Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (331/347) > >>

Sentinelle:
J'ai regardé récemment Houseki no Kuni également. Le style graphique m'a d'abord effrayée, je m'attendais vraiment à ce que ce soit impossible à regarder, mais on s'y fait finalement très vite, et ça donne un certain caractère à l'anime, le rendant vraiment unique. Je trouve que les personnages ont été plutôt bien développés malgré leur nombre, pour la plupart du moins. L'intrigue est intéressante et originale, des retournements de situation rendent le tout plutôt sympa et dynamique.
Bref, je suis d'accord avec l'analyse de Chompir, je ne vais pas m'attarder davantage sur tout cela du coup. Mais je conseille beaucoup cet anime, qui m'a complètement retournée !
Malgré cela, je pense qu'il faut rester à une animation plus traditionnelle, et non pas cette heu.. 3D ? Je sais pas trop comment appeler ça. Ici, ça convient assez bien à l'anime, mais pour moi ça doit rester une singularité, ça ne vaut pas une animation plus ancienne, pour l'instant en tout cas !

J'ai fini hier Violet Evergarden... Damn. Ca m'a foutu une sacrée claque. Le personnage est fascinant, les décors sont sublimes, l'animation magnifique, les musiques sont parfaitement adaptées à l'univers de Violet Evergarden.
Bon je fais pas la description du truc, wikipédia le fera aussi bien que moi, je donne juste mon avis ici.
C'est un anime que j'ai trouvé très reposant, très agréable à suivre, parfois dur, parfois tendre, mais toujours fascinant. ♥
Je vous le conseille réellement, je suis à deux doigts de me demander si ce n'est pas l'anime le plus beau que j'aie jamais vu.
Je l'ai regardé intégralement en vf qui plus est, ne me tapez pas, je l'ai trouvée très bonne, et ça a grandement participé à mon immersion dans l'univers je pense, c'était très agréable. Bref, foncez le voir !

Jielash:
Ah L'Ère des Cristaux, je n'ai pas encore testé mais vu tout le bien que j'en entend, ça fait un petit bail que je me dis qu'il faudrait que je m'y lance. Que ce soit à travers l'anime quand j'aurais le temps pour me reprendre un abo à ADN ou directement avec le manga, la parution française étant déjà pas mal avancée, je crois qu'on se rapproche du nombre de tomes sortis au Japon.

Niveau anime en ce moment, j'ai terminé de suivre mes séries de l'hiver. Pop Team Epic le truc extrêmement trollesque quand même assez énorme à voir et dont j'ai apprécié le côté expérimental (Hellshake Yanno!!!!), A Place Further than the Universe, un voyage vers l'Antarctique avec humour et émotion bien sympa et puis évidemment la deuxième partie de la saison 2 de March Comes in Like a Lion dont j'ai déjà parlé plusieurs fois et qui était vraiment géniale, plus qu'à attendre les prochains tomes du manga pour connaître la suite et j'espère qu'on aura éventuellement droit à une troisième saison.

Comme j'ai Netflix en ce moment, faudra éventuellement que je teste Violet Evergarden et Devilman, voir l'adaptation des Enfants de la Baleine aussi.

Autrement je me suis finalement mise à regarder l'anime du Pacte des Yokai et j'ai déjà maté trois saisons sur les six existantes. Natsume est un adolescent orphelin qui peut voir les yokais, tout comme sa grand-mère morte jeune, cela lui a causé de nombreux soucis enfant, le faisant passer de famille d'accueil en famille d'accueil et il tente donc de cacher ce fait. Il se fait finalement accueillir par des proches dans la campagne où a grandi sa grand-mère et découvre qu'elle possédait un livre dans lequel elle stockait les noms des yokais qu'elle avait vaincus, faisant d'eux ses serviteurs. Natsume va décider de leur rendre leurs noms, comme elle ne peut plus le faire, et en apprendre ainsi davantage sur ses racines. Il va aussi apprendre à mieux connaître sa famille adoptive et des camarades de sa nouvelle école.

On a donc des petites aventures d'un ou deux épisodes où Natsume va sa retrouver confronté aux problèmes d'humains ou de yokai et les aider (quand ce n'est pas lui qui a besoin d'aide parce qu'il s'est fait maudire par un yokai belliqueux :hap:), ce sont des histoires parfois tristes, parfois chaleureuses, souvent mélancoliques. Il y a de sympathiques personnages récurrents dont Natsume va se rapprocher et qui vont le faire sortir peu à peu de sa coquille et se faire des amis à la fois chez les yokais et les humains.

L'anime a une belle palette de couleurs claires et des paysages de campagne et forestier charmants qui se mêle bien à l'ambiance de chaque épisode, j'aime aussi beaucoup les designs des différents yokais.

Chompir:
Ah tiens, tu m'intéresse avec le pacte des Yokai, je cherchais justement un anime à regarder et je serai passé à côté de ce qui a l'air d'être une merveille, en tout cas d'après ce que tu en dis. Du coup merci d'en avoir parler, je pense que je vais adorer puisque c'est le genre de style que j'adore.

Sinon ouais, je te conseils vraiment l'air des Cristaux, de mon côté faudrait que je me penche sur le manga mais je l'ai jamais vu dans ma petite librairie. (par contre j'ai vu l’adaptation manga de Vatican, Chasseur de Miracles et vu que j'avais vu l'anime que j'avais beaucoup aimé, je vais surement me faire le manga prochainement)

Jielash:
Le manga de L'Ère des Cristaux ne se vend disons... pas super bien en France. De ce que j'ai pu apprendre via de grands fans de la série, ça tournait autour des 500 exemplaires par tome avant l'anime et il y a une légère hausse depuis qui aurait fait monter ça autour de 600~700.
Du coup pour les petites librairies, à part si c'est spécialisé manga/BD, il y a peu de chances de le trouver et il faudra commander au libraire.

Cool si le pacte des Yokai te tente, il y a beaucoup d'épisodes vu le nombre de saisons mais ça se regarde vraiment avec plaisir et je n'ai pas vu le temps passer devant les épisodes (j'ai commencé à regarder en mars).

Sentinelle:
Bon j'ai vu quelques animes récemment, je vais en parler ici !

Shingeki no Bahamut : Une première saison vraiment fun dans les premiers épisodes. Le monde est sympa, les épisodes s'enchaînent bien et on s'ennuie pas. Par la suite, le rythme devient assez ennuyeux à suivre, alors qu'on suit pourtant la trame principale, et là les épisodes de présentation qui sont censés être les plus ennuyeux, étaient bien plus fun à regarder... Du coup je suis assez mitigée.
La saison 2, bien plus conséquente, me paraît déjà bien meilleure. Plus de personnages intéressants et mieux construits (Jeanne d'Arc est développée par exemple, là où elle ne l'était pas du tout dans la première saison alors qu'on ne demandait que ça). Bon mis à part ça, c'est pas non plus un scénario exceptionnel mais ça se laisse regarder. Bien que cela reste assez simpliste je trouve, reprenant beaucoup de concepts qui nous sont familiers (des dieux, démons, Jeanne d'Arc, etc.) et n'innovant pas beaucoup finalement.

Kill la Kill : J'ai jamais vu un anime aussi barré. Au début je croyais être tombée sur un shonen de fanservice tout bizarre, mais comme on pouvait s'y attendre avec le studio Trigger, il n'en est point !! Je le conseille vraiment, même si l'aspect fanservice peut déranger parfois, l'animation est super, les musiques aussi, le scénario est très sympa et le tout complètement déjanté. Je me suis pas ennuyée du tout, clairement. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile