Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Topic] Animés & Manga
Jielash:
Bon ben j'ai fini de regarder Blood Blockade Battlefront. À raison de deux épisodes par jour, ça passe assez vite les séries en 12 épisodes. C'est bien dommage qu'elle soit si courte d'ailleurs vu qu'il y avait tellement de choses potentielles à raconter vu l'univers (dans un New York détruit et reconstruit après une collision avec une sorte de dimension parallèle peuplée de créatures aux looks d'alien, le surnaturel devient donc le lot quotidien de la ville)
De base, j'avais envie de voir la série rien que pour l'ending ultra coolos.
On suit donc les aventures d'une organisation pas très réglo appelée Libra qui règle des problèmes surnaturels afin de maintenir un semblant d'équilibre dans le coin.
Les épisodes sont des petites aventures sans forcément beaucoup de liens les unes avec les autres, qui font défiler un bon petit paquet de persos, malheureusement sans trop toujours beaucoup les développer. On a tout de même un petit fil rouge en arrière plan qui progresse mais je n'ai pas trouvé l'histoire derrière exactement satisfaisante. Déjà les motivations des antagonistes sont assez flous, de même que la fin qui se déroule un peu facilement. Il se passe pas grand chose au final alors que les méchants promettaient du spectacle et tout.
Après, les histoires de famille étaient sympa comme dans Kyousogiga (même réalisatrice) et pareil, niveau visuel ça envoyait bien généralement. Je retiens particulièrement tous les décors de la ville vraiment magnifiques. La bande sonore était très chouette elle aussi.
Voilà, encore une fois c'était sympa mais je m'attendais à un peu plus que ça à cause de la hype et ça aurait été mieux avec plus d'épisodes pour rentrer davantage dans l'univers, mieux exploiter les persos et creuser plus l'histoire.
Moon:
En fait j'ai adoré BBB mais c'est vrai que le final m'a un peu (beaucoup) laissé sur ma faim.
Bien que le dernier épisode faisait la taille de 2 épisodes, j'ai troué que le tout était un peu confus, trop rapide et un poil baclé.
Vraiment dommage vu le potentiel de malade (et moi qui m'attendais à voir tous les rois :() et il reste encore quelques zones d'ombres à mon avis qui ne demanderaient qu'à être exploitées pour une éventuelle suite.
Sinon j'ai été curieux et j'ai regardé les anime Tokyo Ghoul (bon je savais que le manga est plutôt bien côté mais moins l'anime mais j'en sais rien de plus) : bah en fait il m'a énormément frustré le truc.
Autant j'ai accroché à la première saison et j'ai trouvé qu'il y avait un bon mélange entre romance/moments drôles/moments sérieux voir gores autant j'ai trouvé la deuxième saison moyenne pour pas dire nulle.
Déjà la série plonge dans un espèce de mélo perpetuelle avec un héros qui devient émo dark (plus du tout la même personnalité même si ça s'explique .. un peu) mais il y a plus aucun moment qui permet d'adoucir l'ambiance ou qui permet de souffler, ça devient limite du n'importe quoi avec un héros qui ne fait que s'enfoncer si bien que ça en devient gavant, des persos secondaires mal développés (je n'ai eu aucune empathie pour aucun perso alors que c'était presque le point fort de la première saison).
Même l'animation je l'ai trouvé bien meilleure dans la première partie ...
Et puis que dire à part que ça se termine en eau de boudin comme beaucoup de mes animes dernièrement qui m'ont grave frustrés ...
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une 3ème saison (mais bon annoncée depuis au minimum un an ..) qui suivrait plus ou moins le manga (j'ai survolé la fin du manga avant la partie Re et bon c'est globalement la même chose à peu de choses près mais qui sont rattrapables je pense) mais je sais pas si j'aurais envie de voir ça :p
Sinon dernier au rang des curiosités, j'ai maté le film Shingeki no kiyojin :
Bon je savais d'avance que ce serait pas un bon film (peu respectueux du manga, persos tous japonais alors que Mikasa et Livai sont censé être les seuls, relations entre les persos différentes, ..) et du coup je l'ai regardé vraiment avec un regard très lointain en ne me prenant le moins la tête possible.
Je dirais pas que j'ai passé un mauvais moment mais effectivement il faut pas en attendre beaucoup :
- j'avais cru lire que les effets spéciaux étaient le bon point .. Bah pas pour moi, la plupart des titans puent la 3D mal faite (pour le titan colossal), les autres titans sont tout simplement des humains à peine déformés par ordi (ils sont pas vraiment diformes, la plupart sont juste des humains géants avec un slip couleur chair, quasi tous de la même taille, les petits étant des enfants ..., ils sont trèèèès lents, ..), quand il prennent et dévorent les humains, j'ai cru retourner dans les séries des années 90 (style hercule :p), les effets des manoeuvres tridimensionnelles sont assez mal faites j'ai trouvé, les décors qui font très fond vert, ..
Bref ça m'a pas convaincu de ce côté là.
- Pour le fond, j'ai été vraiment le cul entre 2 chaises et j'arrive pas à comprendre ce qu'on voulu faire les réalisateurs. Il est à la fois fidèle au manga dans son déroulement (Cliquez pour afficher/cacher)le titan colossal qui attaque en premier, Eren qui rejoint (vite, trop vite) les forces militaires, il y a miss patate, Eren qui se transforme dans quasiment les mêmes circonstances que dans le manga, y comprit dans la manière de sauver Armin, .. mais à côté il y a des libertés totalement nawak (Cliquez pour afficher/cacher)ce n'est pas la mère d'Eren qui se fait bouffer mais Mikasa et plot twist, celle ci survit à une morsure de titan .., elle n'a plus du tout la même personnalité et devient "fragile" et une sorte de poupée pour Livai , qui au passage change de nom, avec une scène assez glauque où ils s'embrassent devant Eren, ...Je sais qu'il y aura 2 autres films mais bizarrement je mise presque plus d'espoirs dans le remake américain qui s'annonce (je me dit que le manga est largement plus adaptable qu'un DBZ surtout qu'il est emprunt de beaucoups de culture occidentale).
A regarder par curiosité, ça m'a diverti mais j'arriverais très bien à faire comme s'il existe pas. Pas un nanar pour moi (dans ma définition à moi, un nanar c'est un film à petit budget mais qui transpire la volonté de bien faire du réalisateur hors là, il y a déjà les moyens et des choix douteux me font douter des aspirations derrière l'oeuvre ..) mais un ptit navet sympathique.
Jielash:
--- Citation de: Moon le lundi 12 octobre 2015, 19:24:45 ---(et moi qui m'attendais à voir tous les rois :()
--- Fin de citation ---
En douze épisodes, ça me semblait pas vraiment possible, déjà vu que la notion n'est introduite qu'à l'épisode 4.
Apparemment c'est en plus différent dans le manga et les personnages de Black et White n'existent pas dedans.
Ton deuxième spoil sur le film live de SNK fait peur, m'enfin j'avais pas spécialement envie de le voir de base.
(Par contre Livai est pas du tout asiatique, son lien de famille avec Mikasa est lié à leur côté "Ackerman", qui ne sont pas des asiatiques)
Brume-Ondeblois:
J'ai regardé trois épisodes de BBB : j'avais abandonné tant je trouvais ça à vomir, cliché shonen, univers mal posé en trois épisodes,narration naze, un gros non pour moi.
Par contre j'ai plutôt aimé Rokka no Yuusha dont j'ai résolu l'énigme en deux secondes grâces aux puissants enseignements de Béatrice dans Umineko :_i _i: ( que j'ai lu aussi btw ).
En terme d'animé plus vieux j'ai regarde Last exile, un animée qui avait tout pour être excellent mais qui à cause de sa narration mal fichue et de sa lenteur globale échoue de peu à ce statut.
J'ai aussi regardé Requiem for Phantom un animé qui commence fort bien et qui finit de manière tellement clichée que j'avais envie de me pendre, dommage pour une histoire de mafia de se terminer dans un lycée...
Et sinon j'ai rattrappée mon retard dans les chapitres de Shingeki No kiojin, dont j'apprécie toujours la folie et la psychopathie ambiante, un petit exemple sans spoil pour vous divertir.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà pour ma petite contribution à ces 100 pages qui tardent à venir.
Krysta:
Lypphie: Ah perso Rokka no yuusha, m'as agacé, parce que je m'attendais pas à ça, en soit c'était intéressant, mais j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur pour pas grand chose, en plus c'était pas si compliqué de deviner certaines choses.
De mon côté je me remets un peu aux animes en ce moment, surtout ceux visibles du côté d'ADN, vus que j'ai pris un abonnement là bas. D'ailleurs je me surprends, à regarder les detective conan du coup, j'aime bien l'anime en général, mais j'ai pas tendance à le suivre assidûment, mais là j'enchaîne les épisodes disponibles sur ADN et je trouve ça toujours sympa.
Je suit aussi la nouvelle saison de K, j'aime beaucoup le perso d'anna depuis la saison 1, donc vus qu'elle prends de l'importance je suis contente. Pour l'instant les 3 premiers épisodes de cette saison sont bien sympas, même si je suis déçu par le clan vert. (enfin par leur pouvoir) Bon par contre il y a du fanservice, mais c'est moins abusé que dans d'autres séries/animes donc ça passe un peu mieux (même si ça m'agace quand même).
J'ai vus le début de Dance with devils, bon c'est un anime de type harem inversé assez typique, mais l'héroïne semble un peu moins cruchonne que celles qu'on a tendance à avoir dans ce type d'anime. (Enfin rien n'égalera la protagoniste de Diabolik lovers :_i _i: ). L'histoire de fond m'intéresse pas mal, je suis curieuse d'en savoir plus sur la mythologie mise en place dans l'anime, et surtout sur le grimoire. (Enfin voir si j'ai raison sur certaines choses aussi). En soit le côté romance j'osef pas mal, mais l'intrigue peut être intéressante. Bon a tout les coups, on aura au moins un épisode consacré à chacun des mecs principaux. Mais il y aura peut-être encore suffisamment d'épisodes pour traiter la trame de fond.
J'ai aussi regardé le premier épisode de One-Punch man, c'est très sympa et j'ai pas mal ri, j'aime beaucoup les graphismes et je suis curieuse de voir la suite.
Après vus que je me suis abonnée à ADN, je compte bien regardé Patlabor, tiger & bunny, death parade et honey & clover. J'ai bien envie aussi de reregarde code geass, mais plus tard. Et il y a surtout des films qui m'intéressent pas mal notamment les enfants loups. (Dommage l'île de giovanni, n'est pas encore dispo dans mon abonnement).
EN fait pour l'instant je suis vraiment contente d'avoir pris cet abonnement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile