Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Chompir:
J'ai fini ses derniers jours Eureka 7 qui au final, est vachement intéressant.
J'ai beaucoup aimé la première partie de la saison 1 qui était poignante. On voit Renton totalement au dépourvu devant ses rêves et son idole. Il ne rêve plus que d'une chose, s'enfuir de Ray-Out. Là deuxième partie nous montre justement ça et l'idylle qu'il va vivre avec Charles et Rey. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la deuxième saison et ses débuts qui imposes des changement brutaux et tout ce qu'on a peu voir dans la première saison/partie sont détruit. On perd nos repère, ce qui est osé et réussi puisque j'ai très vite réaccroché aux nouveautés. L'histoire vient au final se développé au fur et à mesure et on apprend enfin ce qu'il se passe dans ce monde étrange.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arrivé de nouveaux personnages et alliées auquel ont va s'attacher (et qui au moins ne vont pas mourir) toutes les révélations sur les Coralians, sur le monde, sur les plans du grand méchant. Au fianl c'est vraiment quelque chose que j'ai adoré. On était transporté dans cette guerre qu'on aurait cru perdu d'avance et on pouvait ressentir la peur que Renton et Eureka ne réussissent pas à stopper ça. En bref c'est un anime que j'ai vraiment adoré malgré avoir été triste de la fin mais pas déçu. :^^:
@Suijirest, j'ai moi aussi été très mitigé par Code Geass (et j'ai vu les deux saisons) Je trouve que l'anime à été bâclé pour plaire à plus de monde. L'histoire peut être très sympa mais beaucoup trop de personnage rendent de très bons moment infâmes. Le personnage de Zero est un personnage détestable. (au même sens que Light dans Death Note) Il va se servir des autres pour arriver à ses fins. Malgré cela il reste pour autant très attachant mais dérangeant. (Donc un très bon personnage)
Je crois qu'une troisième saison a été annoncé et là je vu le titre je m'attends pas à un miracle pour redresser la série. J'ai même plutôt peur... On verra ce que ça donnera.
Sinon dans un autre registre, j'ai vu un petit anime du nom de Tasogare Otome x Amnesia. Un anime plutôt court mais qui reste sympa.
(Cliquez pour afficher/cacher)On se retrouve dans un club qui enquête sur le paranormal dans des vieux bâtiments de l'ancienne école. Mais aucune recherche du paranormal pour le coup mais un héro qui voit le fantôme d'une jeune fille morte dans l'école il y a 60 ans et qui recherche son passé avec ses amis. Avec quelques moments drôles sur des enquêtes qui sont mené par une fille qui ne vois pas du tout le fantôme de la jeune fille, on trouvera des moments très sympa. Mais l'anime se concentre surtout sur le passé du fantôme et sur un amour naissant entre les deux personnages. Au fur et à mesure de l'anime on découvre son passé mais aussi son autre moitié. Une autre partie de son fantôme qui est fait que des mauvaises pensée et sentiments. Au final l'histoire est très agréable à regarder et un petit plus, l'ost est vraiment excellente.
Moon:
Perso j'ai commencé la saison 3 de Wakfu qui est en cours de diffusion.
J'ai toujours aimé cette série, pas parce qu'elle est française, mais j'ai toujours aimé le style graphique, l'univers et surtout que c'est pas manichéens du tout (on peut très bien se mettre à la place des méchants des 2 premières saisons).
Les OAVs étaient sympas même si on allait dans une surenchère de puissance.
Le film sur le livre de Judith était très sympa même s'il s'éloignait en apparence de l'univers de Wakfu mais j'ai eu très peur pour Ankama quand j'ai vu comme le film a bidé, je pense qu'il a juste pas su trouver son public (très mauvaise communication dessus je trouve).
Bref, en ayant regardé les 3 premiers épisodes, j'ai trouvé ce début vraiment plaisant et la fin de la 3ème saison laisse augurer des choses sympathiques.
J'espère qu'il restera quand même un peu d'humour car pour le moment, c'est très dark tout ça mais j'attends de voir :)
Chompir:
J'avais bien aimé Wakfu, j'irai voir du coup ce que ça donne pour la saison 3. ^^
Sinon, j'ai continué de regarder quelques Ghibli ces derniers jours et j'ai donc vu Arrietty le petit monde des chapardeurs que j'ai plutôt bien apprécié pour l'originalité des personnages des chapardeurs et de la réalisation mais j'ai été un peu moins emballé par l'histoire, j'ai été notamment déçus de la fin qui est assez sèche avec le jeune homme (oui, j'arrive pas à retenir les noms :^^':) qui certes retrouve l'envie de survivre à la maladie mais au final on ne sait pas s'il survis. Une fin que je comprends, qui est là pour laisser espérer mais qui me gène un peu.
Kiki la petite sorcière : qui a vraiment été un gros coup de cœur, que ce soit pour les musiques mais aussi pour l'histoire qui était vraiment sympa. L'intégration du personnage dans la ville, son envie d'aider les gens pour s'intégrer plus facilement et boucler son apprentissage. Au final la petite Kiki va très vite se lier d'amitié avec beaucoup de personne de la ville et vouloir rester. Et Djidji est super en plus. :hihi:
Nausicaä la Vallée du vent : qui n'est pas un Ghibli mais qui tout autant magique. La fin est vraiment ce qui m'a le plus marqué et j'ai vraiment adoré ça. Le bébé omû est vraiment trop mignon en plus. *o* Mais que ce soit l'histoire de guerre envers les spores et les insectes qui engendre des guerres entre différente région ou tout simplement l'univers et ses personnages. J'ai accroché du début à la fin.
Jielash:
Je suis allée voir au cinéma Dans un Recoin de ce Monde, l'adaptation du manga de Fumiyo Kôno par le réalisateur de Mai Mai Miracle, Sunao Katabuchi et j'ai vraiment adoré.
Graphiquement c'est très beau et adapte de jolie manière le style de dessin de la mangaka. De belles ambiances colorées qui reflètent le caractère de la protagoniste.
L'histoire ayant lieu pendant la seconde guerre mondiale, le film possédera évidemment plusieurs scènes choquantes et tragiques, cependant on découvre surtout la vie quotidienne de Suzu et toute cette période à travers ses yeux de jeune femme rêveuse, la tête dans les nuages et ayant une passion particulière pour le dessin. Le style graphique sera d'ailleurs influencé par cela et changera à certaines reprises pour refléter son état d'esprit et les sensations qu'elle ressent.
N'allez pas y chercher un Tombeau des Lucioles, le propos et le récit y sont très différents.
S'il passe dans un cinéma près de chez vous, je vous le conseille fortement. :^^:
Autrement je continue de suivre l'adaptation anime de Ballroom e Youkoso mais... mon avis positif basé sur les premiers épisodes est sérieusement retombé à cause d'une réalisation vraiment pas terrible sur de nombreux points.
-beaucoup de plans fixes
-des flashbacks et morceaux d'animation réutilisées encore et encore, parfois 3 fois le même dans un même épisode, ce qui fait que l'arc actuel a l'air de se trainer à un rythme mollasson.
-lors de certains moments "forts" la caméra passe à la place sur le public ou fait un gros-plan ne montrant rien.
-pas de musique pendant certaines scènes de danse. Oui, sérieusement.
Oh et puis ça insiste encore plus que le manga sur l'aspect fanservice ET en rajoute de nouvelles scènes (une franchement super douteuse) donc boaf.
Du coup, si vous êtes intéressés par la série, je conseille plutôt de tenter le manga parce que déjà, le characterdesign est plus joli et réussi et pour ce qui est de donner de la fluidité et une impression de mouvement à des images fixes, c'est clairement à des lieux de ce que l'anime vous proposera eh.
Majo:
Je voulais voir Dans un recoin de ce monde, mais aucun des 3 cinémas autour de chez moi le projettent. :'( C'est vraiment dommage, j'aurais aimé le voir :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile