Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (311/347) > >>

Jielash:
Ben Inaho est un cliché dans le sens où c'est un peu un Gary-Stu oui  :-*
Et tu vas pas me dire que la majorité des méchants qu'on croise dès le début son pas de gros clichés ambulants (genre le gars qui met des savates à Slayne dès qu'il le croise), certes pour ceux qui ne sont là que genre deux épisodes avant de se faire battre, y avait pas exactement le temps de les traiter en profondeur mais là ils étaient littéralement au niveau "MOUHAHA JE SUIS LE MÉCHANT ET JE VEUX TUER LA GENTILLE".

Je parlais d'une rivalité "forcée" justement parce qu'ils essaient de vendre une rivalité/un antagonisme alors qu'il n'y a rien, ils se croisent à peine et après on a droit au final de la saison 1 ou Slayne pète son câble. Je me souviens avoir trouvé ça un peu abusé à l'époque même si je me rappelle plus des détails.

Duplucky:
Bah le mec qui met des savates à Slayne, justement, en vrai, c'est un gentil.  :R Il méprise les humains mais est vraiment du côté de la princesse. Après ouais, les autres méchants ont tous des tronches de méchants classiques, ça c'est vrai.

M'enfin, quand je parlais vraiment de clichés, c'était vraiment le comportement des persos du genre la princesse naïve toujours joyeuse et tout, quelque soit la situation, la fille gnyangnyan fanservice au possible, bref vraiment les gros clichés japs qui ruinent certains persos. Et justement je trouve que de ce point de vue là, ils ont évité tous les gros clichés. (Bon  ok, pour le héros, je vois ce que tu veux dire, effectivement, de ce point de vue là, j'ai pas grand chose à redire.)

--- Citer ---Je parlais d'une rivalité "forcée" justement parce qu'ils essaient de vendre une rivalité/un antagonisme alors qu'il n'y a rien, ils se croisent à peine et après on a droit au final de la saison 1 ou Slayne pète son câble. Je me souviens avoir trouvé ça un peu abusé à l'époque même si je me rappelle plus des détails.
--- Fin de citation ---

Ouais ok, vu comme ça, on est d'accord même si moi, je voyais plutôt deux mecs de deux camps ennemis qui vont s'unir pour protéger un but commun plutôt qu'une rivalité. Et j'avoue que Slayne a été particulièrement difficile à suivre, même dans la saison 2 bien qu'au final il a agit plutôt logiquement une fois qu'on sait le pourquoi du comment.

Sigurico:
Berserk retourne en pause et devrait revenir en début d'année prochaine... En tout cas, j'ai adoré les derniers chapitres. Déjà, simplement parce ce qu'ils nous plongent dans une ambiance purement fantasy. (Cliquez pour afficher/cacher)Cette île d'Elfhelm est tellement fabuleuse... Ensuite, nous avons tout de même fait un point sur la situation et progressons maintenant dans l'intrigue principale. Enfin, le niveau graphique est toujours extrêmement élevé, ça reste un pur délice pour les yeux.
Bref, vivement la reprise.

Sinon, j'aimerais rapidement évoquer deux mangas découverts récemment.

Avec tout d'abord The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland), un nouveau titre du Weekly Shonen Jump, qui possède un énorme potentiel. Sur le fond comme sur la forme, ce manga détonne, contraste avec les habitudes du magazine et nous plonge dans un univers et un scénario très intéressants.

Ainsi que Sengoku Youko, qui se déroule dans un Japon épicé de folklore à l'époque Sengoku. Un manga qui démarre assez classiquement et qui, petit à petit, montre à quel point il est particulier. Je peux vous dire que l'on va de surprise en surprise, à tous les niveaux. L'auteur, un type assez singulier, offre quelque chose de grandiose. Puis les personnages sont touchants et font preuve d'une réelle évolution. Et les combats sont énormes.

Autrement, One Piece est toujours magique. À chaque nouvel arc, on retrouve un contexte riche et passionnant, c'est totalement ouf.

Jielash:
Promised Neverland a un pitch de départ intéressant en effet (le premier chapitre m'a rappelé un certain arc de 7 Seeds d'ailleurs :hap: oui je suis chiante), je suis curieuse de voir où le scénariste veut aller, j'espère qu'il a bien préparé à l'avance son histoire et univers. Posuka, le dessinateur, a l'air de travailler encore son style encore maladroit par moments mais il poste des illustrations sur son twitter et sur pixiv qui sont vraiment très cool.
Dans les nouvelles séries du Jump, niveau dessin, il y a aussi Kimetsu no Yaiba qui me plait bien. Joli designs de persos et de monstres, jolie compo, j'aime beaucoup l'utilisation de gros aplats de noir avec des rehauts en blanc. Le tout va bien avec l'ambiance Japon traditionnel de l'histoire.

Si tu apprécies Sengoku Youko, je te conseille de jeter un coup d'œil à Spirit Circle et Samidare and the Biscuit Hamer, deux œuvres terminées du même auteur (Samidare a été publié en France mais je ne sais pas si les tomes sont encore facile à trouver)

Jielash:
La saison de l'automne a commencé et avec elle, l'adaptation anime de Sangatsu no Lion / March Comes in like a Lion, un manga de Chica Umino qui a aussi dessiné une des mes œuvres préférées (Honey and Clover).
L'anime a été licencié par wakanim en France. L'anime devrait faire 22 épisodes.

On y suit la vie quotidienne d'un jeune joueur pro de shogi prodige, partagée entre ses parties, les soirées qu'il passe occasionnellement avec une famille de trois sœurs et les rares fois où il se rappelle d'aller au lycée.

L'histoire possède à la fois une atmosphère très mélancolique, à l'image de son protagoniste qui n'a pas eu une vie des plus joyeuses au moment où celle-ci démarre (cela sera présenté petit à petit) mais il y a aussi beaucoup de moments comiques, colorés et légers. Umino aime alterner les phases introspectives avec des moments plus "fun", parfois de manière assez brutale, ce qui en dérangera peut-être mais je trouve que cela fonctionne bien pour ma part, peut-être parce que je suis habituée, avec Honey and Clover qui démarrait de façon plus joyeuse notamment. Le décalage entre notre perso principal morose et les autres personnages, très dynamiques pour certains, permet de le sortir de ses pensées noires et d'éviter un trop plein de scènes dépressives.

On sent que c'est le studio Shaft à la barre de l'anime mais ils n'écrasent pas non plus l'œuvre originale avec leurs tics habituels parfois abusés/mal placés. Il y a un effort bienvenu pour s'adapter au style particulier d'Umino (que j'adore, bis repetita) et j'apprécie, j'espère qu'ils arriveront à garder cet équilibre et continuer à utiliser leur style au service d'une adaptation de l'ambiance de ce titre, plutôt que l'inverse.
J'avais peur notamment pour les décors qu'ils fassent quelque chose dans un style très artificiel/futuriste comme dans pas mal de leur séries (Madoka et les Monogatari, par exemple), ce qui n'aurait pas correspondu du tout à Sangatsu mais à ma grande joie, il y a de très jolis décors dans un style plus traditionnel qui convient parfaitement.

Détail marrant, il y avait dans le premier épisode.

Je n'ai pas encore commencé les autres séries que je compte voir cet automne parce que je suis lente. Autrement, je suis toujours l'adaptation de la quatrième partie de Jojo diffusée actuellement et qui commence à s'approcher tranquillement de sa fin. Pis c'est toujours Jojo :hap: un petit épisode tous les vendredi ça fait très plaisir, même si la qualité d'animation est pas toujours toujours au top... on a eu quelques épisodes pas terribles à ce niveau, j'espère qu'ils se débrouilleront pour finir en beauté tout de même.

Et aussi, après avoir vu les OAV Early Days et les deux premiers films, je me suis lancée dans la série TV de Patlabor, j'ai vu un peu plus d'une dizaine d'épisodes et c'est toujours trèèès chouette. L'équipe de personnages est toujours aussi charmante (même Ota, parfois... rarement :(8:)
Il y a des histoires très bizarres et drôles, puis d'autres plus sérieuses qui savent mettre un peu de pression. J'espère au fond de moi qu'il n'y en aura pas d'aussi déprimants que le deuxième film par contre parce que je regarde des épisodes quand j'ai envie de me remonter le moral, haha. Sérieux, les films de Oshii sont très jolis mais bonjour le vide après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile