). Du coup c'est finalement la solution du site qui m'est la plus appropriée, juste un lien à garder dans un coin :R

Après l'autre intérêt de ces sites, mais on a pas besoin d'y être inscrit pour en profiter, c'est les suggestions :love: Je suis entrain de sillonner le net à la recherche d'animés du genre aventure à me mettre sous la dent. C'est finalement plus efficace que d'attendre de tomber par hasard sur une image sympa qui te mènera à un animé xD

Jielash:

--- Citation de: Bilberry le lundi 25 mars 2013, 11:20:12 ---J'ai bien aimé Durarara, si c'est pas déjà fait faudra regarder Baccano après (t'as vu Jielash, j'ai été bien convertie).

--- Fin de citation ---

C'est bien Bilby, c'est très bien.
Ceci dit, là je me concentre vers d'autres horizons, j'ai déjà bien lancé la machine de propagande de Baccano!, je veux faire connaître d'autres trucs maintenant~
D'ailleurs en parlant d'histoire avec un gros casting de personnages bien charismatiques, de l'humour, de la joie de vivre, du fantastique et de l'émotion... Je continue de conseiller le manga Samidare : Lucifer and the Biscuit Hammer qui présente une histoire épique vraiment chouette et pas à rallonge (10 tomes).

Je suis d'accord que MAL c'est bien pratique pour faire des listes de ce qu'on a vu, ce qu'on veut voir, où on en est et tout (faudrait juste que je pense à updater plus régulièrement le mien parce que parfois je l'oublie pendant un mois)

Psycho-Pass, j'avais regardé le premier épisode, trouvé que l'introduction était vraiment mauvaise, décidé finalement de lui accorder "la règle des 3 épisodes" pour lâcher au deuxième qui, s'il était plus digeste que le premier, m'a tout de même pas mal ennuyée.

Autant Shinsekai Yori, avait une réalisation qui pêchait vraiment sur plusieurs bords, autant j'ai trouvé la dystopie que l'anime présentait beaucoup plus subtile, intelligente et intéressante à mes yeux. Le dernier épisode conclue assez bien l'histoire, même si j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur différents points. Je me demande si les personnages sont plus attachants dans le roman original aussi parce qu'on ne peut pas dire qu'ils m'aient beaucoup marqués là.

Mentionner Top Wo Nerae/Gunbuster (que j'avais commencé il y a quelques temps) quand on parlait de mecha m'a donné envie de le finir. J'ai beaucoup apprécié le sixième et dernier épisode en particulier. Faudra que je regarde la "saison 2" (même si apparemment l'histoire n'a rien à voir avec la première ?)
M'enfin faudrait aussi que je finisse mes animes déjà en cours de visionnage peut-être d'abord...

Bilberry:
Je compte regarder Shinsekai Yori aussi. Nan nan, c'est pas du tout à cause des avis scandalisés que j'ai pu lire sur la série parce qu'il y a
(Cliquez pour afficher/cacher)un peu d'homosexualité dedans.

*dun dun duuuun*Bon ok j'avoue, j'aime aller là où ça epic rage.

Et je rajoute ton manga sur ma liste, après les partiels je vais devenir un gros légume et va falloir que j'occupe mes journées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile