Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Ben d'après ce que j'ai entendu dire d'Utena et de ce que j'ai vu de Mawaru Penguindrum (les 13 premiers épisodes sur 24) Ikuhara aime beaucoup faire du symbolisme.
Après je vais pas assurer que tout va faire sens mais en toute la stylisation autour du thème de métro en a un puisque cela fait référence à un événement très lié à tous les personnages principaux.
Et puis bon, y a tout de même un aspect très déjanté dans l'ambiance et le caractères des personnages de l'anime donc logiquement le style suit, y a délires graphiques dans le même esprit (hmmm enfin là je pense moins à l'épisode un et plus à des épisodes concernant un perso pas encore introduit)
Mawaru Penguindrum ça me fait de drôles de choses
Mais bon, personnellement j'aime beaucoup le dosage de délire humoristique et tragique et je ne vois jamais le temps passer quand je regarde un épisode donc j'accroche à fond et là, depuis l'épisode 9 on enchaîne bien les nouvelles informations, on obtient pas mal de réponses (je viens de revoir l'épisode 1 et aaaaaah foreshadowing) tout en gardant quand même le mystère sur quelques petits trucs qui donnent bien envie de savoir où on va aller.
En plus le thème du destin est un que je trouve assez casse-gueule (j'aime pas l'idée de destin, oh ben certains personnages ont l'air du même avis que moi, cool) et que j'avais un peu peur au début d'où ça pouvait bien aller mais maintenant je suis beaucoup plus confiante... si bien que j'ai eu l'idée idiote de dire haut et fort "My body is ready !" juste avant l'épisode 12. Ce qui était fort naïf.
Edit : Et donc ça y est, les trois premiers épisodes de Baccano! sont disponibles sur le site d'Ankama !
Je pense que c'était une bonne idée de diffuser ces trois là d'un coup, comme l'épisode 1 est assez spécial. Le deuxième épisode est plus classique dans son déroulement et permet de faire souffler un peu le spectateur tout en lui introduisant pas mal de personnages et avec le troisième, on a un bon exemple de la manière dont seront "tournés" les épisodes à venir.
Les prochains épisodes devraient être mis en ligne un à un chaque semaine par la suite, si d'après ce que j'ai lu ils finissent bien la diffusion en décembre, avec les trois OAV.
Donc pour la semaine prochaine on aura l'épisode 4 dont le titre se rapporte grosso-modo à "Ladd Russo aime beaucoup parler et beaucoup tuer", on peut s'attendre à de la joie et du bonheur hohoho !
GKN:
J'remonte ce topic pour le retour d'un manga:
SAINT SEIYA OMEGA
Nouvelle saison diffusée au Japon depuis le 1er avril 2012.
Seiya, Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kôga. Élevé par Saori (Athéna), Kôga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier Pégase. Accompagné de Yuna (Chevalier de l'Aigle), Sôma (Chevalier du Petit Lion), Ryûho (Chevalier du Dragon), Eden (Chevalier d'Orion) et Haruto (Chevalier du Loup), ils devront affronter un nouvel ennemi, Mars, qui souhaite dominer le monde. Pour atteindre ses objectifs, il kidnappera Saori qui représente la déesse Athéna, protectrice de la Terre.
Que pensez-vous de la renaissance (du topic) de cette saga ? L'épisode 1 vous a-t-il plu ? Pour ma part, j'ai trouvé ça super cool ! Alors certes, il y a un côté gniangnian mais je trouve qu'ils ont réussis à garder la nostalgie et ça me rassure pour la suite que j'attends avec impatience.
A noter; cette série n'a pas été écrite par l'auteur du manga de base, même si celui-ci est mentionné, bien sûr, dans les crédits.
Moon:
Bah moi j'aurais nettement mais alors très nettement préféré la 3ème saison de The Lost Canvas.
J'ai moi même regardé le premier épisode et bah ... Dire que je suis pas convaincu est un euphémisme mais bon j'espère que ça se rattrapera par la suite.
- D'une je suis pas fan, mais vraiment pas fan du chara design des persos qui ressemblent tous à des femmes (la première fois que j'ai vu Koga, j'ai vraiment cru voir une fille). Je sais que dans les shonen, beaucoup de persos font très femme comprenant même l'histoire originale avec Shun qui est super androgyne mais là on atteints des sommets quand même.
Même Seiya fait fille ...
- Je déteste le look des armures qui font très magical girl et font pas du tout armure mais tissus (bon je sais que dans The Lost Canvas, elles font très massives, mais là c'est too much dans l'aspect léger).
- Le Boss je le trouve juste horrible et à mille lieux de ce que je peux attendre d'un Saint seiya, j'espère ne jamais voir de Myth Cloth de lui :R
- L'histoire, on la voit pas du tout venir avec le Koga seul à même de détruire le mal car il est le fils caché de x et y ¬¬
Nan vraiment, j'ai du mal à accrocher, et pourtant je suis un fan de cette série et je lui pardonne aisément toutes ses approximations ou autres incohérences (que ce soit dans l'histoire originelle, G ou The Lost Canvas mais pas Next Dimensions que je déteste également) ...
Jielash:
Dybex a commencé a diffuser Kids on the Slope. Le premier épisode était très sympa et bien soigné, j'aime déjà notre trio de personnage principaux.
L'opening est bien joli aussi.
J'ai hâte de voir la suite.
Emy-Lili:
Alors moi hier soir j'ai regardé le dernier épisode de Mirai Nikki. Pour les intéressés, regardez le spoil. v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)Globalement j'ai été assez déçue, je pense ... Déjà, j'trouve la fin un peu bâclée, on comprend pas vraiment ce qu'il se passe, on a du mal à voir les tenants et les aboutissants du truc. De plus, j'trouve la narration un poil ratée parce que tu commences à plus trop savoir ce qu'il fout là ce 3ème monde, les délires avec les persos enfermés dans la sphère chelou, ect ... Bref, la fin est trop brutale à mon goût. Ouè, t'as Yuki avec les cheveux longs qui a l'air de dépérir en tant que Dieu. Juste avant on voit un autre monde (crée par Yuki le nouveau dieu ?) où on revoit tout les personnages qu'il a tué ou qui sont morts et qui vivent une vie paisible, gnagnagna ... Jusque là, ça va, j'me suis dit "en gros il a crée un monde où il n'existe pas pour éviter que ça recommence blablabla ..." Puis après t'as un plan où tu vois Yuki qui tient la main d'une autre nana alors que Yuno est avec ses amies et qu'elle ne se souvient de rien ...
Alors, Yuki a simplement fait en sorte qu'ils ne se rencontrent jamais ? Il a remonté le temps assez loin pour éviter ça ? Il n'a pas remis en place cette histoire de survival game ? ...
Bref bref, je suis assez déçue dans le sens où l'intrigue retombe un peu à plat. On a pas une réelle explication à se mettre sous la dent. Quand l'ending est arrivé alors que Yuki regarde son portable avec marqué "Yuno est morte", j'étais là "euh ... Ouè". Enfin voilà, pour moi c'est beaucoup trop vague pour une série qui avait un scénar bien clair au départ. Le personnage de Murmur est un peu trop ambigu par moment, on a du mal à suivre, enfin j'ai trouvé.
Je suis cette série depuis le début, j'avoue avoir beaucoup accroché malgré les défauts évident et récurrents comme l'animation moisie par moment, les opening et ending nazes, Yuki qui était carrément insupportable pendant la moitié de la série ... Mais bizarrement Mirai Nikki a su tenir en haleine, on a toujours envie de savoir la suite et de voir jusqu'où des personnages comme Yuno peuvent être dérangés. De plus, j'avoue avoir été assez surprise lorsque l'on apprend que Yuno était en fait déjà devenue Dieu et qu'elle avait remonté le temps. J'ai trouvé ça pas mal comme rebondissement. Seulement, après ça s'étale un peu et au final on a très peu d'explications sur le fin mot de l'histoire ... Bref, to bad. Mais ça reste un anime sympatique avec une ambiance très particulière et glauque, faut le dire, mais qui sait te tenir par les couilles parce que tu as toujours envie de savoir ce qu'il peut bien se passer de plus tordu dans la suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile