Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Duplucky:
C'est dommage, j'avais vraiment adoré l'anime P4, perso. (Merci encore @Suijirest :ange: ) Ca aurait été cool d'avoir un anime d'aussi bonne qualité pour P5, même si je n'ai pas touché aux jeux. :(
Suijirest:
Sur une note plus positive, j'ai oublié de mentionner que j'ai fini la saison 2 de Code Geass.
Les derniers épisodes sont géniaux, mais ça peine à rattraper le reste qui n'est pas toujours de très bonne qualité (surtout dans son aspect Fire Emblem où il suffit de parler dix secondes aux méchants pour qu'ils passent gentils). Et vraiment, faut pendre par les noix le malade qui a décidé que tous les épisodes au bahut doivent forcément être à chier.
La note mériterait d'être donnée épisode par épisode, mais la moyenne serait de 13 ou 14/20.
Par contre, y a sérieusement des gredins qui veulent une troisième saison après un final pareil ? :cfsd:
Duplucky:
J'ai enfin pu voir A silent voice. Vu comment j'ai galéré à le dl (plus de 15h de dl quand même), il avait intérêt à être à la hauteur.
Ben globalement, il l'était. ;D J'ai trouvé la qualité de l'animation vraiment bonne, ainsi que la mise en scène, avec ce genre de petits détails symboliques qui popent par-ci par-là (le meilleur exemple étant les croix sur les visages des gens.)
Le synopsis parle d'une jeune fille malentendante qui est transférée dans l'école d'Ishida. Si au début, elle semble susciter la sympathie des élèves, la situation va vite évoluer et la plupart des élèves vont commencer à lui tourner le dos. Pire, Ishida va la brutaliser et faire de sa vie un enfer. Mais des années, plus tard, on retrouve un Ishida transformé et rongé par la culpabilité qui va essayer de sympathiser avec la jeune fille pour se racheter. v.v
J'ai trouvé l'histoire vraiment belle et agréable à suivre, même si je trouve que certains personnages ont un peu été mis à l'écart. (Shimada, qu'on revoit qu'à peine.) Il y avait peut-être quelques petites longueurs par moment mais rien de bien grave.
Je déplore néanmoins une fin un peu trop... expéditive à mon goût. C'est frustrant de devoir mettre un point final au film alors que ce dernier nous donne envie justement de voir comment les personnages ont évolués. Après, c'est loin d'être le seul film à faire ce genre de final, Ghibli est le champion dans le domaine. v.v
Mais globalement, j'en sors satisfait, une belle expérience émouvante qui peut faire réfléchir sur ce que peuvent ressentir les personnes qui ont ce genre de problème. Bref, un beau film auquel je mets 9/10 sans peine. Vraiment peu de défauts viennent entacher le tableau.
CloudyS_x:
J'ai tellement vu d'animé et tellement lu de manga x), mais j'ai ma propre liste d'animés et de manga que j'adore.
Animé :
1. Kill la Kill - Studio : Trigger
Il y a une qualité que j'adore dans un animé que je regarde, c'est l'animation, qu'est-ce que j'entends par-là ?
C'est tout simplement le dessin, les couleurs, ainsi que les mouvements des personnages. Chaque animation à son propre style d'animation, et j'ai adorée l'animation de cette animé (surtout lors des combats ! ça bouge de partout !) ainsi que le chara-design des personnages, protagonistes ou antagonistes, j'ai tout aimée. Mais c'est que j'ai le + aimée c'est les tenues ! Certes les personnages sont dénudés mais j'adore le style ! Et chose qui est bien c'est que je trouve qu'il n'y a pas trop de fan-service, le tout est bien géré. Je vous recommande évidemment de regarder cette série si vous aimez l'action. C'est fait par le même studio que Gurenn Lagann donc c'est de la QUALITEY.
2. Evangelion - Studio : Gainax
Je trouve que l'animé représente bien ce que c'est que vraiment la dépression, la tristesse, etc... et je trouve que le sujet est bien trouvé sachant que le taux de suicide est très élevée au Japon. (Même l'auteur d'Evangelion n'été pas au mieux de sa forme lors de l'écriture...). De plus on ne montre pas les robots comme dans Gundam qui sont des robots fait d'acier et réparable, non on montre une sorte de robot (je ne dis rien pour pas spoiler). Chose qui est vraiment intéressante dans l'animé c'est le développement des personnages, au fur et à mesure des épisodes on montre leurs passées, ce qu'ils ressentent ! Que ce soit pour les personnages principaux ou secondaires. Et chose que j'ai adorée c'est le design d'EVA-01.
Je vous recommande de regarder cette animé voir de le lire en manga c'est un grand classique de l'animation japonaise.
3. Sword Art Online - Studio : A-1 Pictures
Je pense que beaucoup de monde ont déjà vu cette animé ou tout se déroule dans un jeu à réalité virtuelle. Bien sûr j'ai aimée le thème de l'animé, mais il y a une chose que j'adore dans l'animée c'est la romance entre les 2 personnages principales. Je ne dis rien de + à part de le recommander pour ceux qui ne l'ont pas vu. :)
--------------
Derniers animés que j'ai vu :
- Fullmetal Alchimist : Très Bon (hormis la fin)
- Violet Evergarden : Très bon (j'ai failli pleuré aux épisodes 10 & 11)
- Spice & Wolf : Moyen (j'aimerais bien lire le livre pour me faire un avis)
Fenrin:
Du coup, question @CloudyS_x : quel animé de Fullmetal Alchemist as-tu vu ? Fullmetal Alchemist ou Fullmetal Alchemist : Brotherhood ? Parce que le premier s'éloigne du manga d'origine alors que le second y est fidèle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile