Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Duplucky:
Ta façon de présenter cet anime m'a donné bien envie de le regarder, @Jielash . Je pense donc lui laisser sa chance :miou:
Majo:
"ya ossi dé menga zelda " s'esclama jean guy.
Message modéré par Guiiil Et Guiiil te demanda de les présenter et de dire ce que tu en penses !
Bilberry:
Jielash>> Contente de voir que tu apprécies Patlabor, en espérant que ça poussera d'autres à se lancer puisqu'on ne me fait jamais confiance :(8:
De mon côté je consomme pas des masses en ce moment, je continue de suivre tranquillement JJBA aussi bien en animé qu'en manga mais sinon je suis pas mal déconnectée de l'actualité. J'en profite donc pour utiliser mon abonnement à la médiathèque en empruntant des oeuvres qui étaient sur ma liste depuis un bout de temps.
A commencer par Amer Béton, film qui adapte le manga du même nom. Je voulais le voir par pure curiosité, n'ayant aucune info sur l'histoire, et franchement l'expérience a été plutôt chouette donc je me garderai de vous donner un synopsis (c'est pour pas dire que j'ai la flemme). Malgré le style brouillon et enfantin du dessin le film a des moments très durs quand même. Rien de graphique mais il y a de la violence et du trauma, je dois l'avouer j'ai pleuré comme une madeleine lors d'une certaine scène :'( Le film n'est toutefois pas anxiogène donc ça ne devrait pas gâcher votre week-end bien au contraire. Ne vous laissez pas rebuter par le style du film (parce que je sais que des grognons vont dire que c'est moche), ça vaut vraiment le coup d'être vu et faudra que je teste le manga un de ces jours.
J'ai également regardé L'Île de Giovanni qui relate une partie de l'histoire japonaise que je ne connaissais absolument pas : l'annexation des îles Kouriles par la Russie après la Deuxième Guerre mondiale, territoire encore revendiqué aujourd'hui par le Japon. On y suit le sort de deux frères originaires d'une de ces îles et bref, rien d'original. Je pense que vous voyez se profiler au loin toutes les scènes qui ont déjà été faites mille fois dans d'autres oeuvres traitant d'un sujet similaire : choc des civilisation, humiliation, histoire d'amour avec un des "envahisseurs", séparation des familles, etc... Le film manque vraiment d'âme, assez mécanique et visuellement c'est joli mais rien de foufou. J'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas pour autant envie de vous le conseiller, à vous de voir selon vos envies.
Enfin j'ai lu Opus de Satoshi Kon, un manga en deux tomes qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Le pitch est très simple, un mangaka se retrouve soudainement aspiré dans son propre manga et à partir de là le 4ème mur prend cher. Je connaissais le travail de Satoshi Kon via ses films mais je constate que c'était également une bête dans la BD. Malheureusement il a été obligé de couper court à la suite de la disparition du magazine où il était prépublié mais il a su rebondir là-dessus pour finir plus ou moins proprement son histoire. Quel homme ce Satoshi Kon. A lire absolument selon moi tant j'ai trouvé la lecture ludique.
Maintenant j'attends d'être de retour dans mon autre chez moi parce que j'ai aussi emprunté les Souvenirs de Marnie et Perfect Blue 8)
Majo:
pour ce qui est des mangas zelda , ils sont au nombre de 10 , (il me semble ) qui retrace de facon courte les series de:
a link to the past
ocarina of time 1 et 2 (pour la partie enfant et adulte)
majora's mask
oracle of ages/season
four sword adventure (2 tomes parus)
the minish cap
phantom hourglass
le plus étonnant cest que LINK PARLE O_O je possède le manga de MM et de TMC , jai vraiment apprécié.
(Cliquez pour afficher/cacher)
alors @Guiiil , heureux ?
Message modéré par Guiiil Nan, parce que tu as supprimé la mod en éditant ton message ! Mais bravo quand même pour ton message, n'oublie pas de mettre les apostrophes, par exemple pour "j'ai" plutôt que "jai"
Jielash:
@Duplucky j'espère que ça te plaira si tu t'y mets :^^:
Là, l'épisode 7 vient d'être diffusé et c'est toujours un plaisir à suivre chaque semaine. On vient de terminer d'explorer le passé assez lourd de Rei et du coup, petit moment de calme après la tempête avec le début du chapitre "apprendre le shogi à des enfants en utilisant des chats kawaii" qui est trop mignon.
J'aimerais juste que Shaft se calme un peu avec ses habituels plans rapproché rapide sur les yeux d'un perso/perso qui se retourne, cut rapide, re-même plan. C'est rarement pertinent ou nécessaire. En contrepartie, il y a d'autres petites idées graphiques sympathiques.
--- Citation de: Bilberry le mardi 25 octobre 2016, 19:05:13 ---Jielash>> Contente de voir que tu apprécies Patlabor, en espérant que ça poussera d'autres à se lancer puisqu'on ne me fait jamais confiance :(8:
--- Fin de citation ---
Genre parce que moi on me fait plus confiance tu crois ? :hihi:
Sinon j'ai terminé l'épisode 35 là, ce qui conclut le plus récent arc du fil principal. C'était bien sympa et tendu, avec des persos en danger, des personnages qui reviennent de loin, des enjeux, du beau combat de mecha (le final violent entre Noa et Bud *o*), un p'tit peu d'introspection et puis quand même de l'humour parce que c'est Patlabor, quoi (cette rencontre portée par un hasard invraisemblable à la fin :hihi:)
J'apprécie aussi l'esthétique du grand méchant, qui se fait construire un gros robot tout noir et rouge bien dark mais est aussi un homme souriant à lunettes qui aime bien porter des chemises à motif de plage.
Petites lectures manga récentes.
-Bride Stories 5 et 6 : Je commençais à prendre du retard, vu que la publication n'est pas super rapide heureusement, ce n'est pas trop long à rattraper (et comme le manga est populaire, on peut prendre son temps pour acheter, il n'y a pas trop de risques de ruptures de stock comme pour d'autres séries)
Mine de rien, on n'avait pas encore vu de cérémonie de mariage donc c'est très sympa de voir celui des jumelles. Comme d'habitude, les scènes de festin et tous les tissus à motifs qu'on à l'occasion de voir pendant la cérémonie sont un plaisir pour les yeux (et une torture pour le ventre)
Et puis retour du côté du village d'Amir et Karluk où les troubles avec les Hargal deviennent plus sérieux. Curieuse de voir comment ça va évoluer après ce nouveau conflit. J'ai bien aimé le chapitre sur le faucon blessé aussi.
-Chihayafuru 14 et 15 : La fin du tournoi par équipe, ce qui signifie que dans un ou deux tomes, on devrait avoir atteint la fin de la seconde saison et je vais pouvoir découvrir ce qui se passe après. J'ai hâte.
D'ailleurs dans les bonus du tome 15, la réalisation du premier anime était mentionnée et il y avait une petite présentation du studio, vu que ça devait être l'époque à laquelle il sortait au Japon. Apparemment, les fans trouvaient qu'il surpassait le manga, notamment grâce aux voix des personnages et aux mouvements qui leur permettaient de mieux comprendre la vitesse du karuta. Il faut dire que l'adaptation est vraiment de très bonne facture ! Même si elle a aussi l'avantage de se baser sur un manga de qualité, plein de charme et d'émotion ♥
-Kamakura Diary 7 : hmm, ça sent la fin, avec la décision de Suzu de passer l'examen pour une école en pension et l'évolution dans la vie sentimentale de ses sœurs, je verrais bien l'histoire se terminer en 8 ou 9 tomes. Ce qui ferait une bonne conclusion et éviterait de faire trainer en longueur la série.
J'ai l'impression que graphiquement, c'était un peu plus vide que les tomes précédents, dommage parce que j'apprécie les décors de la mangaka, ils donnent vraiment envie de visiter Kamakura.
Petite révélation à la fin, je me demande dans quelle direction ça va aller (au vu de l'état d'esprit du personnage dans ce tome, pas sûr que ce sera joyeux...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile