Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (335/347) > >>

Duplucky:
Attention, t'as tendance à trop en dire sur les scénarios des mangas que tu présentes. J'ai vu des trucs qui m'avaient l'air bien spoilant.  :oups:

Sinon pour Anohana, je suis tombé sur une amv sur Youtube une fois, depuis lors, j'ai bien envie de voir cet anime aussi. :oups:

Chompir:
Normalement ça a été corrigé dans mes derniers posts ou j'ai mis beaucoup plus de chose dans les spoiler.

Sinon depuis la dernière fois j'ai vu Higurashi No Naku Koro Ni, l'adaptation anime du Visual Novel du même nom publié par 07th Expansion. L'anime se compose de deux saisons de 24 épisodes chacune reprenant les deux arcs du jeu, ainsi qu'un épilogue de plusieurs OAV du nom de Higurashi No Naku Koro Ni Rei.

L'histoire nous raconte l'arrivé d'un garçon du nom de Keiichi Maebara au village d'Hinamizawa, un village protégé par le dieu Oyashiro Sama, avec un sombre passé qui se découvrira au fil des différents arcs. Au premier abord, les premiers épisodes sont assez dérangeants mentalement et on se demande vraiment ce qu'il se passe. Je dois avouer que c'était tellement dérangeant que j'avais du mal à regarder et que ça me faisait peur ! :R Mais au fur et à mesure, on découvre l'histoire du village, on découvre le passé des différents personnages, on s'attache à eux, ils sont tous travaillés et ont tous leur rôle à jouer à un moment ou un autre.
J'ai aussi trouvé à l'anime une grande force, celle d'amener petit à petit la tension pour un final d'exception qui m'a fait l'avaler d'une traite tellement j'étais captivé.

À part ça l'anime a mal vieilli, on le sent au niveau des animations et la VO pique un peu mais ça reste un excellent anime pour autant que je conseille.

(Cliquez pour afficher/cacher)La première saison est vraiment dérangeante mais excellente et très travaillé (et porte très bien son nom) on ne comprend rien, tout se suit sans cohérence entre les différents "monde" (ce qu'on apprend bien plus tard dans la saison 2) on se demande juste ce qu'il se passe et pourquoi cette excès de folie au bout d'un moment. On voit les personnages céder à la folie, on découvre un peu l'histoire (on a même tous les éléments bordel) mais impossible à mettre dans l'ordre pour comprendre ce qu'il se passe ! C'est du pur génie tellement c'est bien travaillé.

On se retrouve donc à la saison 2 pour les réponses, et là tout s'enchaîne rapidement dans la première moitié de la saison, on enchaîne révélation sur révélation et ça devient vite le jeu de réussir à empêcher se tragique destin qu'Hinamizawa soit détruite et que tout le monde meurt. On se retrouve à la moitié de la saison avec une première montée en puissance on l'on croit à la réussite mais non tout tourne au cauchemar et c'est l'échec, il ne reste plus qu'un monde à Rika et Hanyû ou elles mourront pour de bon. S'enclenche alors les préparations pour la bataille finale avec la mise en place du plan, puis tous les personnages de l'anime joueront leur rôle pour vaincre Takano et les Yamainû. C'est une véritable tuerie ou toute la tension de l'anime se fini dans une explosion de tension. On nous montre les différents personnages dans de très mauvaise position ou leur mort serait très probable (ce qu'on veut pas après s'être tant attaché à eux) et ça créé un sentiment assez fort de tension pour qu'au final, tout se termine pour le mieux et sans aucun mort.

Pour ce qui est des OAV, je les ais pas encore vu mais je le ferai et je rajouterai mon avis.
Sinon j'ai trouvé l'adaptation manga de Granblue Fantasy adapté de l'anime du même nom qui est adapté lui même du jeu éponyme de Cygames (dont j'attends l'adaptation en J-RPG de pied ferme sur PS4 tellement le trailer défonçait n'est-ce pas @Taiki :miou:).

Le manga est écrit par Makoto Fugetsu grand fan du jeu et les dessins sont de cocho, le manga est édité en France par Pika Edition.
Le manga dispose de 2 tomes traduit pour le moment et à l'air de reprendre l'arc narratif de l'anime mais avec des arcs bonus venant du jeu vidéo notamment sur le passé de Rakam le timonier dans le tome 2 ; apparemment venant d'une version limité du jeu. Bref, vu le grand fan de la licence à la tête du scénario, on peut s'attendre à pas mal de bonnes surprises et que le manga respecte toute l'essence du jeu. En tout cas j'ai beaucoup aimé lire les deux premiers tomes et ça m'a donné envie de me remater l'anime et ça m'a fait écouter en boucle. D'ailleurs j'avais déjà mon avis sur l'anime dans le topic ici.


EDIT : J'allais oublier, il y a un projet du nom de Granblue Fantasy the Animation 2 pour un vague 2019... :niak: Du coup très certainement la saison 2 de l'anime que j'attendais avec impatience.

Sentinelle:
B'jour. Liste des animes que j'ai vus depuis la dernière fois, en omettant les moins mémorables.

Animes Finis

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fullmetal Alchemist Brotherhood : 10/10

Anime qui vient du manga d’Hiromi Arakawa adapté par le studio Bones. J’ai totalement la flemme de résumer, c’est trop connu pour que vous n’ayez pas une vague idée du truc, alors allez découvrir ça tout de suite !

Achileus me forcerait volontiers à plutôt regarder Fullmetal Alchemist, mais je pense quand même que Brotherhood, plus fidèle au manga, a l’air beaucoup mieux.
Un anime formidable, complet et cohérent. L’univers est développé, les personnages aussi. J’ai pas grand-chose à dire, tout est bien fichu du début à la fin, ça m’a foutu une sacrée claque. C’est un anime à voir au moins une fois dans sa vie. (Il est sur Netflix !)



Inuyasha : 6/10

Adapté du manga de Rumiko Takahashi, on doit l’anime au studio Sunrise. On suit Kagome qui vient du Japon moderne et qui est étrangement transportée dans le japon médiéval en tombant dans le puits du temple sur lequel veille sa famille.
Elle rencontre Inuyasha et d’autres personnes avec qui elle va combattre des démons, récupérer les fragments du joyau sacré qu’elle a cassé parce que sinon y aurait pas de scénario.

J’ai dû mater 65 épisodes sur 167… C’est vieux, c’est bon, c’est chouette à regarder. Cela dit, c’était l’époque des animes à rallonge, beaucoup trop long pour moi et surtout, très rallongé quoi. Ils auraient pu en faire 50 mieux répartis au lieu d’en faire 170. Enfin bon, c’est toujours agréable à regarder, et c’est culte ! 



Death Parade 5/10

Du studio Madhouse. On suit des gens qui viennent de mourir. A leur mort, ils arrivent devant des arbitres et participent à des jeux qui détermineront s’ils méritent de voir leur âme être ressuscitée ou si elle doit être jetée dans le néant. On se concentre surtout sur un arbitre, Decim, et une morte un peu particulière sans nom. A son arrivée, elle a compris qu’elle était morte, ce qui n’est pas censé être le cas et ce qui fausse toute tentative d’arbitrage. 

C’était sympa à regarder, vraiment sans plus. On promettait une réelle réflexion sur la mort, l’existence, et c’est finalement très incohérent et incomplet. Très déçue. Je conseille moyennement.



Hisone to Maso-tan : 8/10

Du Studio d’animation Bones, on suit Hisone Amakasu qui vient d’intégrer les forces de l’air japonaises. Elle a d’énormes difficultés sociales puisqu’elle dit littéralement tout ce qu’elle pense, ce qui peut lui valoir certains soucis. Cela dit, sa situation est totalement bousculée dès son arrivée, en devenant une OTF, elle ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver. OTF signifiant Organic Transformed Flyer : ici, un dragon ! Certains avions de l’armée de l’air sont des dragons !

Un anime avec des dragons ! Un design général très chouette, plein de thèmes abordés et bien exploités, des personnages vraiment bons. Je conseille totalement. Ça m’a pas l’air très connu, mais c’est un anime à voir.



Darling in the FranXX : 7/10

Des studios CloverWorks et TRIGGER. Anime post-apocalptique où les « enfants » et les « adultes » vivent séparément. Les enfants, appelés parasites, montent dans des gros robots pour taper des hurleurs (je crois que c’est leur nom français). C’est très douteux comme résumé, je vous invite à regarder l’anime ou wikipédia par vous-même, j’ai pas tout compris honnêtement.
Un peu long pour ce que ça raconte à mon goût. Beaucoup trop de personnages dont certains pas forcément bien exploités, à part 002 je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à qui que ce soit. A regarder pour l’animation de TRIGGER, pas tellement pour le reste à mon humble avis.



Manaria Friends : 5/10

Anime du studio CygamesPictures basé sur le jeu Rage of Bahamut dans l’univers de Shingeki no Bahamut. Vous trouverez aussi le nom Mysteria Friends. On y suit le quotidien de Grea, princesse dragon, et d’Anne, princesse je sais pas quoi. On s’en fout un peu, c’est mignon.
Je sais pas si c’est censé être du yuri, mais si c’est le cas c’est super frustrant ! Il se passe pas grand-chose, c’est plus du slice of life dans l’univers de Shingeki no Bahamut. Même si bon, on le reconnaît à peine, on dirait plus un Alternate Universe. Le format des épisodes est bizarre, j’ai un peu perdu mes repères en le regardant. Bref, c’est joli, c’est reposant, mais pas transcendant. (Même si Grea est très mignonne.)



Yagate Kimi Ni Naru : 7/10

Du studio Troyca, adapté du manga de Nio Nakatani. Yuu, personnage principal, ne semble pas vraiment tomber amoureuse. Elle a refusé une déclaration d’un camarade de classe pour cette raison, cela dit, Nanami, présidente du conseil des étudiants (pour changer) va peut-être la faire changer.

Bah voilà du vrai yuri ! (Vous vous douterez que c’est un genre que j’apprécie). Pour changer, ça se passe encore  dans un lycée, mais c’est franchement bon ! Ça change un peu de ce qu’on peut voir d’habitude. On y aborde de jolis thèmes comme… Une forme d’aromantisme j’imagine ? Yuu ne ressent pas grand-chose sentimentalement parlant, et oui, ça existe aussi, ça fait du bien de voir ce genre de thèmes être traités, même si cela évolue au fil de l’histoire. Je conseille totalement et je veux une saison 2 !!
Animes en cours

(Cliquez pour afficher/cacher)

Carole and Tuesday : ?/10

Anime qu’on doit au studio Bones. Tuesday a fuit la mondanité de sa famille riche en fuguant. Elle se rend dans une ville qu’elle idéalise beaucoup et y rencontre Carole. Les deux jeunes filles deviennent immédiatement bonnes amies et se lancent dans la musique.

Je suis les épisodes sortis de près, c’est en cours de parution ! C’est assez agréable à regarder. Un univers futuriste, deux filles passionnées de musique qui se lancent un peu aveuglément dans ce milieu-là. Je donnerai peut-être un avis plus précis à la fin de l’anime, mais pour l’instant je prends beaucoup de plaisir à regarder.



Dororo : ?/10

Anime de 2019 en cours qu’on doit aux studios MAPPA et Tezuka Productions selon le (vieux )manga de Osamu Tezuka. On y suit Dororo et Hyakkumaru dans leur quête au Japon médiéval infesté de goules et de démons.
Afin de faire régler la bonne fortune sur ses terres, Daigo, seigneur de la province, offre son futur fils aux démons. L’enfant est ainsi dévoré par ces derniers et naît sans peau, sans oreilles, sans nez, etc. Par un concours de circonstances, il survit et est recueilli par un homme qui lui fabrique des prothèses, un masque, et l’éduque comme il peut.
Le jeune enfant, alors nommé Hyakkimaru par son père adoptif, part à la chasse aux démons pour retrouver les morceaux de son corps. Il rencontre Dororo qui partagera cette quête avec lui.

On approche bientôt de la fin de la saison. Je viens de regarder le dernier épisode sorti. On dirait un peu un Inuyasha modernisé ! La chasse aux démons, toutes ces problématiques là, le folklore japonais est présent mh. Pareil que pour le précédent, je posterai peut-être un avis plus profond une fois l’anime terminé, pour l’instant, c’est très agréable, on échappe au cliché du shonen trop d4rk insupportable pour quelque chose de plus pertinent.

Achileus:
Au début j'ai cru que tu avais regardé FMA, j'étais très content, mais quand j'ai vu la note je me suis dit que dans ton déni face à la grande qualité de cette oeuvre, tu ne pouvais avoir la lucidité de lui attribuer la note méritée...

C'était FMAB que tu as regardé, shame on you.

Chompir:
De mon côté, j'ai vu récemment trois anime :

Persona 5 the Animation : Pour @Suijirest a fait un message en début de page dessus. Je pense qu'il a raison sur tout ce qu'il a dit. Mais quand on a pas fait le jeu et qu'on découvre à travers l'anime, et bah il rempli clairement son rôle de vendre le jeu car depuis que j'ai vu l'anime, j'ai une envie folle de me faire le jeu (et la série par la même occasion). Certes, l'animation est clairement pas aussi bonne que le jeu mais l'anime ne reste pas dégueulasse pour autant et l'animation reste plutôt bonne. On retrouve quand même tous les personnages même s'ils sont pas tous développé voire pas du tout. Mais l'histoire est vraiment prenante et la fin de la saison fait clairement office de : "fuck va jouer au jeu maintenant si tu veux la vraie fin de l'histoire" et ça, ça c'est vraiment fait pour vendre. Après avoir posé tout le cadre et donné toute cette envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Du coup, j'ai plutôt bien aimé vu que forcément, j'ai pas le jeu en comparatif. :hap:

Ensuite j'ai enchaîné sur Persona 4 the Animation : Ici, j'ai trouvé l'anime plus intéressant que celui de P5, notamment sur le développement des personnages et sa narration. Bon après il y a pas grand chose à dire, il reste très fun et agréable à regarder. Je sais pas s'il reprend exactement le jeu comme le fait celui de P5 mais l'animation est agréable, les personnages bien travaillés et développés j'ai trouvé et l'anime (comme le jeu) nous laisse dès le début tous les indices pour comprendre très rapidement, qui est le tueur. Je l'ai trouvé bien meilleur que l'anime de P5 d'ailleurs mais l'anime m'aura moins vendu le jeu que celui de P5. :oups: (allez savoir pourquoi)

Et enfin pour finir, j'ai vu les 4 films Persona 3 :

Bon là, j'ai trouvé les films assez rushé sur les personnages et sur l'histoire. Le premier film m'avait lassé et c'était une plaie à regarder notamment. Il c'était littéralement rien passé... Le deux heureusement relevait la barre mais c'est clairement le troisième qui m'a foutu une claque et captivé du début à la fin (fin techniquement, à partir de la fin du 2 c'était le cas), on voit aussi clairement l'évolution du héros qui s'ouvre enfin et sort de ses peurs et les personnages sont un peu plus développé, fin surtout un : Kamada. Le dernier film m'a moins pris, notamment la première partie qui est très lente mais très intéressante sur le cadre qu'elle pose.
Dans l'ensemble, les 4 films développent très peu les choses, en tout cas j'en ai eu l'impression. Mais ils m'ont clairement donné envie de faire le jeu. :oui:

Du coup voilà, j'ai un peu fait un marathon animation Persona dernièrement, du coup j'ai hâte de faire les jeux pour le vrai plaisir. :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile