Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (101/347) > >>

zelda83:
Eh ben moi je suis me promener dans les rayons de mangas et j'ai trouvé un manga de Jun Mochizuki du nom de "Crimson-Shell".

Ce manga n'a pas de suite, parce que d'après un site d’interview, l'auteur aurait fait cela juste pour tester ses capacités de vitesse à produire un bon manga. C'est une histoire complète, apparemment.

Le petit résumé de ce manga:
Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?

Bon, pour mon opinion personnelle, je trouve ce manga imprévisible et pleins de rebondissements; donc je peux mettre en note un 16,5/20.

(Cliquez pour afficher/cacher) à Wolf: es-ce assez aérer pou toi?  ;D

zeldazoras:
Aujourd'hui j'ai trouver un manga qui est Shugo Chara !

Voici l'histoire de ce manga :

Amu Hinamori est une écolière très caractérièlle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image rebelle "cool and spicy".

Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision...Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu'une arnaque destinée aux gens crédules, elle décide de l'ingnorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un goupe d'élèves très populaires, ont pour rôle de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité : des shugo chara (sugo voulant dire gardien et chara venant de l'anglais character, personnage) et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être.
La nouvelle arrivée, Amu se fait propulser au rang de joker chez les gardiens car elle possède trois shugo chara : Ran, Miki et Su, ce qui la rend spéciale vu que, généralement, un enfant a un shugo chara ou deux. Elle décide alors d'aider les gardiens à trouver "Tembryon", un œuf magique qui permet de réaliser tous les souhaits, avant qu'une mystérieuse organisation, l'Easter, ne mette la main dessus... Ceci fait, Kukai, valet des gardiens, se voit obligé d'apprendre à Amu sa mission de joker. C'est alors qu' elle reçoit un mystérieux cadenas venant du premier roi des gardiens, l'"Humpty Lock". Ce dernier avait demandé de remettre ce cadenas au prochain joker qui arrivera avec trois Shugo Chara... Amu, obligée de le prendre, va apprendre à quoi sert ce cadenas et va aussi apprendre qu'il est assorti avec une clé, celle d'Ikuto le "chat-voleur" qui voulait lui prendre ses œufs et qui travaille pour une société suspecte, l'Easter...

Photo du tome 1 :

photo des gardiens de de Amu :

Suijirest:

--- Citation de: zelda83 le jeudi 02 août 2012, 14:34:46 --- (Cliquez pour afficher/cacher) à Wolf: es-ce assez aérer pou toi?  ;D
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)
Sans ironie aucune, c'est nettement plus agréable à lire. Bon boulot, continue sur cette voie. ;)

zelda83:
Eh ben moi je me promène toujours dans les rayons de mangas (oui oui j'adore ça! lol !) et j'ai vu une collection sympa de Touya Mikanagi, édition Ki-oon qui s'appelle "Karneval".

Le petit résumé:
Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Nai, le héros, est un Jeune garçon à la recherche de Karoku. Il est extrèmement naïf mais possède une ouïe exceptionnelle. On apprendra plus tard qu'il est en réalité un "annimal" puisque son ADN est identique à celui d'une créature portant le nom "D'Iris", d'où ses faculté.
 Et Gareki, auquel Il a rencontré Nai lors d'un cambriolage, est intéressé par son bracelet, il décide de l'accompagner. Il est du genre très irascible et ne veux surtout pas perdre sa "haine", ce qui sera d'ailleurs une source d'inquiétude chez lui lorsqu'il verra que petit à petit Nai l'influence et adoucis son caractère. Ironiquement, Gareki est extrêmement protecteur envers Nai.

Ce manga est pas mal du tout, pleins d'action, un peu d'humour, des émotions, du suspens,... Bref, il est cool. La collection contient 6 tomes pour l'instant, parce que les tomes 7 et 8 qui sortiront le 23/08 et le 25/10 sont encore en japonais.
Pour note provisoire, ce sera 16/20.

zeldazoras:
Ca à l'air pas trop mal il faudra que je refasse un tour dans le rayon manga moi aussi !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile