Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
GKN:
Un des derniers Tweets de YOSHIKI indiquait "Buddha !!!!!!"... C'était tout de même pas mal intriguant:
Parle-t-il sérieusement ou est-il simplement ivre ou totalement dans un moment "foufou" ?!
La réponse est tombé; le nouveau morceau de X JAPAN - Scarlet Love Song - sera le thème principal du prochain Animé: Buddha.
http://www.youtube.com/v/FGD1Tyxug9A
Si vous avez donc des informations sur le film, que vous comprenez le japonais, votre apport sera bienvenu.
ps: pour les intéressé(e)s, vous pouvez entendre quelques secondes du morceau dans un des trailers :)
le film est prévu pour Mai 2011 au Japon
http://wwws.warnerbros.co.jp/buddha/
Jielash:
Je me permet de remonter ce sujet du fond des abîmes où il a coulé afin de vous faire part d'une super nouvelle :
Ankama va diffuser les épisodes de la série Baccano! sur son site de VOD à partir du 18 Octobre. Gratuitement en plus, d'après la bande-annonce.
On peut donc espérer avoir ensuite une sortie DVD pour 2012. Et peut-être les romans originaux par la suite ? Okay je rêve là.
Donc, pourquoi tester Baccano ?
Déjà niveau disponibilité/temps : c'est un anime court (16 épisodes de 20 minutes) et ça va être disponible gratuitement donc pourquoi pas ?
Ensuite parce que c'est un anime avec un bon gros casting de personnage ; tous ayant leur utilité, leur charisme propre, leur(s) moment(s) de gloire, bref tous sont bien exploités. De plus il n'y a pas de manichéisme : le cast est composé dans sa majorité de mafieux, de voleurs, de délinquants et d'assassins, que ce soit du côté des protagonistes ou antagonistes.
Si vous aimez les séries alternant le point de vue de ses personnages, Baccano! est fait pour vous.
Le rythme très effréné et particulier de l'histoire, avec sa progression en puzzle et son premier épisode qui est vraiment à voir rien que pour sa manière particulière d'introduire l'histoire et l'ambiance de l'anime.
Le charadesign est cool. L'animation n'est pas mauvaise du tout la majeure partie du temps, ça bouge bien pendant les moments d'actions.
Oh et je vous ai dit que les musiques étaient géniales ?
Prince du Crépuscule:
Ah, merci beaucoup pour l'info Linki ! Je projetais justement de t'envoyer un MP à cause de ta signature - qui est plus qu'intrigante pour un fan, il faut l'avouer. :p
C'est super qu'Ankama diffuse les épisodes de Baccano! en tout cas, j'avais justement envie de les revoir. C'est une série que j'avais beaucoup aimée et qui mérite clairement d'être revue pour tous les points positifs que tu as cités.
Bon, j'avais l'espoir qu'il s'agissait d'une suite en fait, je vais pas te le cacher, mais c'est déjà mieux que rien... on va pas se plaindre quoi.
Par contre, il y a 16 épisodes ? Il me semblait qu'il n'y en avait que 13, moi. Ma mémoire me jouerait-elle des tours ? :niak:
Jielash:
Treize épisodes ont étés diffusés à la télévision et trois épisodes bonus avaient étés offerts avec les DVDs.
Malheureusement les ventes de la série au Japon n'ont pas été très bonnes ; d'après ce que j'ai lu, les fans auraient étés déçus de l'adaptation plus ou moins libre. Je ne saurais dire s'il y a beaucoup de différences entre les parties de 1930-1931 du roman et de l'anime mais j'ai lu le quatrième roman (sur l'affaire de la disparition de Dallas Genoard) et oui, c'est quand même très différent.
Quelques exemples sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a toute une histoire de drogue en plus gérée par la famille Runorata.
Eve ne se fait pas kidnapper par ceux-ci d'ailleurs mais par un personnage n'apparaissant pas dans l'anime, drogué et endetté, qui s'est attiré des ennuis auprès de la famille Runorata ET la famille Gandor.
On croise aussi un des immortels de l'époque de Maiza, qui veut créer une "drogue parfaite" pour rendre les gens heureux en permanence.
Vino est présent dans l'arc. On en apprend plus sur la vie de Keith Gandor.
Il y a une bataille finale dans les locaux du Daily Days.
Eve tire sur quelqu'un.
On a plus de chance d'avoir une seconde série de Durarara!! par contre.
Mais sinon en ce moment Brains Base bosse avec Ikuhara, un des réalisateurs d'Utena, sur Mawaru Penguindrum.
Et c'est très bien. Genre, très très bien.
Bilberry:
J'ai regardé le premier épisode Mawaru Penguindrum et j'ai pas vraiment aimé, ça m'a donné l'impression que l'animé se donnait un genre avant-gardiste mais qu'il y avait rien derrière, mais t'es pas la première personne que je vois dire que c'est bien faut peut-être que je lui laisse sa chance :niak:
Sinon c'cool pour Baccano depuis le temps que je voulais le voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile