Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Duplucky:
J'ai commencé Little Witch Academia et n'en ai vu que les 3 premiers épisodes pour le moment. Mais je dois avouer que présentement, ça me plait bien. L'héroïne, Akko, est à la fois énergique, attachante, et bien drôle malgré elle. Sa comparse Sucy est une vraie psychopathe avec tout plein de plans tordus.
Bref, autant l'épisode 2 n'était pas très captivant, quoique bien sympa à regarder, autant l'épisode 3 était absolument génial. Ca fait longtemps que je n'ai plus autant rit sur un anime. :lol:
Sentinelle:
On m'a forcée à regarder lwa. Bah je regrette pas, j'en suis au 20.
Le début est ultra-chiant je trouve, tant mieux si ça te plait, je pense que ton avis ne peut que s'améliorer, comme l'a fait le mien. Les personnages sont de mieux en mieux, l'intrigue se développe peu à peu.
Puis bon, j'ai regardé une émission sur le studio Trigger qui le produit, tout est fait main, sans tablettes graphiques, logiciels ect... Le coloriste est génial, une fois qu'on sait ça, l'anime est encore plus génial. Franchement, je conseille pas mal, moi qui suis une fervente adepte de trucs qui retournent le cerveau, bizarres ou complexes... Cet anime est très simple, parfois "gamin", mais sa richesse se trouve certainement dans ses personnages. ^-^
ET SES OST. Et ses graphismes superbes.
Bref bref, je conseille aussi. o/
#TeamDiana
Cap:
Bon, j'ai aussi vu la saison 3 de Wakfu. Et il était temps que je passe par ici donner mon avis :miou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, le premier épisode partait super bien. Adamai qui revient en pajenti (fortement obvious, mais c'est cool), avec un petit côté Freezer, il poutre tout le monde, ya de l'action, de l'humour, on retrouve notre petite série Wakfu comme on l'aime.
Pis après, c'est parti en cacahuète. J'ai l'impression que la série était un délire de scénariste. Une tour sortie de nulle part, des salles qui s'enchaînent avec des ennemis tous plus loufoques les uns que les autres (omg le mec avec les culottes quoi), il en ressort une impression de grand n'importe quoi. On ne sent pas le côté épique des autres saisons.
Pour Oropo, il a son aura de méchant badass, comme Nox (<3) et Quilby. Par contre, je le trouve nettement moins approfondi que ces derniers. Déjà, le plot twist assez évident (quoique, mon pote était persuadé que c'était un Xélor, parce qu'il avait fait un sort temporel au début. Huhu). Pis au final, il agit uniquement par vengeance, sans vraiment d'autre motif, on a du mal à le voir autrement qu'en méchant. Là où, par exemple, Nox était vraiment un personnage profond, et attachant.
Oh, et, en parlant de la fin. Lors du combat final, on a au moins une demie douzaine de demi-dieu qui apprennent la trahison de Oropo (en gros, qu'il les a manipulé, toussa), et qui continuent de le regarder sans rien faire. Ouais. Et Adamai qui redevient gentil en un claquement de doigts, mouais aussi.
Et Dame Echo qui pète un câble sur la fin. Ok, son amour n'est pas réciproque, mais j'ai du mal à croire qu'elle ne s'en doutait pas un peu ? Mais sinon, ça fait bien revanche de femme éprise trompée.
Sinon, un peu déçue, j'adore Eva, et on la voit assez peu au final. Par contre, omg que son dernier gnome est pété. Curieuse de voir ce qu'ils vont en faire. Oh, et, la romance Amalia et Yugo, ça a fait pas mal de blabla, il était temps qu'elle soit utilisée. On peut passer à autre chose maintenant plz ?
Et peut on être original aussi et arrêter de faire mourir Pinpin à chaque saison ? :hap:
J'ai l'air hyper négative comme ça, mais j'aime toujours autant Wakfu. Je regardais petite, quand la saison 1 passait à la télé. Et là, je me suis refais les 2 saisons en entier dans l'année, suivies des trois épisodes spéciaux avec Ogrest pour être au point pour cette saison 3. Et beh, j'ai adoré. Quoiqu'on puisse en dire, Ankama fait de la qualitay, et malgré quelques petits développements que je qualifirais de hasardeux cette saison, j'attends avec impatience la saison 4 ! <3
Jielash:
--- Citation de: Haine le dimanche 24 septembre 2017, 22:32:55 ---Puis bon, j'ai regardé une émission sur le studio Trigger qui le produit, tout est fait main, sans tablettes graphiques, logiciels ect... Le coloriste est génial, une fois qu'on sait ça, l'anime est encore plus génial.
--- Fin de citation ---
Hum j'ai juste vu les deux OAV originaux mais je suis à peu près sûre que la colorisation des persos se fait à l'ordinateur ? Pareil pour certains effets spéciaux.
Sinon une très grande majorité des studios d'animation japonaise travaillent encore sur papier pour ce qui est du tracé des personnages et objets en mouvements donc ils sont simplement dans la "norme" de l'industrie.
La réalisation des décors est quelque chose qui varie beaucoup plus d'une réalisation à l'autre par contre et en effet, Trigger privilégie les peintures dans ce cas-là.
J'ai terminé l'adaptation animée de la série de romans Les Douze Royaumes, qui fait 45 épisodes et est bien sympathique.
On découvre cet univers à travers Yôko Nakajima, une adolescente pas très épanouie qui a peur que les gens autour d'elle ne l'apprécient pas, ce qui s'en ressort sur ses actions et paroles puisqu'elle va généralement dire et faire ce qu'on semble attendre d'elle afin de ne pas froisser ses proches, plutôt que ce qu'elle pense et voudrait faire.
Seulement, un jour d'école, un homme pour le moins étrange vient la chercher pour lui jurer fidélité et lui demander de le suivre. S'ensuit une poursuite par des créatures monstrueuses et la traversée d'un portail mystérieux dans la mer. Car les Douze Royaumes sont en fait un univers parallèle situé entre le Japon et la Chine, dont des tempêtes surnaturelles font parfois s'ouvrir un portail qui va faire passer des habitants d'un monde à l'autre.
Complètement perdue dans ce nouvel univers dont elle ne connait ni les règles, les lois ou la culture, Yôko va se retrouver entre la vie et la mort, pourchassée par des monstres et crainte par un bon nombre d'humains (les habitants de l'autre Monde porteraient soi-disant malheur), il va lui falloir abandonner ses vieilles habitudes si elle désire survivre et comprendre pourquoi elle se retrouve embarquée là.
N'ayant lu que le premier tome, je ne peux pas exactement comparer avec l'œuvre originale si ce n'est pour dire qu'il y a quelques petites prises de liberté avec le rajout de quelques personnages originaux.
Le monde des Douze Royaumes est assez particulier dans sa mythologie, les deux points les plus marqués étant sûrement le fait que les êtres vivants naissent dans des fruits poussant dans des arbres, ainsi que la présence de créatures légendaires ressemblant à des licornes, les Kirins, qui sont des messagers de la déesse Tentei censés choisir le ou la souveraine de chaque Royaume parmi ses habitants. Il s'agit donc d'un univers où la religion et la volonté divine sont très présentes, ce qui n'empêche pas un bon petit nombre de personnages de douter de son existence, de la critiquer ou de se rebeller contre celle-ci.
L'univers est vraiment chouette et les différentes histoires (parce qu'il y a plusieurs protagonistes) présentées permettent de bien développer la manière dont il fonctionne, ce qui peut bien ou mal tourner avec ses principes.
Le truc qui peut s'avérer assez galère c'est qu'il y a pleeeein de mots à retenir, entre les différentes créatures et les personnages de haut rangs qui vont avoir plusieurs noms/titres. Quand un certain arc de manigances politique a commencé et qu'on te présente cash tous les ministres en l'espace d'une minute avant de se lancer direct dans les manipulations de la cour, il est dur de ne pas se sentir un peu perdu même si c'est un peu le principe voulu dans ce cas particulier vu qu'on nous met à la place du nouveau souverain sur le trône qui n'y pige pas grand chose alors que les membres de son gouvernement sont là depuis un bail et connaissent la mécanique, qu'ils lui veuillent du mal ou du bien.
Donc c'est limite si les quelques épisodes de récapitulation entre deux arcs ne sont pas les bienvenus pour permettre de se rafraichir la mémoire sur certaines nominations. :hap:
Malheureusement, une des histoire s'achève d'une manière pas des plus conclusives, ce qui peut laisser un peu sur sa faim, puisque l'anime n'adapte pas tous les livres.
Ceci dit, la trame principale du développement de Yôko s'achève de belle manière et si vous êtes à la recherche d'une œuvre de fantasy présentant un univers personnel, c'est un anime très cool à découvrir, avec une réalisation visuelle et une animation pas forcément très marquante mais qui fait son taf.
Jielash:
Ça fait quelques temps mais j'ai vu les derniers épisodes de Made in Abyss, y avait des trucs bien gores mais c'était intéressant et je ne dirais pas non à une saison deux.
Sinon petites lectures de manga :
Les rôdeurs de la nuit, tome 2 : Aaah que j'adore le style graphique de Koyoharu Gotouge, il est certes très perfectible mais son côté simple, le design des personnages, ses applats de noir et ses motifs ont un sacré charme à mes yeux. Les scènes de combats sont assez stylisées mais restent claires. Pour l'histoire, cela continue d'avancer assez rapidement et on a droit à un premier aperçu de l'antagoniste principal dont j'ai vu le look être comparé à Michael Jackson (pas faux haha) mais qui m'avait à sa première apparition surtout évoqué le célèbre Yoshikage Kira de Jojo's Bizarre Adventure. Probablement pour son regard glacial, son costume classe et son côté "je me cache parmi les personnes normales".
Les protagonistes frère et sœur restent super choupi ♥
Les enfants de la Baleine, volume 9
Sacré volume que ce neuvième puisque les habitants de la Baleine de Glaise découvrent un nouveau pays et si on pouvait se douter que cela ne se passerait pas forcément bien... Je ne m'attendais clairement pas à la manière dont les choses évolueraient. Un tome très rempli en avancée scénaristique et dont j'ai grandement apprécié la lecture.
March Comes in Like a Lion, volumes 5 et 6
J'ai beaucoup ri avec ces volumes, même s'il y a aussi quelques thèmes pas très joyeux dedans. Rei y est en plus grande forme qu'à ses débuts, il y a un bon équilibre entre l'aspect shogi et tranche de vie et on en apprend plus sur la famille Kawamoto, notamment via une histoire de bizutage à laquelle Hina se trouve mêlée en voulant aider une amie.
Je trouve le sujet très bien traité pour le moment donc je suis curieuse de voir comment ça va évoluer. On a aussi des petits passages bien sympa sur d'autres personnages (notamment la rencontre entre Shimada et Nikaido)
Quand au style graphique, je suis toujours méga fan du dessin de Chica Umino ♥♥♥ donc c'est un plaisir à regarder chaque planche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile