Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (298/347) > >>

Liam:
Petit teasing pour Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda, ça sort chez nous le 13 janvier 2016. Hâte.

Sinon je continue de mâter l'adaptation d'Ushio & Tora (16 épisodes pour le moment), et je trouve ça assez bien réalisé. Je me souviens que l'image de présentation ne m'avait pourtant pas trop tenté au départ.

L'animation est détaillée et se permet des sakuga assez nombreux sans pour autant sacrifier sur le bûcher les autres séquences. L'opening et les seiyuus font leur taf', quant à la BO, elle sert plutôt bien le lore qui est par ailleurs assez accrocheur, dans la mesure où on voit des yōkai un peu moins connus. Les couleurs ont ce petit aspect 90' qui nous rappelle à quelle époque a été publié le manga, et sans être un récit très mâture, il y a un vrai développement et ça a le mérite de ne pas trop nous prendre pour des cons. En plus ça avance assez vite et respecte la ligne narrative du manga.

D'ailleurs j'ai regardé les premiers chapitres de la version papier (en prévision de l'épisode 24, je suppose...), et je trouve ça assez bien dessiné pour l'époque (publication terminée en 1993), donc je continuerai sûrement ma découverte sur ce support. 'Fin, sauf erreur de ma part, le manga n'est pas édité en France, ce qui est assez dommage.

Moon:
Je me suis acheté dernièrement les Book of circus et Book of murders de Black Buttler, bah sincèrement, je trouve que contrairement à l'anime principal, c'est très fidèle au manga et très plaisant à suivre.
C'est juste un peu con pour les newbies ou ceux qui n'ont vu que le premier anime car ils vont se sentir un peu perdu (car bon, avec des concessions, autant ça passe facile avec la première saison, autant la 2ème qui n'était qu'un gros HS n'a rien à voir).
Mais bon en soit, c'est comme regarder des OAVs/quêtes coupés du manga principal car ils ont tous un début et une fin avec des petites références aux autres passages mais qui peuvent être vues indépendamment.

C'est plutôt original du coup comme manière de procédé, je sais qu'il y a un autre film de prévu mais je me demande s'ils vont adapter comme ça d'autres arcs de la série (voir reprendre les premiers quitte à faire encore plus de cafouillage :p) mais j'y ai passé un très bon moment perso car c'est plutôt bien animé, avec une belle ost et je suis l'histoire avec plaisir (loin de la saison 2 de l'anime que j'ai franchement pas aimé).

Bilberry:
lypphie>> Je comprends tout à fait et justement la formule à l'abonnement se prête bien à l'essai. J'étais dubitative au début mais après avoir testé je trouve que ça marche plutôt bien puisque ça n'engage que sur une durée de 1 mois.

Krysta>> Tu peux regarder les films sans problème, beaucoup de gens ont découvert le film Patlabor via le 2ème volet d'ailleurs. Je voulais juste te prévenir du changement de ton entre les deux oeuvres :p Si tu sais vraiment pas par où commencer je peux te conseiller de regarder la série de premiers OAV Mobile Police Patlabor: The Early Days. 7 épisodes de 30 minutes chacun qui mêlent l'humour de la série télé et le sérieux des films avec son fameux double épisode. Si c'est l'aspect léger qui t'intéresse alors fonce sur Patlabor: The TV Series et sa suite New Files. C'est un animé globalement bon enfant. Quoi que tu choisisses tu ne seras pas perdue.

Et comme je suis outrée du peu d'amour dont souffre Patlabor en occident je vous laisse sur mon générique préféré (ok on a eu la version Club Do' chez nous mais quasi personne s'en souvient et la VF était naze) :

http://www.youtube.com/watch?v=ALdBHFyufwk&ab_channel=s2Lv9999

Weekly>> Est-ce que la bande-annonce spoile beaucoup ou pas ? Souvenir de celle de Summer Wars qui montrait trop de trucs. En tout cas j'ai hâte moi aussi, maintenant je vais voir les films de Hosoda les yeux fermés.

Moon>> C'est pas un problème ça les newbies non ? Cette série est la suite de la première il me semble.

Liam:
@Bilberry Non ça reste un teasing, ça montre quasi rien du synopsis comparé au premier trailer.

Sinon, vu qu'on en parlait IRL (@Izzy Novada @Bilberry), très probable qu'on se tape de nouveaux mangas sur le rugby dans les années à venir. En effet, le Japon a diffusé un trailer au lendemain de sa victoire contre les Springbocks et sa nomination pour la coupe du monde de rugby 2019. Featuring Ken himself (@Yuan).

Jielash:
En septembre cette année, un programme télévisé appelé Naoki Urasawa no Manben a vu le jour.

Dans celui-ci, le mangaka Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boy, Billy Bat, etc...) discute avec des mangakas. Ceux-ci ont été filmés pendant leur travail et on peut voir comment ils procèdent, avec pas mal de gros plans quand ils dessinent.
Il y a eu 4 épisodes d'environ 45 minutes sur 4 mangakas ainsi qu'un épisode à part (épisode test ?) qui montrait deux mangakas (celui de Zipang et une mangaka de shojo avec pas mal d'expérience*)

On a donc des épisodes sur :

-Akiko Higashimura, mangaka de Princess Jellyfish (et Kakukaku Shikajika ♥)
-Inio Asano, mangaka de Bonne Nuit Punpun, Solanin, La fille de la plage, etc
-Kazuhiro Fujita, mangaka de Ushio & Tora, Karakuri Circus, Midnight Act
-Takao Satio, mangaka de Golgo 13, un des plus longs manga toujours en cours et de Survivant (sorti en France et que j'ai lu, j'avais jamais fait le rapprochement bizarrement)

J'avais déjà regardé la plupart des épisodes raw mais je vois qu'il y a un fansub anglais en cours alors je partage !
et sont disponibles sur youtube.

Attention, étant donné qu'on voit le travail en cours de chacun des mangaka participant au projet (Urasawa inclus), il y a tout de même des risques de spoil !

C'est une opportunité vraiment chouette pour voir le métier de l'intérieur et en plus les auteurs choisis sont assez variés au niveau des styles et genres.
Une suite au projet est déjà prévue donc vous pouvez commencer à rêver de voir vos mangakas favoris à l'écran  :-*

*Kaiji Kawaguchi et Kazumi Yamashita, j'ai retrouvé (sans sous-titres)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile