Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Ah c'est dommage Majo, est-ce qu'il y a des chances pour qu'ils le passent plus tard ?
Sinon, un coffret des deux tomes du manga original sortira le 22 septembre, pour 30 euros.
Majo:
Malheureusement non, il n'est pas prévu :/
Mais peut être que j’achèterais le coffret en fin d'année avec le "surplus des sous de Noël" :hihi:
Cap:
Je suis la sortie de la saison 3 de Wakfu. Et omg je suis hypée pour demain. Autant toute la saison ressemblait à une blague de scénariste(s?), autant j'ai deviné le plot twist (et mon pote était deg loul) qui envoie du lourd et je suis vraiment hypée pour demain. Je ferai mon retour sur la saison entière demain soir du coup. Une fois les deux derniers épisodes sortis. 8-)
Moon:
J'ai vu toute la saison 3 de Wakfu et ma fois, j'ai un avis assez mitigé en attendant la saison 4.
Sans spoiler, le début annonçait du très lourd et une saison assez sombre mais il y a eu trop peu d'épisodes à mon gout pour bien développer les choses et le milieu ressemblait à une montée du sanctuaire de Saint Seiya mais au rabais ou chaque "adversaire" promet un truc énorme et un changement moral des "héros" qui n'arrivera jamais.
Il n'y a pas eu de gros moments épiques et finalement les phases d'humour passaient assez mal chez moi. Et la plupart des antagonistes se retrouvent pathétiques au possible (surtout la fin).
(Cliquez pour afficher/cacher)- Adamai qui se retrouve tout gentil comme un rien et soit disant qu'il avait pas vu venir le fait d'assassiner les autres dieux ... Sérieux ? Il croyait qu'ils allaient se rendre gentiment ?
Et puis bon, c'est sympa de faire un méa culpa à la fin quand on s'est montré cruel et sans pitié dans les 2 premiers épisodes. Absolument pas crédible d'après moi.
- Dame Echo qui savait tout de l'histoire, dit à un moment qu'elle suit Oropo car elle croit autant en son objectif qu'elle est amoureuse de lui pour le trahir dès qu'elle voit que cet amour n'est pas reciproque. Bon ok, c'est une femme blessée et humiliée mais "sachant" les tourmants de son amour, elle aurait peut être pu comprendre.
- Oropo, je l'ai vu venir de très très loin le plot twist (dans les premiers épisodes déjà et j'étais confirmé dès qu'on a commencé à le "voir" sans masque, c'est à dire vers l'épisode 4 ou 5.
J'ai bien aimé l'histoire des heliotropes mais j'ai trouvé que c'était mal développé et surtout le boss finit par se comporter en bon gros vilain si bien qu'on a plus du tout envie de le pardonner et de se mettre à sa place.
C'est un peu le syndrome Korra avec la première saison, le méchant a une vraie excuse qui met à mal tout ce qu'on croit (rattaché à l'univers de l'histoire) et on serait prêt à le défendre mais comme il agit au final comme un salaud et connement, ben ça excuse le fait de lui pêter la gueule à la fin.
- Les autres demi-dieux on en parle pas, à peu près tous sous exploités et/ou pathétiques d'avoir suivis un mec lambda, donner des leçons à nos héros pour se retrouver à pleurer à la fin.
Toxine était cool, celle de l'arbre a allait aussi mais si on n'a pas vu les mini-film Ogrest, on comprendra rien, trop sous-exploités.
La réaction à la fin aurait été crédible si elle ne sortait pas de nul part et si ça avait été mieux développé.
- Pour les gentils, Amalia est en demi-teinte, le problème, c'est que j'ai l'impression qu'elle évolue à chaque saison pour mieux regresser entre 2 saisons (moi la romance entre elle et Yugo, je la croyais conclue dès la première saison ... C'est lourdingue à la fin)
Tristepin est cool avec sa famille, les meilleurs moments ont été avec lui (le combat contre Goultard) même si je suis moyen fan de la nouvelle utilisation de son chouchou et que j'aurais aimé voir plus développé la reltion avec son "fils" Goultard.
yugo moyen, je le trouve pas hyper développé alors que son antagoniste est lui en fait. La solution finale sort du chapeau sans aucune remise en question car la réponse a été Pim pam poum dans la figure de Nox et qilby.
Pour Ruelle, j'en attendais pas autant donc c'est cool;
La fin annonce clairement un film ou une saison 4, reste à voir s'ils vont développer tout ce qui n'a pas pu l'être dans cette saison.
En points positifs, ça reste globalement joli, des combats dynamiques (même si j'ai trouvé qu'ils abusaient des mêmes effets comme la surimpression des traits quand Yugo attaque de front), des personnages quand même sympathiques à défaut d'être développé et un synopsis franchement accrocheur (c'est encore dans le développement que ça a foiré).
Chompir:
Je continu encore et toujours de regarder tous les films du studio Ghibli. Sur les deux dernières semaines, j'en ai vu 4.
Pompoko : Et bien, si je m'étais attendu à ça. Je pensais pas du tout voir ça... Je pensais que ça allait être joyeux. :^^':
Mais pour autant, j'ai énormément apprécié l'ampleur du film. La puissance qu'il en émane et surtout le message qu'il porte. Il a d'ailleurs réussi à me rendre encore plus triste que le Tombeau des Lucioles.
(Cliquez pour afficher/cacher)La violence que peuvent avoir les Tanukis, la folie qui va emporter la moitié du groupe après la défaite de l'ultime attaque. Notamment avec le plus vieux Tanuki qui va emmener les autres dans la mort.
Le sacrifice de bon nombre de tanukis. La violence de l'homme et les scènes que l'ont peut voir qui rendent le film sanglant.
Pourtant la fin arrive et montre que la coexistence est possible. Un film vraiment magnifique mais qui m'a vraiment marqué.
Souvenir goutte à goutte : Un Ghibli très agréable à regardé et vraiment très sympa alors qu'il m'a pourtant l'air pas trop connu. :/ Même s'il peut être un peu longuet par moment, je l'ai vraiment apprécié du début à la fin. (Par contre une voix particulière ma gêné (version originale) : Celle du beau frère. j'ai plus du tout le nom.)
J'ai en tout cas bien aimé voir apparaître les souvenirs et connaitre l'histoire comme ça. Surtout quand tout va prendre son sens à la fin.
Porco Rosso : Un film très attachant et prenant. Le personnage de Porco est vraiment adorable. L'historie tout autant. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur. (Cliquez pour afficher/cacher)La fin laisse sous entendre que la malédiction de Porco se serait levé. On ne saura par contre jamais s'il va voir celle qui l'aime dans son jardin. J'ai d'ailleurs trouvé une certaine ressemblance dans le personnage de la jeune Fio et Nausicaä.
Si on me demandais qu'elle était mon Ghibli préféré, j'aurais répondu le Château Ambulant mais plus depuis que je viens de voir Si tu tends l'oreille. Je suis tombé amoureux de l'oeuvre, l'histoire est magnifique, la symbolique aussi. L'amour est incroyable. Je n'ai clairement pas vu le temps passer, tellement j'étais absorbé par l'oeuvre. Une magnifique vf qui plus est. Et une musique magnifique. La beauté du passage avec le violon et le chant. <3 Le chat Moon aussi. *o*
La fin est magnifique d'ailleurs. Tout ce qu'on attendais. ^^ (Cliquez pour afficher/cacher)La morale du film et de cette amour est magnifique. Ça m'a donné du courage. (et d'autres choses que je ne saurais exprimer.) Peut être pour ça que je suis tombé sous le charme de l'oeuvre.
Si je continu comme ça, j'aurai bientôt vu tous les Ghiblis.
Sinon j'ai commencé à lire Ao no Exorcist histoire de voir toutes les différences par rapport à l'anime et à ne pas l'attendre aussi. :hihi: J'ai actuellement les trois premiers tomes, et ça va bien plus vite que dans l'anime, je trouves. Et au niveau de l'histoire pas de surprise, c'est pour le moment la même chose que le premier arc de la saison 1.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile